annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat marqué "distribué " mais non reçu

Bonjour, j'ai fait un achat qui a été envoyé en lettre suivie. La lettre est marquée comme "distribuée" sur le site de la poste mais je ne l'ai pas trouvée dans ma boite aux lettres. Ai-je un recour (sachant que pour la poste la lettre a été distribuée donc ils s'en lavent les mains) ?

 

Merci.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

achat marqué "distribué " mais non reçu

Anonymous
Non applicable

Bonjour, armez vous de courage, téléphonez au 3631 (réclamations de la poste) ou envoyez un mail de réclamation en vous connectant sur le site dédié à ce type de soucis (sur le moteur de recherche, tapez réclamation courrier perdu par la poste).

 

Mais je crains que vous n'ayez pas gain de cause. Il y a de plus en plus d'incidents de ce type, de moins en moins de facteurs titulaires et de plus en plus de CDD à la distribution ...

 

Perso, j'ai reçu trois échantillons de produits de beauté, le carton avait été ouvert, mais, ouf, l'indélicat ne devait pas avoir le même type de peau que moi ... 

 

Par ailleurs, en cas d'ouverture de litige, vous n'aurez pas gain de cause, votre vendeur n'y étant pour rien. Et puis allez aussi à votre bureau de poste, et questionnez le facteur, bref, "harcelez" les poliment, Interrogez vos voisins, l'espoir fait vivre ...

Message 2 sur 6
dernière réponse

achat marqué "distribué " mais non reçu

Merci. J'ai déjà discuté avec mon facteur et les voisins. Je ne vais pas insister plus avant je crois. De toute évidence aucune garantie ne couvre ce cas de figure . Merci de votre réponse . Bonne journée.
Message 3 sur 6
dernière réponse

achat marqué "distribué " mais non reçu

 

Bonjour , 

 

lettre suivit marquée distribuée  c est mort , Smiley frustré

 

paypal ou ebay donnerons raison au vendeur , 

 

c est le soucis avec le courrier , 

voisin , distributeurs de pub , gardien , lettre vide , ect... j ai donner Smiley frustré

 

perso je passe tout par mondial raison simple : 

 

une lettre suivit selon le poids c est entre 3 et 6 € 

 

je préfère un colis M-R a 3,80 € ( assez volumineux pas de vol ) Smiley heureux

je Scotch l envois a l intérieur dans un papier bulle ( rien ne bouge ) 

 

bonne journée 

 

                 Smiley heureux

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

achat marqué "distribué " mais non reçu

Merci, vous me confirmez ce que je pensais.Bonne journée
Message 5 sur 6
dernière réponse

achat marqué "distribué " mais non reçu

Bonjour,

 

Je me permets d'insister même si aucune garantie n'existe en lettre suivie que votre vendeur doit s'il est consciencieux faire la même démarche que vous auprès de la poste et vous tenir informée de ses retours. Comme je l'ai posté la semaine dernière sur le forum, il arrive qu'ils retrouvent la lettre après réclamations, comptez une dizaine de jours environ.

J'ai remarqué qu'en période de vacances et surtout l'été les lettres suivies avaient une facheuse tendance à s'envoler, seraient-elles convoitées ?.

Bonne fin de journée.

Message 6 sur 6
dernière réponse