annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

bonjour       suite à un achat sur ebay le 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par la poste par un vendeur de bonne foi

 le suivi en colissimo avec le numéro de suivi indique que le colis est toujours en court mais il est reste toujours à la même place

( plate-forme ouest ) mon vendeur a contacté la poste qui lui donnera une réponse dans 21 jours à compter du 09/09/ 2016..

pour moi le colis est égaré ou perdu... ma demande de remboursement que j'ai demandé au vendeur en qui je fais confiance .!

 que dois-je faire..? comment faire..? 21 jours déjà sont passés depuis mon achat..!

 cordialement

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

onjour,

 

Si vous avez reglé avec pay pal vous avez 180 jours pour ouvrir un litige , rien vous empeche d'ouvrir un litige pay pal  maintenant et de dialoguer par le litige ,

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

onjour,

 

Si vous avez reglé avec pay pal vous avez 180 jours pour ouvrir un litige , rien vous empeche d'ouvrir un litige pay pal  maintenant et de dialoguer par le litige ,

 

Cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

Bonjour @jacquelinedu36 ;

Bonne fin de journée .
Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

Bonjour @petanq57

Bon week-end
Message 4 sur 7
dernière réponse

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

                                  Bonjour ;

 

                      Si paiement autre que Paypal, vous devez ouvrir un litige dans les 30 jours suivant la date de livraison estimée .

 

 

                      Tout en bas de cette page : Plan du site et vous descendez jusqu'à "Gérer les litiges" ===> Que faire lorsque vous ne recevez pas l'objet ou que ce dernier ne correspond pas à la description .

 

 

Cordialement .

 

                           

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

Vous indiquez faire confiance à se vendeur, c'est qu'apriori ces évaluations sont bonnes et que le discourt qu'il vous a tenu était rassurant. A savoir que les vendeurs dont je fait partie ne métrisent pas aléas postaux. Donc effectivement si vous avez payez votre achat avec Paypal, vous êtes effectivement couvert pour une période de 180 jours, ce qui vous laisse largement le temps de voir venir et au vendeur de constater concrètement que le colis ne sera pas livré, même si je vous rassure, si celui ci est vraiement sérieux, il ne lui faudra pas plus des 21 jours indiqué pour régularsier la situation. Quand un colis entre dans un centre de tri sans en ressortir, il n'est pas forcément égaré, je dirai même que généralement il ne l'est pas ou du moins dans la majeur partie des cas et il retrouve souvent le circuit sans plus de justification. J'ai vécu le cas, ou dix huit jours après être entré dans un centre de tri, le colis en est ressortis, simplement, sans savoir pourquoi. Mais se délai de 21 jours sollicité par votre vendeur, délai qui court à partir de la réclamation auprès de la poste, est réel et nécessaire à l'investigation. Si effectviement à l'échéance de ce délai le colis n'a pas réapparu, le colis sera consdéré comme égaré par la poste et le vendeur vous rembousera entièrement avant de gérer de son coté avec la poste pour un dédommagement. Sachant que vous êtes également couvert par la garantie offerte par le site depuis fin Aout. Cette garantie vous protège également contre se type d'aléas, donc n'ayez pas d'inquiétude et prenez votre mal en patience. Cette garantie appelé " garantie client Ebay" donc pas d'ambiguité sur les personnes qu'elle protège, vous les clients, vous octrois jusqu'à trente jours à partir de la date de livraison estimée ( celle indiqué sous la forme "  livraison entre le et le " ) pour ouvrir un litige pour objet non reçu dans votre cas. Vous êtes doublement protégé et disposez d'au moins deux options, donc ne soyez pas inquiet. Le suivi de la poste est effectif et affiché en ligne durant deux mois, étant donné qu'il la seul preuve de non distribution, je préfére vous l'indiqué pour également vous rassurer. Que se soit Ebay ou Paypal, vous obtiendrez gain de cause uniquement en demandant que le suivi en ligne soit consulté. Et puis pour tout vous dire, si le vendeur est effectivement sérieux et soucieux de la qualité du service qu'il propose à ces clients, il n'attendra pas de passé par un litige pour vous rembourser devant une telle évidence.  

Par contre si vous n'avez pas utilisé Paypal pour le règlement de votre commande, je pense que l'information indiqué plus haut est fausse et que vous ne pouvez ouvrir de litige. En effet, le paiement Paypal est une des condtions imposée pour pouvoir bénéficier de la garantie Ebay. Donc si se n'est pas le cas, la situation peut vite se compliqué, et seul l'honnêteté du vendeur fera que vous serez ou non remboursé. En vous souhaitant une bonne continuation et surtout de finir par recevoir votre commande.

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour depuis un achat du 22/08/2016 je n'ai pas reçu le colis envoyé par le vendeur.il y a un prob

bonjour je vous remercie tous pour vos commentaires.... mon problème est résolu j'ai reçu mon achat aujourd'hui
03/10/2016 la poste avait déclaré un incident pour mon colis (étiquette décollée ou mal collée)
cordialement
Message 7 sur 7
dernière réponse