annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etre payé

pourrez vous m'expliquer comment marche le systeme pay pal et comment on est payé si on vend un article?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

etre payé

Bonsoir,

 

Le principal est expliqué ici----->

http://pages.ebay.fr/help/pay/accept-paypal.html

 

Il faut y ajouter que------>

 

- vous verrez que vous avez un paiement lorsque le € deviendra bleu dans la rubrique "vente réussies" de votre compte... et que vous aurez un accusé de réception de paypal dans votre boite mail (toujours en vérifier la provenance par l'entête du message)

 

- lorsqu'on est payé pour la 1ere fois par paypal, il faut "accepter" le paiement pour que l'argent arrive sur votre compte paypal...

 

- si vous vendez des objets dits sensibles..... paypal peut "retenir" le montant de la vente tout le temps que vous ne serez pas évalué par l'acheteur et au maximum pendant 21 jours...

 

- si vous êtes payé par paypal....... il faut  OBLIGATOIREMENT envoyer les objets avec un suivi (lettre suivie - colissimo ou recommandé) afin d'être protégé un minimum...

 

et aussi.... n'oubliez pas de joindre un autre mode de paiement - tout le monde n'a pas de compte paypal...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

etre payé

 

 

...............le mieux serait de vous renseigner sur le site paypal...!!!! mais en gros.vous ouvrez un compte paypal........vous vendez et l'acheteur règle par l'intermédiaire de paypal......vous recevez un mail de paypal qui vous indique que vous avez été payé et vous transférez votre argent de votre  compte paypal à votre compte bancaire

 

 

...............un tout petit bémol.....si votre "client" fait un recours comme quoi on lui a "volé" sa carte ou violé son compte.....c'est pour vos pieds frais de recours compris............ et il peut faire un recours pendant 180 jours si l'objet "n'est pas conforme"..........autant faire de la location !!!!!!!Smiley très heureux

Message 3 sur 5
dernière réponse

etre payé

Bonsoir @4287danielj

je crains beaucoup ces 180 jours pendant lesquels on est pas certain de pouvoir conserver ou utiliser les sous gagnés sur une vente...

Smiley frustré
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

etre payé

je ne suis pas étonné.......même si je ne vends pas sur eBay

bonne nuit à toi
Message 5 sur 5
dernière réponse