le 03-08-2016 19:58
j'ai payé 14,40 pour l"achat sur E bay d'un pull et d'une veste ce orix comprenait aussi les frais d'envoi; le chèque a été encaissé, je n'ai jamais reçu un colis et le vendeur me mets en litige pour non paiement
c'est complètement absurde il me dit en plus qu'il n'y ait pour rien que Ebay a mis les litiges automatiquement
je ne sais pas quoi faire
nicolem2047
03-08-2016 20:26 - modifié 03-08-2016 20:28
Bonsoir
"il me dit en plus qu'il n'y ait pour rien que Ebay a mis les litiges automatiquement"
Il reconnaît qu'il a bien reçu et encaissé le chèque ?
Qu'il ait activé le déclenchement automatique de litige par Ebay est fort possible mais dans ce cas qu'il agisse en :
1 - clôturant le litige avec motif "Paiement reçu"
2 - qu'il effectue l'envoi de vos achats et vous communique la date et le numéro de suivi de l'envoi
03-08-2016 20:28 - modifié 03-08-2016 20:30
eBay ne met pas en litige automatiquement!!!c'est le vendeur seul qui a cette possibilité.
demandez lui poliment si c'est eBay aussi qui a oublié d'envoyer le colis !!!! et que si vous ne recevez pas votre colis que vous irez à la gendarmerie car c'est de l'escroquerie...peut-être cela fera bouger?
le 03-08-2016 21:05
Bonsoir,
Ce que je remarque moi c'est que vous détenez 534 évaluations avec plus de 10 ans d'inscription
sur ce site !
Vous devriez commencer à savoir ce qu'il est nécessaire de faire dans un cas pareil ! Non ?
Même pas une politesse pour inciter les bénévoles à vous aider...
Ce que vous avez acheté et le prix que vous avez payé on s'en moque, mais où et quand vous avez acheté
voila des renseignements qui peuvent servir par ex : acheté en chine il y a 10 jours ?
Avez vous seulement consulté les évals de votre vendeur avant d'acheter etc..etc. Pas de pseudo ce n'est
pas autorisé !
Menacez votre vendeur d'un dépôt de plainte cela l'impressionnera peut-être ! QUI SAIT ?
Cordialement.
le 03-08-2016 21:19
Bonjour,
Si le chèque a été encaissé, cela signifie qu'il a été reçu... Le vendeur est responsable de la bonne livraison du produit.
Il doit vous transmettre le cas échéant le numéro de suivi concernant l'envoi... Sinon, nouvel envoi à ses frais ou remboursement...
Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige "objet non reçu".
Cordialement
le 04-08-2016 08:54
Bonjour, brûler un cierge au pied d'une statue de Sainte Rita peut aussi faire des miracles ....
Ou alors ....
- demander à votre banque de faire une recherche et vous donner une preuve de l'encaissement du chèque
- ensuite, contacter votre vendeur par LRAR avec menace de dépôt de plainte si vos réclamations par mail restent sans effet
- en premier, comme celà vous a été dit, ouvrir un litige auprès de eBay.
Sachez enfin que si vous décidez d'aller plus loin (et décidez d'enter en justice), la somme du dol est dérisoire par rapport aux frais que vous risquez d'avoir à payer.
Tout va s'arranger si vous avancez des arguments imparables ...