le 01-06-2017 12:40
bonjour
j ai vendu une robe et la personne me dit qu'elle est tachée (non visible sur ses photos)
elle ne souhaite pas la conserver
que dois faire car je ne souhaoite pas rembourser avant la reception de la robe
et les frais postaux sont a la charges de qui ??
merci pour vos réponses
le 01-06-2017 13:15
bonjour ,
pas de remboursement avant d'avoir reçu l'objet en retour et vérifié qu'il s'agit bien du vôtre .
frais de retour à la charge de l'acheteur sauf si vous proposez la prise en charge des frais de retour .
le 01-06-2017 13:24
le 01-06-2017 13:32
Bonjour @angeline.giulia ;
Vous acceptez Paypal, donc si lacheteuse a payé avec ce moyen , elle bénéficie de La Garantie client eBay ; vous serez obligée de rembourser que vous le veuillez ou non .
Les frais de retour de l'article sont pour vous si elle a signalé l'article comme ne correspondant pas à la description; vous remboursez uniquement quand vous avez reçu l'article en retour .
<< Si l'objet ne correspond pas à la description, les frais de retour incombent au vendeur. Si l'acheteur change d'avis et souhaite renvoyer l'objet, en fonction des conditions de retour du vendeur, il devra peut-être payer lui-même ces frais. Le vendeur peut communiquer à l'acheteur une adresse de retour ainsi que des informations complémentaires sur les retours dans Mon eBay.
Si vous souhaitez renvoyer un objet et que les frais de retour incombent au vendeur, vous devez convenir avec celui-ci du service de transport à utiliser et des frais correspondants avant de renvoyer l'objet.>>
http://pages.ebay.fr/help/sell/return-process.html#process
Si un litige est ouvert, l'argent sera bloquée , et paypal remboursera avec vos sous dés que l'acheteuse aura communiqué le n° du suivi dans le dossier. Pas sur que vous recevrez le même article .
Un conseil: supprimez Paypal de vos ventes et vous serez tranquille .
Cordialement .
le 01-06-2017 14:51
le 01-06-2017 15:06
le 04-06-2017 16:52