annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plate forme de livraison ebay, avis ?

bonjour, j'utilise la plate forme d'expédition d'ebay (avec packlinck) depuis un mois et demi mais suite à de nombreux problème de nature différente, je pense que je vais jeter l'éponge ! 

Les avantages que j'y voyais : la possibilité de choisir en plusieurs type d'envoi et une assurance plus importante pour les envoi ainsi qu'un paiement par paypal pour tout les prestataires. Et également le regroupement de toutes les factures au même  endroit !

Mais en réalité :

- le choix du mondial relais d'arrivée quand vous choisissez cette option est compliqué car il faut google map à côté avec l'adresse de l'acheteur

- le suivi packlink est très mauvais et pas à jour

- le numéro donné par packlinck n'est pas possible à suivre avec mondial relais

- lorsqu'il y a un problème c'est packlinck qui est prévenu et il vous donnent l'info une semaine plus tard, du coup le colis est déjà reparti (ou presque)

Et surtout impossible de faire des réclamations ou d'avoir un retour rapide..

Et vous qu'en pensez-vous ? avez-vous le même avis ?

Merci

 

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

plate forme de livraison ebay, avis ?

La plateforme d'expédition ebay n'existe pas, c'est juste un système de liens électroniques vers des prestataires choisis qui en retour accordent des petits avantages tarifaires. En fait rien à voir ave cun certain Am... qui lui dispose d'un véritable services logistique en interne.

 

Donc l'appréciation dépend des prestataires...

 

Mondial Relay est connu pour être un système "cheap". Tant que ça marche, on est content, quand il y a des soucis c'est la m... la plupart des habitués pro ou pas pro n'utlisent pas ou plus mondial relay sauf peut-être pour des objets de très faible valeur.

 

La poste vous payez le prix certes, mais il y a derrière un vrai système de réclamations, il y a des gens qui vous répondent.

 

Je ne me suis même pas inscrit à cette plateforme, je préfère gérer de façon indépendante via les sites des prestataires quitte à ne pas avoir les remises pour avoir le maximum de souplesse.

 

La plateforme ebay m'aurait intéressé s'ils avaient réussi à négocier des accords intéressants avec UPS. Pour moi, hors la Poste, UPS est la référence des références mais c'est vrai pour les particuliers leur tarifs ne sont pas toujours intéressants donc on se rabat sur la Poste

 

Il me semble que Ebay a sélectionné TNT, mais en tant que client je suis emm.. avec TNT ils sont infoutus d'appeler le client lorsque ils tombent sur un digicode. il faut obligatoirement que la livraison tombe en échec pour pouvoir leur communiquer le digicode. UPS sont les seuls à appeler direct le client et on peut ouvrir au monsieur. Les DHL internationanaux, même chose qu'UPS, mais curieusement en DHL France on retombe dans le même travers que TNT... très très ch...iants

Message 2 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

merci pour votre avis, en fait ebay travaille uniquement en lien avec packlink sur cette "plate forme". donc le souci vient plutôt de la relation packlink avec les divers services dont TNT, GLS, colissimo, chronopost et mondail relais
Pour ma part j'utilise beaucoup mondial relais avec très très peu de souci 1% de casse, 1% de perte sur 250 envoi environ et pas de souci sur mes réclamations, je suis toujours étonné de voir des avis si négatif sur cette plateforme
Message 3 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour,
Comme vous, aucun probléme avec Mondial relais et beaucoup moins cher que la poste. En tant que vendeur je propose le choix de Mondial relais ou colissimo. En tant qu'acheteur, je préfére acheter quand Mondial relai est proposé.
Message 4 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

bonjour @marmotte-chamois

quand vous marquez beaucoup moins cher que la poste , c'est vrai , mais beaucoup moins

bien organisé , beaucoup plus lent , beaucoup moins pratique ça l'est aussi

vous oubliez que ce système est surtout possible en ville , moi ça m'obligerait a faire 40 km

pour envoyer un colis , que leurs dimensions acceptées sont moins grandes que la poste et

enfin que c'est l'acheteur qui paye le port , donc ce qui est un argument de vente pour un

objet a petit prix ne l'est plus dès que le prix de l'objet devient conséquent

mais c'est pile la politique du site , des objets de pauvre qualité vendus en masse a des

acheteurs toujours plus " rats "

l'avenir nous dira ce qu'il en sera mais je crains bien que les dinosaures comme moi ne

soyons plus a notre place sur ce site
Message 5 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour,
rosedeuxmai-7

J'habite un petit village de campagne et non en ville. Je fais seulement 10 kms pour porter mes colis chez un commerçant. Pour ma part, 3,80 euros de frais de port ne me pose pas probléme lors d'un achat. Je n'ai pas de probléme avec les acheteurs qui à chaque fois préfére prendre Mondial relais à la place de colissimo. J'envoie des colis assez grands et pas de supplément de prix. Par contre la poste m'a pris des frais en plus pour un rouleau carton.
Message 6 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

@marmotte-chamois

oui , mais moi aussi j'habite un petit village avec une poste a 3 km et un commerçant a 20 km

le commerçant le plus proche ( point relais ) est a 10 mais refuse les colis encombrants

pourtant accepté dans les dimensions MR , dimensions déjà trop petites avec la poste

qui heureusement a des guichetières adorables , qui ferment les yeux sur la taille de mes

colis

mes colis font parfois plus de 2 m en additionnant les trois dimensions , 80 la plus grande

longueur chez MR et seulement 25 kg

il faut comprendre que pour faire gagner quelques euros a un acheteur ça me coûtera 4 l

de gasoil pour aller au PR , ces frais ne me seront payés par personne

et quand j'achète ( pas en ligne ) j'éprouve un certain confort a me faire amener l'objet par

ma factrice

enfin , chacun voit midi a sa porte

bonne journée
Message 7 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Vous avez de la chance d'avoir une guichetière adorable. Ce n'est pas le cas pour moi, un envoi en enveloppe bulle, elle regarde bien si cela ne dépasse pas 3 cm d'épaisseur. Le commerçant qui fait Mondial relais est juste à côté de la poste, donc pour moi, le dérangement est le même.
En effet, chacun voit midi à sa porte
Bonne fin de journée
Message 8 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

des guichetières adorables , trois bureaux de poste dans un rayon de 10 km et comme la poste

les fait tourner , quand je tombe sur une revèche , je prends mon colis et je vais a un autre

même pas besoin de rentrer dans le bureau , je connais leurs voitures
Message 9 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

bonjour @herode21

 

merci pour votre avis, en fait ebay travaille uniquement en lien avec packlink sur cette "plate forme". donc le souci vient plutôt de la relation packlink avec les divers services dont TNT, GLS, colissimo, chronopost et mondail relais
Pour ma part j'utilise beaucoup mondial relais avec très très peu de souci 1% de casse, 1% de perte sur 250 envoi environ et pas de souci sur mes réclamations, je suis toujours étonné de voir des avis si négatif sur cette plateforme

 

l'homme heureux n'ayant pas d'histoire , les seuls avis que vous allez recueillir seront négatifs

 

perso je ne vois pas l'intéret de confier a ebay d'autres fonctions , ils se débrouillent déjà plutôt bien

 

pour nous prendre de l'argent entre eux et paypal , sans s'en refaire piquer ailleurs

 

ils sont déjà incapables de gérer les bugs a répétition , leur donner d'autres tâches ne peut que

 

compliquer tout un peu plus

 

vous en êtes content alors pourquoi cette question

 

bonne journée

Message 10 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Packlink = PACK ARNAKONOUSPRENDPOURDESVACHALAIT et je suis poli (ça ça va être modéré vite fait je te le dis, au cas où je le balance google pour être sur que ça ressort)

 

Zéro communication, aucun remboursement, un service incomplet (pas de colissimo recommandé accessible au delà du R1) des Codes postaux généralistes erronés (prenez garde les colis peuvent partir n'importe où si vous ne vérifiez pas la commune exacte de livraison pré-saisie !!!)

Ebay sous-traite, ne nous fait bénéficier d'aucune réduction en contre-partie, après les comissions sur les frais de livraisons, maintenant ebay se paye aussi via ses sou-traitant espagnols) il y a sûrement des marges arrières négociées sur le business avec Packlink (vu que les cadres ebay sont tous issus d'HEC il n'y a aucun doute là dessus !!!) 

Arrêter de prendre vos clients pour des américains, notre business est la source du vôtre, mais dans la course au profit vous voulez faire toujours plus, vous allez finir par faire beaucoup moins (les clients sont déjà partis vers des sites plus respectueux du commerce (Selency, Catawiki, LBC...) La mort d'ebay si ça continue comme ça... Bref j'arrête je suis en train de m'énerver et mon clavier en souffre...

Message 11 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Première fois aujourd'hui que nous utilisons la plate forme d'expedition en tant que profesionnel....ben c'est pas le top sérieux !!!!

Sur 7 bons imprimés j'en ai 3 ou les informations expéditeurs sont correctes et les 4 autres ils ont mis en expéditeurs le nom de la boutique ebay, s'il y a soucis de colis ou autre la poste ne fera rien avec le nom de la boutique !!!!! j'appelle donc ebay ou là on me donne un numéro a joindre (08.......) chose que j'ai faites 4 fois en 1 minute, pour qu'on me laisse un message en donnant un autre numéro commençant par 01 (bien celui de la plate forme) seulement le 01 sonne occupé sans arrêt et surtout le 08......... facturé 3€ les 4 secondes ???? (grosse arnaque) 12€ de frais et toujours pas de réponse a notre demande et bien sur des colis en attente d'expéditions !!!!!!!!! Mais bon plate forme d'expéditions mis en place pour faciliter notre travail !!! pertes de temps, de travail et d'argent....

Message 12 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour

vu que le système d'affranchissement par paypal n'existe plus,( ça fonctionnait pourtant super bien)

j'ai tenté d'utiliser cette nouvelle formule.

Dès le 1er jour, déception: 1/ les tarifs sont soi disant négociés: faux! je n'ai pas tout vérifié, mais en ce qui concerne le colissimo, c'est exactement le même tarif que celui proposé par la poste.

2/ : je veux envoyer un colis de 0.150 kg.en colissimo.

automatiquement ebay me facture 6.10 € c'est à dire colis jusqu'à 0.500 kg

or, il existe chez colissimo un tarif à 4.90 € pour colis entre 0 et 0.250 kg : mais ce tarif n'existe pas sur ebay.

résultat: j'ai posté mon colis par colissimo.fr;

donc leur plateforme ne sert à rien; pipeau! comme toutes leurs nouvelles"inventions"

constatation: ebay, une fois de plus, avec toutes ces modifications, se fout complètement de l'utilisateur, et ne voit que son propre profit.

j'ai encore des objets en vente, mais après 13 ans , chaque année qui passe apportant de plus en plus de déception, je ne pense pas rester "client" pendant très longtemps...

bonne journée à tous

Message 13 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

moi idem  terminé la plate forme

 

jj
Message 14 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Tout à fait d'accord, de plus pour l'étranger, un jour ça marche, le lendemain il faut taper l'adresse, donc aucun gain de temps, et la poste prend le paiement paypal maintenant!
Message 15 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Mais je ne suis pas d'accord avec vous pour le service après vente, mon problème d'annulation de commande a été réglé dans l'heure
Message 16 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Surprise qu'il ne faille plus se connecter sur PayPal pour payer! Notre code est donc enregistré! Pas d'accord, on ne m'a pas demandé la permission de l'enregistrer!
Message 17 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

comment supprimer cette plateforme du compte...
Message 18 sur 19
dernière réponse

plate forme de livraison ebay, avis ?

Bonjour, j'ai fais la même pénible expérienceet je reviens à la poste.fr; c'est plus simple et plus souple

Cordialement

Message 19 sur 19
dernière réponse