annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

que dois je communiquer a un acheteur pour qu il me paie avec paypalmerci

bonjour je ne sais pas comment fonctionne paypal pour encaisser une vente

merci

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

que dois je communiquer a un acheteur pour qu il me paie avec paypalmerci

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas indiqué paypal dans vos moyens de paiement........... l'acheteur n'a pas lieu de vous réclamer cet intermédiaire..

- il doit se soumettre juste au contrat qui le lie à vous par le contenu de l'annonce qu'il a accepté en achetant... !

 

Maintenant, si vous n'avez pas de compte paypal........

- vous n'avez pas besoin d'en créer 1 spécifiquement pour cette vente..

si votre acheteur n'a pas de chéquier.... il doit certainement avoir qqu'un dans son entourage qui pourrait le dépanner...

 

Si vous avez un compte paypal...

- vous réintérez une demande de paiement en indiquant la boite mail de votre compte paypal, ce qui permettra à l'acheteur de vous régler... (n'oubliez pas qu'il a 180 jours ensuite pour ouvrir un litige au besoin..!)

 

 

et si vous désirez réellement lui faire plaisir et si vous n'avez pas de compte paypal..

vous pouvez en ouvrir 1 ici----> https://www.paypal.com/fr/home

- ensuite vous liez votre compte ebay à celui de paypal..

et vous

- rétérez votre demande de paiement ...;)

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

que dois je communiquer a un acheteur pour qu il me paie avec paypalmerci

Bonjour,

 

J'ai regardé une de vos annonces, il est indiqué comme moyen de paiement chèque personnel, par conséquent, l'achat a été fait en connaissance de cause et rien ne vous oblige a ouvrir un compte PayPal qui prendra 3,5% de commission au passage.

Maintenant à vous de voir.

Bonne nfin de journée.

Message 3 sur 4
dernière réponse

que dois je communiquer a un acheteur pour qu il me paie avec paypalmerci

Si vous ne savez comment fonctionne Paypal je vous conseille fortement de ne pas céder face au client dès lors que vous avez clairement mentionné règlement par chèque, s'il a cliqué sur "achat" un peu prestement c'est à ses torts, vous ferai si nécessaire un litige pour impayé afin d'annuler la vente et récupérer la commission.

 

Lui veut Paypal pour se protéger mais dans certains cas aussi vous entourlouper plus tard.

 

On garde tous en général un chéquier pour régler les gros montants et ne pas "taper" dans sa réserve de carte bancaire, et au pire des cas il y a aussi le virement bancaire, vous ne risquez rien à lui fournir votre RIB

 

Comme l'indicateur "payé" c'est vous qui l'actionnez qu'il paye par chèque ou virement n'a finalement pas d'importance 

 

Vous prendrez le temps par la suite de comprendre ce qu'est Paypal, avantages et inconvnénients et vous déciderez le moment venu à tête reposée, mais la précipitation est mauvaise conseillère.

Message 4 sur 4
dernière réponse