annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

Bonjour, Quelle entreprise de transport utisez-vous pour livrer vos colis ?

Christian Liardet

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

bonjour

 

colissimo de la poste jusqu'a 30 kilos et de dimmensions courantes ( - de 2 m en additionnant les 3

 

dimmensions ) ou n'importe quel transporteur

 

bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour ! liardchris                     

 

colissimo suivi ! pour avoir une preuve d envoie ! si probléme de reception !

 

bonne journée

Message 3 sur 7
dernière réponse

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

Bonjour,

 

Moi je confie mes colis à Mondial Relay avec assurance gratuite 50 €. 

 

J'en suis très satisfaite

 

Cordialement

Message 4 sur 7
dernière réponse

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

Bonjour,

 

 

Selon le poids et l'encombrement, je propose au moins 2 choix sur mes annonces, colissimo ou lettre suivie + mondial relay, + intéressant dès que l'on dépasse 500gr, après l'acheteur fait son choix en réglant, mais impérativement un mode de transport avec suivi, surtout si vous acceptez paypal dans vos règlements,

bonnes ventes

Message 5 sur 7
dernière réponse

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

Pour les particuliers, et pour des envois on va dire "normaux" en national ou international Collissimo est la solution la plus simple et la plus souple.

 

Pour des envois plus volumineux, pour des objets plus sensibles, UPS es au top. C'ets l'un des rares transporteurs, si ce n'est le seul, qui enregistre le numéro de téléphone de l'acheteur etb qui peut donc se débrouiller avec lui.

 

Sur un DHL France, sur un TNT France... si par exemple il y a un digicode... ils n'appellent pas, la livraison tombe systématiquement en échec, il faut attendre le constat d'échec et remplir un forumalire Web pour communiquer son  numéro de téléphone et le digicode. Sur le forumaire initial, le vendeur n'a pas forcément la possibilité de renseigner le digicode

 

Je renseigne depuis un certain temps le digicode dans la corps de l'adresse, mais rien à faire, le transporteur semble suivre une procédure stricte si pas de digiciode enregistré dans la case digicode, mettre le colis en échec.. De ce côté là, depuis des années j'apprécie UPS pour une gestion bien plus souple avec l'acheteur

 

[contenu retiré]

 

En revanche sur un DHL venu du Royaume uni... le transporteur une fois arrvié enbas m'a appelé pour avoir le digicode. Il n'y a que ces c...ards de DHL France qui refusent de prendre le numéro de téléphone de l'acheteur lors de l'envoi. Chez UPS fournir le numéro de téléphone de l'acheteur est obligatoire.

 

Mondial Relay ? Je fuis Mondial Relay. j'ai eu des emm... en tant qu'acheteur, en tant que vendeur je ne suis pas prêt de le proposer.

 

D'autre part le système de Relais et pas spéialement Mondial Relay  est un systèle qui favorise les fraudes.

 

Quand une personne parvient à capturer les identifiants ebay et Paypal d'une personne, l'une des astuces sera alors de rensigner une fausse adresse pas trop loin de chez lui afin de rendre sa localisation difficile et de se faire livrer en Relais

 

Donc même si on me fait des pieds et des mains piur une livraison relais, ... niet ou pourquoi pas pour des objets de très petites valeurs.

Message 6 sur 7
dernière réponse

quel transporteur utilisez-vous pour livrer vos colis ?

Bonjour

 

Pour vos expéditions d'objets de valeurs colissimo recommandé ad valorem me semble particulièrement indiquer

 

Si votre objet a été vendu via paypal comme mode de paiement c'est même impératif bien que Paypal l'exige à partir de 200 euros même en deça je ne  peux que vous le conseiller.

 

Si vous vous êtes engagé sur un délai plutôt court préféré lui Chronopost surtouit vers l'export car il sont plus éfficace que sur  la France .

 

Un conseil sortez de vos destinations celles dont colissimo n'assure pas le suivi du dépôt à la livraison et de nombreux escogriffes sont au courant pour la faille .sauf si bein entendu l'on vous règle via Paypal.

 

 

Pour les petites valeurs et objets de petites tailles privilégiez Mondial relay et sur l'export les lettres suivies..

 

Pour les gros colis lourd et encombrant au delà de 30 kilos tablez plutôt sur la sernam

Message 7 sur 7
dernière réponse