le 14-04-2017 17:15
Bonjour à toutes et tous,
Toujours sans réponse pertinente à une précédente question postée à deux reprises sur ce forum, je remets ici sur le tapis un problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre et qui me place aujour'hui dans une situation difficile.
Depuis quelques années, j'achète régulièrement des lithographies à une dizaine de boutiques ebay situées en Inde. Or, depuis quelques temps, l'un de ces vendeurs (celui-là seulement) n'apparait plus. Ou plutôt, sa boutique apparait comme étant vide alors qu'elle devrait comporter environ 5000 objets. Dans le domaine qui m'intéresse (chromolithographies du début XXe), ce vendeur est le plus important. Sa boutique se situe sur ebay.com.
J'ai fait et fait réaliser de nombreux tests par des amis à Paris et en province à partir de postes de travail très divers portant des adresses IP différentes. La boutique apparait partout comme vide alors que l'assistance ebay me dit qu'elle "la voit correctement".
J'ai eu cinq contacts avec l'assistance. Les personnes que j'ai eues au téléphone pour mener des tests en même temps que moi parvenaient sans difficulté à voir les objets de cette boutique. Mais ces interlocuteurs étaient situés à l'étranger : deux sans doute au Maroc, un en Belgique et le dernier au Portugal. Par ailleurs, les membres de l'assistance ebay sont sans doute reliés au Web à travers un réseau prive d'entreprise, ce qui rend leurs tests peu significatifs.
Je n'ai pour l'instant pas de retour de l'assistance ebay.
Avez vous eu connaissances d'un tel problème lié à la situation géographique ?
Serait-il du à une mauvaise réplication de noms de domaines sur des serveurs de noms locaux ?
Mon excellent vendeur et moi-même sommes désespérés.
Merci par avance de m'éclairer.
Jean
bonjour @bleutchekov
et vous attendez quoi de nous ?
rien a évolué depuis votre dernière question
dites a votre vendeur d'ouvrir un nouveau compte puisqu'il semble que celui ci soit
carbonisé , qu'il vous donne le lien pour ce compte , si ça fonctionne qu'il déménage
ses annonces sur celui ci
bonne journée
Bonjour,
Allez dans la boite mail de votre compte (pas celle du forum) ...
😉
Voici encore des nouvelles, qui n'est toujours pas résolu... Je désespère franchement du service d'assistance ebay, dont la compétence technique me parait modeste et qui cherche plutôt à se débarrasser de moi (sans succès) plutôt que de faire des essais et un diagnostic sérieux.
Quelqu'un connait-il une méthode pour monter d'un cran dans la hiérarchie technique d'ebay ?
Voici le texte de mon dernier message à ebay :
Bonjour [Nom] et merci de vous être penchée sur mon problème,
Malheureusement, la lecture de votre réponse me donne l'impression d'être confronté à une situation kafkaïenne et montre que vous n'avez PAS lu le mail auquel vous répondez.
En effet, je vous y rappelais que j'ai appliqué depuis bien longtemps les conseils classiques que vous et vos collègues m'avez adressés depuis deux mois (accès par ebay.com, vidage du cache, des cookies et de l'historique, essai de plusieurs explorateurs...). J'ajoute, et je regrette que vous n'en ayez pas tenu compte, que j'ai fait (ou fait faire) des essais un peu partout en France sur différents postes de travail.
Par ailleurs, en visitant ebay.com à travers le système TOR, j'ai montré que, quand je masque mon adresse IP, je vois effectivement la "boutique disparue". Ce que vous me dites à propos de l'inquiétude que vous me prêtez (à tort) sur la sécurité d'accès à ebay, est strictement SANS RAPPORT avec ce que je disais dans mon mail. Cette question est hors sujet et je ne suis absolument pas inquiet sur votre sécurité d'accès.
Ce que je veux ? Pouvoir accéder à la boutique allegory003 à laquelle j'achète des lithographie depuis des années et qui, depuis deux mois au moins, n'est plus accessible sur ebay.com ni de mon poste de travail ni des autres postes avec lesquels j'ai fait des essais en France.
Les essais que vous menez à partir de postes de travail raccordés à Internet à travers le réseau d'entreprise ebay n'ont AUCUNE valeur vis à vis de mon problème car votre réseau vous assigne des adresses IP situées probablement dans une classe d'adresses américaines. Il ne serait tout de même pas difficile que vous fassiez un test à partir d'un poste situé en France et raccordé au réseau par une liaison banale (c'est à dire PAS à travers votre réseau d'entreprise) ! Je ne comprend vraiment pas pourquoi, en deux mois, ni vous ni aucun de vos collègues n'a fait ce test pourtant élémentaire.
Je rejette donc catégoriquement la conclusion surréaliste que vous me proposez qui me suggère d'être patient (!!!) alors que cela fait deux mois que mon vendeur et moi même sommes désespérés et qu'il a perdu ses clients français " vous pouvez désormais considérer que votre demande est résolue. A présent, c'est juste une question de patience et d'application des différentes indications pour aboutir à la solution adéquate de votre demande."
En conclusion, je vous demande instamment d'apporter d'urgence une réponse à mon problème.
Bien à vous.