le 04-01-2015 01:48
Que fait Ebay pour les mauvais payeurs??de plus , l'acheteur continue à vendre ou acheter!!!!! finalement l'acheteur fait ce qu'il veut!!!
Depuis le 25 decembre, l'objet n'est toujours pas payé!un litige est ouvert depuis le 31 decembre et il ne se passe rien!
Bonsoir,
Les vendeurs ne peuvent plus mettre de négative aux acheteurs depuis longtemps !
Certains disent qu'ebay aurait ainsi réglé un problème d'abus, même de chantage aux évals positives ?
Mais cela encourage les acheteurs peu scrupuleux aux détriments des vendeurs honnêtes et sérieux !
Ne cherchez donc pas pourquoi il y a autant de litiges ! Et de manque de politesse aussi, une honte !
Cordialement. ( cela ne coûte pourtant rien les politesses )
bonjour
pensez à refermer votre litige par le bouton agir pour non paiement afin (4 jours suffisent après l'ouverture du litige) c'est à vous d'agir et non à Ebay dans ce type de litige
ebay a prévu des outils servez-vous en :
A -le mettre en encherisseur interdit pour éviter la première nuisance s'il n'est pas correct dans les futurs actes
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
B -paramétrez
ebay>>recapitulatif>>mon compte>>>préférences de site>>condtions pour les acheteurs>>affichez>>>modifier
cochez les chois x de cases en reflechissant sur leurs implications
notamment
- la première et la dernière sur ce sujet précis
puis pensez à enregistrer vos modifications
1- ne pas répondre dans la mesure du faisable mais agir
2- attendre 4 jours et là si pas de paiement faites un litige pour non paiement
mon compte >>>gestionnaire de litige>>>ouvrez un litige pour objet non payé
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
3- attendre 4 jours de plus et clore le litige s'il n'a pas payé motif : non paiement pour avoir vos frais remboursés et la remise en vente possible .le bouton agie n'est actif qu'après les 4 jours de l'ouverture donc attendez le délai puis
4
clore le litige en spécifiant bien que l'objet n'est pas payé seul moyen que ebay lui colle un avertissement
pour non paiement pour préserver la communauté
5
enfin ceux qui auront paramétré comme il faut le B
pour qu'il se passe quelque chose....c'est à vous d'agir si l'acheteur n'agit pas ! et là eBay agira........
Vous pouvez clôre le litige et récupérer la commission.
Il faut le signaler à Ebay avec une chance sur deux que ça marche. Engager un litige et demander un hypothétique retrait de mauvaise évaluation s'il y en a une. Le vendeur se fait "plumer" par Ebay et "tondre" par le mauvais payeur qui a tous les droits meme de mentir ou de raconter des c.....ies impunément.
IL FAUT ECRIRE POLITEMENT DEMAND SI SE UN OUBLIE OU SI IL A CHANGER D'AVIS (POSSIBLE D'ANNULER AVEC ACCORD DE VENDEUR )ETC AU DEBOUT TOUT LES 2 JOURS
LE 3 EM FOIS VOUS LUI DITS QUE VOUS ALLEZ OUVRIR UN LITIGE EN 24h CA MARCHE DE FOIS !! SI TOUS JOURS RIEN VOUS OUVREZ UNE LITIGE ET ATTENDEZ 2 SEMAINES ET LA VOUS L'ARRET ET E-BAY VOUS REMBOURSE LES COMMISSION QU-IL A PRIS.Oublie pas le arret du litige si non e-bay vous rembourse pas vos commission pris !!!
Bonsoir,
Rien n'est contre les mauvais payeur aisi que les escrocs. Il devrait y avoir plus de suivi lors de la mise en vente des objets, le seul "fliquage" concerne la rédaction des annonces (identiques) souvent dues à Turbo Lister qui lors des transferts double les annonces! Les annonces sont de moins en moins précises sur la description des articles. Eh oui l'acheteur fait ce qu'il veut! Il est "roi". Tant que la marchandise n'est envoyée, il n'y a pas de mal! Il faut remettre en vente l'article en prévenant Ebay de cette action! Cordialement Automini 22