10-01-2020 12:24 - modifié 10-01-2020 12:25
Bonjour à tous,
Devant la chute des ventes, j'ai fait l'expérience de proposer Paypal (jusque-là, paiement virement et chèque) pour quelques lots de bouquins, juste pour voir. Et d'emblée, un acheteur prétend avoir reçu un carton rempli de canettes vides (envoi MR). Litige ouvert, et EB me demande de rembourser; je présume que je n'ai qu'à obtempérer, non ?
Bonjour
Ecoutez je ne prend plus paypal et croyez-moi lorsque un acheteur est sérieux il trouvera le moyen de vous règler par un autre mpyen n'en déplaise à ebay même si au final le résultat sera le même eabu touchera sa commission si mal méritée !
Les acheteurs de mauvaise foi, les pinailleurs , les cliqueurs compulsifs trouvent de l'echo dans le système des garanties ebay paypal, c'est même un autoroute sans entraves, sans contraintes et qui peut rapporter gros pour tous les aigrefins à la petite semaine!
Ce n'est pas un système viable, fiable et pérenne pour un vendeur mais aussi pour un acheteur car il y a trop de failles qu'exploitent les indésirables et qui pourissent finalement l'esprit de confiance qui devrait régner sur ebay.
En ce moment, je vends mieux et sans paypal ne me demandez pas comment je fais, j'ai ma recette qui est adaptée à ma typologie de produits, c'est a chacun de trouver la sienne et puis c'est cyclique ! Mais vous avez même avec d'autres moyens de paiement des odieux qui usent de stratagèmes pour abuser les vendeurs
En réponse à votre question , alors non ! vous ne pouvez rien faire car vous avez perdu dès lors que vous prenez paypal comme moyen de paiement , tout légitimité sur une transaction , vous êtes de fait une sorte de sous traitant et fournisseur de la vénérable entreprise et c'est donc à vous d'en assumer tous les risques, les abus et les errances ....Pour résumer Paypal n'est pas votre ami !