annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les bugs d'eBay (5) : grouper les transactions ????

Bonjour !

Cas numéro 1 :

Un eBayer m'achète 5 objets en Achat immédiat à quelques minutes d'intervalle.

 

Pour lui appliquer des frais de port réduits, je veux regrouper les transactions en une seule facture. Problème : parce que l'acheteur a finalisé ses 5 achats (option "J'enverrai sous peu un paiement d'un montant de xxx..."), le lien "Demander la paiement" n'apparait pas dans Mon eBay/ Ventes réussies.

Il y a quelques mois, il suffisait de demander le paiement d'un seul objet pour que, par défaut, eBay propose de regrouper tous les lots et donne la possibilité d'ajuster les frais de port. C'était sans doute trop simple et trop logique.

 

Cette fois, je perds un temps infini et précieux dans les méandres de l'aide verbeuse et confuse d'eBay. Pas de solution apparente si ce n'est un chapitre "Utilisation des transactions groupées" où l'on me dit : "Vous devez activer le Contact simplifié pour bénéficier de la fonctionnalité Transactions groupées pour vos objets ou pour envoyer des factures groupées à vos acheteurs."

 

Comme je suis idiot (je le sais), je ne trouve pas l'option en question, alors je téléphone à eBay.

* Réponse 1 : le Contact simplifié est déjà activé depuis longtemps sur mon compte. De toute façon, ça ne permet pas de regrouper les achat après coup.

*  Réponse 2 : l'acheteur n'aurait pas dû effectuer 5 achats distincts mais mettre les 5 articles dans le Panier, puis finaliser son achat. "Le Panier, ça sert à ça".

* Réponse 3 : l'acheteur n'aurait pas dû finaliser ses 5 achats individuellement.

* Réponse 4  (la solution proposée par eBay) : demander à l'acheteur d'annuler ses 5 achats et recommencer... de la "bonne façon" ! (avé le panié !)

 

** Objection 1 : si mon "Contact simplifié" est activé, je ne vois pas à quoi il me sert et je n'ai pas compris l'explication donnée dans l'Aide d'eBay.

** Objection 2 : dans le cas d'eBay, le Panier est une stupidité anticommerciale. Si je vais sur la page d'un vendeur qui propose 1 000 lots intéressants en achat immédiat, je sais que je vais y passer des heures, sûrement sur plusieurs jours. Je vais donc les acheter au fur et à mesure et puis, à la fin, demander une facture globale au vendeur. Je ne vais pas les accumuler dans mon Panier pour m'apercevoir, au moment de la finalisation, que la moitié d'entre eux ont été achetés entretemps par d'autres eBayers. Si "Achat immédiat" ne signifie pas "acheter immédiatement", c'est que je dois redoubler mon CP.

** Objection 3 : en finalisant ses 5 achats individuellement, l'acheteur m'empêcherait de grouper les transactions ??? Une erreur de manipulation ou une méconnaissance de "la bonne façon" et tout est bloqué, tout devient impossible ?

** Objection 4 : la compétence d'un concepteur de site est d'envisager que l'utilisateur puisse faire une mauvaise manip et d'y apporter des solutions par avance. Là, non seulement on me répond qu'il n'est plus possible de regrouper les achats mais que la seule solution est d'annuler la vente ! ! ! ! C'est surréaliste. Une totale méconnaissance des utilisateurs, une indigence de conception et une ignorance des bases commerciales.

 

MA SOLUTION (hum !)

En gros, eBay m'a répondu de me démmerder (c'est le mot) tout seul.

J'ai donc prévenu mon acheteur que j'allais lui adresser 5 factures distinctes avec, sur l'une d'elles, les frais de port de l'ensemble et, sur les quatre autres, des frais à 0.

- Première facture pour l'objet n° 1. OK.

- Deuxième facture pour l'objet n° 2 : l'objet n° 1 y est ajouté automatiquement... La page porte désormais le titre "Grouper les transaction"...

- Troisième facture pour l'objet n° 3 : les objets n° 1 et 2 y figurent également.

Et ainsi de suite, jusqu'au cinquième objet où j'ai obtenu, sans bien comprendre pourquoi, ce je souhaitais dès le début : une facture réunissant les 5 objets où je pouvais appliquer les frais de port réduits.

 

Cas numéro 2 :

 La même mésaventure se reproduit ce soir, avec, cette fois, 7 objets achetés. Je préviens mon acheteur que je vais lui adresser des factures successives sans doute incohérentes et qu'on fera le tri ensuite.

 

- 1re facture : objet n° 1. OK.

- 2e facture : objet n° 2 + objet n° 1...

Je m'y attendais un peu...

- 3e facture : seul l'objet n° 3 figure...

- 4e facture : objet n° 4 + objet n° 3

- 5e facture : objet n° 5

- 6e facture : objet n° 6 + objet n° 5

- 7e facture : objet n° 7

A noter que l'acheteur aura reçu alternativement un e-mail intitulé "Rappel - Votre facture pour vos achats sur eBay" quand il n'y a qu'un objet, et "Votre facture pour vos achats sur eBay" à chaque fois que deux objets ont été regroupés.

 

Si quelqu'un comprend comment eBay fonctionne et dans quelle direction ils vont, ça m'intéresse.

J'ai signalé plusieurs autres bugs pour lesquels eBay n'avait aucune réponse ou m'a suggéré des solutions du type "faîtes-le vous même avec un peu de colle et une paire de ciseaux" que je me demande si je me trouve toujours chez un des leaders mondiaux de la vente aux enchères.

Je suis utilisateur d'eBay depuis 2000, avec plus 5 000 transactions. Et je n'ai jamais vu un tel sac de noeuds.

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

  1. Dans Mon eBay, à la section Mes ventes réussies, cliquez sur le lien Envoyer la facture.

  2. A la page Envoyer la facture, tous les objets que le membre vous a achetés apparaissent.

  3. Cochez les cases correspondant aux objets que vous souhaitez facturer ensemble.

  4. Cliquez sur le bouton Reinitialiser pour créer une facture groupée. Vous pourrez mettre à jour les frais de livraison par la suite.

  5. Cliquer sur Envoyer la facture.

 

Pour ajouter des articles à une facture existante:

  1. Rendez-vous dans Mon eBay, à la section Mes ventes réussies

  2. Localisez les articles déjà regroupés dans une seule facture. Vous les trouverez sous le pseudo de l'acheteur.

  3. Dans le menu déroulant situé à côté du pseudo de l'acheteur, sélectionnez "Envoyer la facture"

  4. Cochez les articles que vous voulez voir apparaître dans la même facture.

  5. Cliquez sur Réinitialiser à droite de la page

  6. Mettez à jour les frais de livraison si besoin.

  7. Cliquez sur Envoyer la facture

Transactions groupées et bouton Payer maintenant

Vous pouvez grouper les détails du paiement quelles que soient vos préférences de la section Payer maintenant. Si votre préférence actuelle est Afficher le bouton Payer maintenant pour PayPal uniquement, l'envoi des détails de paiement active le bouton Payer maintenant pour les objets correspondants.

Hello !

 

Mes transactions sur ebay ont fortement chuté depuis que le merveilleux outil de mise en vente turbolister a été abandonné . 

Auparavant, je pouvais acheter plusieurs objets chez un même vendeur et demander une facture globale. Que c'était facile !!!

 

Aujourd'hui, sur 98% des vendeurs et boutiques ebay, impossible de le faire. Ebay me renvoit automatiquement sur la page paypal objet par objet, sans me laisser le choix de demander une facture globale.

 

Même problème, si je passe par le panier. Ebay me dit que le vendeur refuse de regrouper les frais de port, alors que ce dernier est tout à fait disposé à le faire.

 

 

Les 2% des vendeurs avec qui ça marche, ont trouvé par hasard et avec une grande persévérance qu'il fallait paramétrer leur compte ebay de la façon suivante :

 

 

Rentrer dans votre espace ebay en haut à gauche au niveau de Bonjour votre-pseudo !

Ensuite clic "paramètres du compte" -clic "préférence du site"-clic "afficher préférences de livraison"- clic "modifier et Proposer des transactions et une livraison groupées"-Clic de validation.

 

 

Une manip toute simple, mais perdue dans les méandres tortueux de l'espace et du nouvel esprit ebay. Ca a vraiment tué le business.

 

J'espère que le poucentage de vendeurs au courant de ce paramétrage passera de 2% à 100%

 

Bonne continuation à vous tous.

 

 

 

 

des mois que cela dure

il faut juste comprendre que ebay a ce petit jeu prend sa commission sur plusieur fois les frais de port que l acheteur n a jamais recu

 

Et je rajouterais que lorsque les articles sont bien regroupés sur la même facture, et que l'Ebayeur veut payer par paypal via mobile, de son côté il n'y a que le premier objet qui apparaît. Si vous allez sur un pc le bug disparait. 

J'ai fini par l'indiquer à mes clientes dans le mail du total, car beaucoup me redemandaient le total bien après, croyant que je ne l'avais pas envoyé alors que si. J'ai eu le coup personnellement lors d'un achat de 2 objets à la même vendeuse, c'est là que j'ai compris d'où venait le problème.

 

 

bonjour ,

 

Vous avez tout résumé : chez ebay la main gauche ignore voir contredit ma main droite
et le service marketing, le service informatique, le service administreatif et n'oublions pas le service clientèle ne sont ni en phase ni coordonnés.

 

Je suis vendeur et j'étais absolument pas au courant qu'ebay avait installé un systeme

d'achats par panier. ce n'est visible que si on est acheteur

 

heureusement un acheteur m'a prévenu du probleme d'impossibilité d'achats groupés

sur mes annonces avec un message renvoyé "Le vendeur n'accepte pas les réductions...."

ça aurait pu durer encore des mois sans que je le sache et me faire perdre des ventes.

 

j'ai consulté les forums et vu que bcp de monde rencontrait ce probleme mais personne

ne savait vraiment quoi faire et on a tous attribué cela à un bug du systeme de panier Ebay

 

Je me suis décidé à contacter ebay et en fait il n'y a pas de bug, les vendeurs doivent aller

activer une option. Evidemment si personne ne vous le dit ça pouvait durer encore des mois.

 

Donc voici la solution pour les vendeurs:

 

il faut aller sur la page "préférences du site" puis "préférences de livraison"
et activer l'option achats groupés.

 

Tout le monde se demandait pourquoi ebay ne corrigeait pas le bug mais en fait il n'y en a pas  

Bonsoir nous sommes le 4 janvier 2019 et le problème persise. donc depuis plus de 4 ans...

Ce soir j'ai vendu 6 ou 7 objets à la même personne et mon acheteur a bien entendu "confimer sa commande".

Le mois dernier, même problème donc  j'ai téléphoné à Ebay et je suis tombé sur un employé sympa qui a tout regroupé mais qui m'a demandé pourquoi je n'y arraivait pas alors que lui pouvait le faire... Un peu morte de rire sur ce coup là... mais là je commence à me bouffer les doigts. Comment une chose aussi simple ne fonctionne t'il pas et surtout quelle perte de temps pour nous.

Si une tête pensante de chez Ebay peux se pencher sur le problème, ce serait quand même bien pour nous.

Au fait, bonne année 2019 !

Merci celine_ronde_a_croquer, je sais enfin pourquoi je n'arrivais plus à payer mes factures groupées alors que ça marchait avant ! J'ai recommencé à payer depuis mon PC et ça fonctionne !

Bonsoir,

 

"Si quelqu'un comprend comment eBay fonctionne".........oui......très mal....de plus en plus mal !!!!!Smiley triste