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Mode d'expédition

Bonjour.

 

Je propose 2 modes d'expédition différents pour les objets que je propose à la vente (lettre simple ou max), ainsi l'acheteur peut choisir à sa convenance le mode d'expédition qu'il désire.

 

Cependant, j'ai remarqué que lorsque j'envoie une facture, si l'objet est vendu, j'ai le choix du mode d'expédition.

 

J'aimerai savoir :

Le mode d'expédition qu'il y a par défaut sur la facture, est-il celui choisi par l'acheteur ?

Ou bien, dois-je lui envoyer un message pour qu'il me précise le mode d'expédition qu'il a choisi ?

 

Merci.

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bonjour

 

" Si j'envoie l'objet et que La Poste le détériore/perd/livre avec du retard, ce n'est pas de ma faute, donc je ne peux être tenu responsable.

Je ne peux donc pas rembourser l'objet.

 

C'est pour cette raison que je propose également une livraison en lettre max, au moins l'acheteur peut suivre le parcours de son objet et avoir une garantie en cas de détérioration ou perte."

 

vous n'avez pas l'air de comprendre aue le transporteur est juste un prestataire de service , que le responsable c'est vous , même si quelqu'un d'autre a détérioré le colis

votre acheteur se retourne contre le donneur d'ordre ( vous ) et vous vous retournez contre le prestataire ( transporteur )

celui qui fait la réclamation c'est vous et qui touche l'indemnisation encore vous et qui rembourse l'acheteur toujours vous

et ca en droit Français comme en réglement ebay / paypal

car votre acheteur la garantie il l'a mais vous non

et quand ce sont des objets d'un certain prix a vous d'en assurer la valeur et de ne pas vous contenter de la valeur de dédomagement de la poste

 

cordialement