annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Protection des vendeurs sur paypal

jean-pierre_alexis
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous

C'est tout nouveau la protection de paypal pour les vendeurs sur ce lien > https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/Marketing_CommandDriven/securitycenter/sell/Guarant...

Je mets le texte en clair

Cordialement

PayPal protège vos ventes sur eBay

PayPal a mis en place un programme de protection sur eBay afin de vous permettre d’exercer votre activité sereinement. Cette protection vous couvre en cas de réclamation ou opposition au paiement de votre acheteur pour cause d'objet non reçu ou de paiement non autorisé.

Elle s’applique aux ventes nationales et internationales sur eBay, sans montant maximum, et sans frais supplémentaires.

Quelles sont les principales conditions à remplir pour bénéficier de ce programme ?

Ce programme s'applique à tous les vendeurs eBay disposant d'un compte PayPal en France et répondant aux conditions suivantes :

  1. L'objet vendu doit être matériel et expédié. Les biens intangibles (bien numériques, téléchargement de logiciels, services, etc) ainsi que les livraisons faites en personne ne sont pas couverts. En cas de doute, vérifiez l’éligibilité de l’objet vendu dans votre Historique de transaction PayPal, en cliquant sur « Détails ».
  2. Conservez une preuve de dépôt ou de livraison. Cette preuve vous sera demandée par PayPal en cas de litige.
    • Si vous utilisez le service Colissimo national :
      • pour tout objet d'une valeur inférieure à € 200 EUR, conservez uniquement la preuve de dépôt papier
      • pour tout objet d'une valeur supérieure à € 200 EUR, utilisez un colissimo recommandé avec avis de réception.
    • Si vous utilisez un autre service d’expédition en France ou si vous expédiez à l’étranger :
      • Expédiez systématiquement votre objet en recommandé avec avis de réception.
  3. Envoyez l’objet à l’adresse figurant sur la page « Détails » de votre Historique de transactions PayPal dans les sept jours suivant le paiement.
  4. N'acceptez pas de paiement en plusieurs fois pour une même vente.
  5. En cas de litige, répondez aux questions posées par PayPal dans les délais.

Pour en savoir plus, consultez nos Questions/réponses.

 
Afficher le sujet en entier
jean-pierre_alexis
Non applicable
@venusia

Bonjour

Ne pas confondre la protection des vendeurs et celle des acheteurs

Pour les vendeurs il n'y aura plus de déduction arbitraire en cas d'opposition de paiement

Soit l'objet est récupéré ,soit l'acheteur ne sera pas remboursé en cas d'opposition sur sa carte , sauf si c'est prouvé que sa carte est piratée ou son compte paypal

Pour les acheteurs il n'y a plus de limite à 200 ou à 1000€ c'est la totalité réelle payée, MAIS toujours SI le compte du vendeur est positif

Cordialement