le 01-07-2018 14:45
Bonjour
J'ai une question , est ce que le contre remboursement par la poste n'existe plus a la poste ? et aussi si j'ai envoyé un colis et l'acheteur ne vien pas pour le recupere ou il interesse pas comment le colis me rendre ? comment puis-je retorner le colis , il y a frais de retour ?
Cdlt
bonjour @wasan_2014
non le contre remboursement n'existe plus
comme vous envoyez vos objets une fois ceux ci payés , si l'acheteur ne vient pas le chercher la poste vous
le rapatrie gratuitement ( en France ) , attention sur les bordereaux internationnaux c'est écrit retour payant
ou traiter comme abandonné
@wasan_2014
non rien d'autre
et ne vous amusez jamais à expédier avant paiement... vous vous en mordrez les doigts !
quand on voit la versatilité de certains acheteurs c'est donner le bâton pour se faire battre
et tous les acheteurs savent pertinemment que personne n'envoie avant paiement.
alors soit il paie AVANT soit il n'aura rien...
Que les vendeurs acceptent ou pas n'est pas la question, MAIS l'option existe
chez les transporteurs privés, la Poste et même Mondial relay
Concernant la Poste, j'ai trouvé les tarifs (il faut voir dans "options")
extrait ici :
Une copie de la partie du PDF concerné, celui du 01/03/2018.
Ben moi j'y perds mon latin, c'est pourtant le PDF 100 % officiel dernier en date de la Poste à ce que m'a dit un guichetier samedi (30 juin) quand j'ai demandé les derniers tarifs.
En plus il n'en avait pas sur papier, il m'a donné ce lien.
Sur ce bonne fin de dimanche et hydratez vous bien.
moi les tarifs colissimo simples et recommandés me suffisent... peu m'importe le reste
c'est sûr qu'avec toutes les grilles tarifaires que diffuse la poste en différentes versions ça n'aide pas
enfin bref le prochain qui demande pour les C.R. on saura quoi lui répondre 😉
Sujet clos également.
Chouette ! Je viens de trouver le PDF des tarifs du 11 mai 2018. Il s'est bien foutu de moi le guichetier.
Cela dit plus de contre remboursement non plus. 😉