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décision d'ebay aléatoire ?

Bonsoir, je souhaite écrire ce message pour faire part de mon incompréhension du réglement Ebay. Il y a quelques semaines, j'ai acheté une carte de collection à un vendeur qui a dissimulé des défauts, ebay à conclu en sa faveur malgré mes demandes avant achat à l'acheteur et mes photos prises sous lumière pour voir les plis.

 

Première chose incompréhensible.

 

Deuxièmement, un acheteur me demande un remboursement pour une carte qu'il n'a pas reçu.

Le suivi de la lettre est toujours bloqué au point de départ.

 

Ebay conclu en sa faveur et le rembourse, non pas sur leurs comptes mais sur le mien.

 

Que l'acheteur soit remboursé, c'est tout à fait normal mais je ne pense pas être responsable si l'acheteur souhaite une suivi et non un recommandé pour payer moins cher et ensuite me désigner responsable d'une perte par la poste. C'est à Ebay ou Paypal de rembourser ses clients avec les taxes qu'ils prennent.

 

En revanche, vous achetez un objet qui est abîmé, on ne vous rembourse pas et on n'accepte aucun retour.

 

Je n'ai pas d'explication à moins que je sois dans les deux cas un arnaqueur et un menteur, je ne vois pas comment je sois responsable et avoir tort à chaque fois. J'achète une carte abîmée, le vendeur me ment, j'ai la preuve écrite et les photos, puis la poste égare ma lettre pour une vente et je suis encore responsable. Ok très bien.

 

Je vais désormais faire beaucoup plus attention à mes achats notamment sur des objets aussi peu connu que les cartes de collection dont les admin ebay ne comprennent pas qu'une carte avec de legers plis ou défauts perd une grosse part de sa valeur.

 

 

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bonjour ,

 

moi ce qui m'étonne , c'est que vous n'avez pas obtenu gain de cause sur votre objet non conforme ... généralement , ebay rembourse l'acheteur avec bien peu de discernement voir aucun ... sans doute avez-vous géré ce litige de façon maladroite ... vous avez toujours la possibilité de contacter paypal par telephone et de vous expliquer avec eux ... ils peuvent parfaitement réouvrir le litige après plusieurs semaines , à condition que vous ayez payé avec paypal ... par contre , évitez les échanges avec ebay qui sont complètement stériles dans le cas des litiges ...

 

quant aux frais de port , le principe est simple ... ebay/paypal considère que chaque vendeur est tenu d'assurer leurs envois au montant de leur valeur ... dans le cas d'un objet perdu par la poste , paypal rembourse l'acheteur de façon systématique en considérant que le vendeur va se retourner contre laposte et obtenir le remboursement de son objet perdu ...

 

en tant que vendeur , vous devez donc prendre vos dispositions pour assurer vos envois ... pour quelques euros , un envoi simple ou suivi suffit ... mais au-delà d'une certaine somme , il faut être prudent ... un collectionneur qui achète une carte à 50€ ne mégote pas sur 3/4€ de frais de port ...