le 23-05-2017 02:13
Bonjour la communauté,
Je viens d'avoir en lisant un post sur la remise en main, une idée. Dite moi si elle est viable selon vous :
Le client paie via Paypal ( pratique car pas de liquide pour les 2 personnes ) mais vous exigez lors de la prise de contact qu'il vous laisse une évaluation positive depuis son smartphone le jour de la remise ( via son compte ebay) sous forme d'accusé de réception de la marchandise. Par exemple : " Article conforme et bien reçu en main propre le 23 Mai à Lyon à 15h15"
Vous vérifiez dans la foulée sur votre smart que l'évaluation est bien passée et vous dites au revoir à votre cher client...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour @mcameur
Lisez les Conditions d'utilisation du Service PayPal ;
PAS DE PAIEMENT PAYPAL POUR UNE REMISE EN MAINS PROPRES .
Cordialement .
Bonjour ,
l'évaluation n'est pas une preuve de réception ,
même après avoir posé une évaluation un acheteur peut ouvrir un litige dans les six mois ,
le plus simple est le bon sens :
le client a son objet , moi j'ai du cash ,
l'éval est secondaire ,
bonne journée ,
bonjour @mcameur
je ne vois pas ce qu'il y a de pratique pour un vendeur a accepter paypal pour une remise
en main propre , en effet pourquoi risquer des emm........ , pourquoi payer 3,25 % de sa
vente a qui que ce soit , pour quel service !!!!!!!!!!!
enfin c'est vous que ça regarde
bonne journée
@mcameur Bonjour,
En plus de ce qui vous a été conseillé, je rajoute:
si pour une raison x, vous n'avez plus accès à votre smartphone dans les 180 jours qui suivent la transaction, (vol, casse, bug, ...) vous ferez quoi?
remise en mains propres: lieu public, un témoin qui suivant l'objet vendu peut vous servir de garde du corps (je ne plaisante pas), et cash.
Sur eBay ou ailleurs....
bonjour fiche de chargement de la marchandise mais le casch est preferable cdlt
Bonsoir,
C'est bien joli votre système de vente de places au grand Prix de Monaco par exemple,
avec remise en mains propres ..?
Vous dites : Vous vérifiez dans la foulée sur votre smart que l'évaluation est bien passée et
vous dites au revoir à votre cher client...
Vous avez vous le cash 139,90 €, l'évaluation positive je suppose !
QUE DONNEZ-VOUS à votre tour comme garantie pour les places, leur authenticité par exemple..?
Une simple évaluation également et un au revoir cher client !
Rien de très sérieux qui prouve la véracité, où pas, d'une éventuelle fausse billetterie..?
Avec ce système seul le vendeur par rassuré, non ..? Mais ce n'est que mon avis personnel..!
Cordialement.