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Suivi mais réclamation

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Encore un problème. C’est récurrent en cette période un peu trouble. Objet envoyé avec enveloppe prêt-à-poster avec suivi. Perdu, visiblement. L’acheteur me demande de le rembourser. Sinon, il ouvre un litige avec Paypal. Je comprends. Dois-je le faire ou attendre la décision de Paypal ? Les suivis ne sont-ils plus une protection ? Le mien est enregistré par la Poste comme ayant été bien déposé le jour "J". Puis, plus rien. Est toujours en ligne en stand by.

 

Merci pour vos éclaircissements et bonnes fêtes de fin d’année.

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Réponses (2)

Bonsoir @16pagre 

 

Commencez par appeler la poste au 3631 pour avoir des infos sur cet envoi...

 

le suivi n'est une protection que quand il acte la livraison.

 

si vous attendez la décision de paypal avec le statut actuel votre acheteur sera fatalement remboursé : à la poste de dire si livré ou perdu, donc ne traînez pas pour les contacter.

 

Bonnes fêtes également

Bonjour,

 

la procédure normale est : ouvrir un litige

 

comprennez bien qu'un "litige" n'est pas une sanction, c'est une procédure comptable.

 

l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, vous répondez d'abord en demandant confirmation de l'adresse de livraison,

(oui, parfois le souci vient d'une adresse non modifiée à temps), ça vous couvre en cas de bonne foi,

et vous le remboursez depuis ce litige pour récupérer les frais de vente !

 

et vous attendez le retour de la poste et récupérez votre objet, et après réclamation, le prix de l'envoi.

 

Si vous attendez le litige paypal, ebay garde ses comissions, et votre compte est plombé d'un défaut !

 

La vente sur ebay nécessite un certain respect des règles du jeu, et nous les acceptons même si parfois c'est injuste...