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acheuteur demande rembourssement objet cassé par la poste

Bonjour, j'ai vendu un objet ,l'acheteur vient de me contacter pour me dire que l'ojet est arrivé cassé , et que l'emballagee ne comportez pas de papier bulles! il y avait effectivement du papier journal , mais un double cartons, je lui propose de couper la poire en deux et de lui remboursser la moitié de la somme,lui me demande de lui rembourssé la totalité, sinon il me met au contentieux!!! que faire?est ce que je suis tenu de remboursser, un objet cassé par la poste?Merci pour vos reponses

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Réponses (7)

Réponses (7)

smouche*
Non applicable
Une sortie honnorable est toujout la meilleure solution pour les 2...

Mais, c'est vrai que paypal, avec sa robotique, vous obligera à rembourser la totalité (et peut être même, l'aller retour)...

Donc, bon courage à vous et bonne résolution de litige !

Amicalmement et trés sincèrement, smouche*
 Re bonjour a tous!Je suis responsable, de mes emballages c'est certain!mes colis sont toujours bien fait, mes evaluations le prouve, je n'ai jamais eu se genre de probleme au par avant.Je suis  quelqu'un de correcte, je suis prete a faire un geste et a rembourser la moitié de la somme, car la personne est trés deçu! mais la totalité il faut pas exagere, qui me prouve que l'objet c'est cassé par ma faute et pendant le transport?il y avait deux parties emballé separement de la meme maniere et d'aprés les photos reçu ce jour, une seule partie est en miettes!La personne a par la suite tenté de recoler tout cela,et au final veut renvoyer l'objet et demande la totalité!Merci pour toutes vos infos.Mais qu'est ce qu' EBAY peut faire pour moi,c'est une somme importante,et doitons croire sur parole les acheteurs!Est ce que moi aussi j'ai un moyen de resoudre le probleme auprés d'EBAY

Bonjour,

Le problème de la poste c'est qu'elle marche à l'envers de tout le monde.

Par exemple, un colis vous est livré détruit, vous n'avez aucune possibilité de faire faire un constat ou d'écrire quelque chose sur un papier, ce n'est tout simplement pas prévu!

C'est dû au fait que la poste ne considère pas le destinataire comme quelqu'un qui a des droits sur le colis. Oui, elle ne considère que l'expéditeur, et lui seul peut déposer une réclamation.

Dans le commerce, les choses voyagent aux risques et périls du destinataire, c'est lui qui est le commanditaire du transport, et c'est lui qui paie le transport, donc qui choisit tout.

smouche*
Non applicable
C'est tutututututu tut tut ! et qwiskamant qui ont raison !

C'était à vous de faire en sote que l'objet n'arrive pas cassé !

Et paymal tranchera dans ce sens !

A vous donc de mériter ceci :


Amicalmement, smouche*
tutututubrou
Non applicable
l'assurance de la poste n'est effective que si perte ou détérioration extérieure du colis avec refus du colis par le destinataire... donc vous ne pouvez demander d'idemnités à la poste...
la poste se moque de la mention fragile, donc c'était à vous de vous assurer du bon emballage de l'objet. en cas de casse au cours du transport, vous êtes responsable si le colis n'est pas endommagé.

si l'acheteur vous a payé en paypal il peut vous mettre un litige pour objet non conforme car inutilisable = cassé. donc remboursement total à la fin du litige et réclamation, après retour de l'objet aux frais de l'acheteur.

si l'acheteur vous a réglé par chèque, il ne peut vous contraindre à un remboursement. il peut par contre ouvrir un litige pour objet non conforme sur ebay et avoir raison vis à vis d'ebay qui prendra des mesure restrictives contre vous (suspension temporaire de compte par exemple).
Tentez de régler ça à l'amiable...
smouche*
Non applicable
La Poste ne rembourse l'expéditeur que si le colissimo est refusé par le destinataire et pour les conditions suivantes :

-perforations de l'emballage

-trace de choc évident

Dans votre cas, le renvoi à l'expéditeur n'ayant pas eu lieu, à vous de voir si vous avez bien emballé l'objet !

- si OUI : pas de remboursement, vous risquez la tomate, mais vous vous en sortirez avec le suivi d'évaluation !

- soi NON : remboursement, total ou partiel (à négocier), le risque de tomate n'est pas écarté !

A vous de voir !

Amicalmement, smouche*
antarkmon
Non applicable
Ce n'est pas de votre faute !!! mais celle de la poste.
1) demandez lui de lui envoyez une photo pour voir que l'objet est bien cassé
2) si vous avez envoyé votre objet en colissimo simple vous avez une assurance de 16€ /kgr , si c'était en recommandé c'est le prix que vous avez choisi l'assurance!
si vous n'avez rien de tout ca c'est très très embétant.
Le pb est aussi que pour etre rempboursé c'est tout un machin horrible chez la poste , en effet vous devez prouvez la détérioration et prouver par une facture de l'objet qui était dans votre carton t après tout ca la poste décidera si oui ou non elle vous remboursera.
Le tout c'est de faire le bebette d'expliquer exactement ce kil vous arrive et la poste vous dira.
Dans tout les cas essayer de faire le max pour pas vous taper une négative et de pas perdre trop dargent