le 13-12-2017 09:06
bonjour, j'ai envoyé en chine un objet arrivé félé.par colissimo international avec assurance r2 ad valorem. l'acheteur veut un remboursement des deux tiers du prix de l'objet. il a payé par paypal et me dit que si je refuse il me renverra le vase et demandera le remboursement intégral à Ebay, prix du port compris bien entendu. Il aurait peut être du émettre des réserves à la réception ? j'avais pris toutes les précautions pour l'emballage. de plus il croit que j'ai proposé cet objet félé sans le mentionner! ce qui est faux, comme on peut le voir sur les photos. quelle est la position de ebay dans un cas semblable ?
merci et cordialement
jb
Bonjour @thatsgood31
Absolument d'accord avec mes camarades @petanq57 @rosedeuxmai-7 et @fakir452 ....
Et il y a de forte chance que c'est l'acheteur lui même qui a mis un coup à ce pauvre vase en le déballant....
Bonne journée
bonjour @thatsgood31
la position de ebay de même que celle de paypal est la même
vous êtes responsable de vos envois , donc vous avez tout perdu et a vous entèter
ça va même vous coûter le port retour
bonne journée
Bonjour @thatsgood31 ;
Il aurait peut être du émettre des réserves à la réception ?
Si le colis comportait des traces de chocs, oui, il aurait du refuser le colis ou au moins l'ouvrir en présence du livreur et faire constater le fêle .
Mais là, il ne l'a pas fait, et donc malheureusement, votre assurance ne fonctionnera pas .
Comme vous l'a dit Rosedeuxmai , y'a plus qu'à rembourser avant qu'il n'ouvre un litige .
Cordialement .
aloha , avant tout demander a votre acheteur des photos detaillees (et surtout exploitables ) , ensuite faire jouer l assurance de la poste ,car vous avez mis le prix pour un envoi securisé ,en dernier lieu effctuez le remboursement mais prevenez votre acheteur chinois des lenteurs de la procedure postale et n oubliez pas de prevenir paypal (tph) de vos démarches . ainsi vous aurez peut etre la possibilité de ne pas tout perdre