annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis perdu par la poste.

bonjour, j'ai expédié un colis en envoi simple, sans assurance comme le souhaitait l'acheteur, l'étiquette d'expédition collée sur le colis par le postier s'est décollée et s'est retrouvée sur un autre colis pour une autre personne, mon colis est donc perdu. Je ne suis en rien fautive de cette perte, est-ce que l'ebayeur acheteur peut me mettre une évaluation négative, et puis-je la contester puisque l'ébayeur acheteur à choisi un envoi sans assurance et que c'est la poste qui a perdu le colis ?merci pour votre réponse et votre aide. Cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

                                      Bonjour ;

 

               L'expéditeur est responsable de son envoi ; Si votre acheteur ouvre un litige , il aura gain de cause et vous devrez le rembourser ;

 

               C'est à vous après de vous retourner contre la poste pour essayer d'obtenir un dédomagement de votre côté .

 

               Vous dites : << l'étiquette d'expédition collée sur le colis par le postier s'est décollée et s'est retrouvée sur un autre colis pour une autre personne >>

 

                Si vous en avez la preuve , servez vous en pour demander le dédomagement à la poste ; reste à voir s'ils vont accepter le motif .

 

              Pour un colissimo simple , je crois que c'est 23€ par Kg pour le dédomagement .

 

Cordialement .

             

Bonjour,

 

Faites une reclamation aupres de la poste : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation

 

 

Cdlt