annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'acheteur me demande d'annuler son enchère

Bonsoir,

l'acheteuse a mis une enchère sur du linge , elle me demande d'annuler cette enchére. c'est à moi de le faire ou à elle ?

Merci de votre réponse

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour

 

si c'est avant 12h fin de ventes

 

elle le fait seule

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RetractBidShow

 

si c'est à - de 12h

 

Vous seul pouvez le faire

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow

Bonsoir

 

Il reste 5 jours afin la fin de votre annonce, l'acheteur peut donc rétracter son enchère lui-même

Transmettez-lui ce lien :

Annuler ou retirer une enchère

pour qu'il le fasse.

 

PS : ce lien (et bien d'autres) se trouve dans le PLAN DU SITE qui se trouve tout en bas de la page, sur la droite.

"c'est à moi de le faire ou à elle ?"

 

Si ça renttre dans les hypothèses visées par ebay soit l'erreur manifeste, oui l'acheteur peut tenter de se rétracter auprès d'ebay. En dehors de ce cas la réponse d'ebay sera très aléatoires même si ebay n'est pas censé y faire droit mais on sait qu'il y à des choses extrêmement bizarre avec des annulations calirement abusives du service client ebay, mais sachant qu'une rétractation n'est pas de votre fait, ces rétractations ne devraient avoir qu'un impact limité sur la confiance des enchérisseurs..

 

Dans tous les cas VOUS avez la poisibillité d'annuler une enchère vous même. La question est alors de savoir si vous souhaitez annuler ou pas cette enchère car le risque est que l'on vous suspecte de complaisance avec un pousse enchère. Trop d'annulations d'enchères et vous risquez à la fin de jeter le doute et le vainqueur risque de ne pas vouloir payer. Vous avez matériellement toute lattitude mais en théorie vous ne devez donc utliser ce droit qu'avec extrême prudence car vous devez assurer l'équité entre enchérisseurs.

 

Personnellement j'accepte d'annuler une ecnhère si c'est la seule et unique posée. Dès lors qu'il y a plusieurs enchères je refuse les annulations ou ne le fait que dans de scas extrêmes comme une enchère grossière faite par errerur ou pour nuire comme poser une enchère de 500 000 EUR ; dans ce cas l'acheteur ne fera porbablement pas de demande de rétractation  puisqu'il s"agit de faire "foirer" le processus, donc là je ne vais pas attendre.

 

Si je soupçonne un profile d'être insolvable sans en avoir de preuve, je vais au bout de l'enchère et par la suite ça se règle par une procédire d'impayé et par des offres de la seconde chance