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retour après relance d'un objet non livré

Bonjour,
Le 11 octobre 2017, j'ai remis en vente un Lit pliant "lit-cage" à roulettes.
En précisant : "aucune livraison, remise en mains propres uniquement."

Le Samedi 21-10-17 à 16:55, ebay m'a informé que cet objet a été vendu. Acheteur : [Pseudo]
Le Samedi 21-10-17 à 20:19, paypal m'a informé que j'avais reçu un paiement d'un montant de €32,00 EUR de la part de [Pseudo] pour cet objet. J'ai ainsi appris que l'acheteuse habite à [Coordonnée]

Je lui ai donc envoyé dès le dimanche 22 octobre 2017 à 11:33, le message suivant :
"Bonjour,
Bravo pour votre choix et pour votre rapidité de paiement.
Quand souhaitez-vous récupérer ce lit pliant à [Coordonnée] ?
J'habite à proximité du [Coordonnée].
Bon dimanche,"

Pas de réponse !

Sans aucune nouvelle de la part de [Pseudo], je lui ai envoyé un nouveau message le Jeudi 26-10-17 à 19:53 :

"Bonjour,
Quand souhaitez-vous récupérer ce lit pliant à [Coordonnée] ?
Je pars en déplacement samedi 28 octobre : dépéchez-vous de me répondre pour qu'on puisse fixer une date. SVP.
J'habite à proximité [Coordonnée].
Cordialement,"

Et j'ai reçu, 1 heure après, le message suivant de ebay :
"7713herv, [Pseudo] a demandé à renvoyer l'objet"
.......
"Informations de l'acheteur
Motif
J'ai changé d'avis
Commentaires
bonsoir je ne prend plus le lit pliant car j en ai u un autre merci"
---------
J'ai 5 observations sur lesquelles je sollicite votre avis :
1ère observation : si je n'avais pas moi-même relancé l'acheteuse, aurais-je reçu cette demande de retour ?

2ème observation : du fait que cet objet a été payé par paypal, je vais être pénalisé des frais paypal de remboursement, alors que je
n'ai commis aucune faute !

3ème observation : Cet "achat" par [Pseudo], le 21-10-17, a occulté mon annonce et a ainsi empêché d'autres acheteurs potentiels de se manifester. Résultat, ce lit n'est pas vendu !

4ème observation : J'avais pris soin de préciser dans mon annonce "aucune livraison, remise en mains propres uniquement." De plus comment un acheteur sensé pourrait-il croire que je vais aller livrer un lit pliant dans le département [Coordonnée] alors que ce lit se
trouve dans [Coordonnée] !

5ème observation : J'avais également précisé : "Le vendeur n'accepte pas les retours pour cet objet." Mais apparemment cette phrase ne sert à rien ...

et une question : Compte tenu de ce qui précède, dois-je rembourser intégralement l'acheteuse ? Ou puis-je conserver 10% (soit 3,2€), par exemple, à titre de pénalité de l'acheteuse abusive ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Hervé

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

 

Bonjour @7713herv

 

1ère observation : Oui

 

2ème observation : Oui, la part fixe des frais PP soit 0.25 euro

 

3ème observation : Oui et c'est ainsi... lorsque vous rapportez un pull dans un magasin pour un remboursement on ne vous reproche pas de l'avoir gardé tant de jours où il aurait pu être vendu à d'autres.

 

4ème observation : Vous découvrez le charme d'eBay et ses acheteurs qui ne lisent pas les annonces... 

 

5ème observation : Avec Paypal cette phrase n'a aucune valeur vu que vous n'êtes plus maitre de vos " après ventes "

 

Pénalités de retour ? à la rigueur si elle sont stipulées dans l'annonce et non après coup, croyez vous que vous trouverez agréable que l'on vous retienne 10% d'un remboursement alors que rien n'est précisé en aval. En acceptant PP vous devez en assumer les conséquences et surtout que vous êtes sûr de la finalisation de la vente 180 jours plus tard.

 

Comme vous j'accepte PP dans mes ventes et je sais à quoi je m'expose, vu le nombre des mes articles cela reste gérable, mais je sais que ce genre de désagrément peut intervenir sur chacune de mes ventes, donc comme moi, assumez votre choix de PP.

Mais mes articles sont sur d'autres plateformes où je vends mieux et en "direct".

Si je vendez en plus grosse quantité, je virerai PP sur le champ.

 

Bonne journée

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

vous parlez "d'acheteuse abusive".....c'est certain, elle n'a pas du lire l'annonce mais.....vous vendeuse, vous faites une remise en main propre avec paypal !!!!!!!! en plus vous n'acceptez pas les retours avec paiement paypal et vous écrivez n'avoir fai aucune fauteSmiley très heureux....il vous faudra voir les règlements...!!!!! ...vous êtes quand même depuis 2005 sur le site et pas novice en ce qui concerne la vente !!!!!

 

vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre

 

il suffit simplement à l'acheteuse d'ouvrir un litige paypal "objet payé non reçu" pour être entierrement remboursé puisque vous n'avez aucune preuve de l'envoi de l'objet ...!!!!! 

bonjour,votre erreur c'est de vous faire payer par Paypal pour une remise en main propre.de plus,avec les paiement par Paypal,

vous ne pouvez ne pas refuser les retour des objets vendus ,si problème.La personne va ouvrir un litige avec Paypal et sera remboursé de tous ses frais . le plan du site est bien pratique( même pour les gens inscrits depuis 2005):smileywink: ,il est à la disposition des acheteurs comme des vendeurs,il suffit de le lire de temps en temps .cordialement

Bonsoir,

Je serai vous j'attendrai que l'acheteur se manifeste auprès d'EBAY.

Vous vous avez été payé, point.

A lui de venir chercher le lit