annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

J'ai vendu un appareil électronique à un acheteur qui a demandé QUINZE JOURS après la réception de celui-ci à être remboursé pour le motif  "objet non conforme à la description".

Je lui demande à plusieurs reprises de me décrire la nature du problème et il ne répond à aucune de mes demandes.

J'ai bien entendu les preuves que l'objet était parfaitement fonctionnel et surtout très bien emballé. j'ai donc refusé le retour de bonne foi et dans les délais.

eBay a finalement tranché en faveur de l'acheteur, sans preuve de sa part, et m'indique que le montant de la transaction va être prélevé sur mon compte bancaire (2151,00€ quand même) et que rien n'oblige l'acheteur à renvoyer l'objet. Je perdrais donc 4300,00€ au total (remboursement + prix de l'objet).

Tout ceci ressemble à une arnaque de l'acheteur avec la complicité d'eBay.

J'ai contesté la décision d'eBay, mais y'a-t-il d'autres recours ?

Merci.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

oui ça m'es arrivée plusieurs fois aussi ces 2 derniers mois, peut etre à cause de la crise

les acheteurs ont trouvé de bons moyens pour garder des objets sans les payer .Heureusement

ça n'était pas de grosses sommes mais quand meme .. c'étaient plutot des objets facilement

revendables sur les brocantes . Donc maintenant je me méfie et je pense meme arréter de  vendre pour le moment ,car ebay est avec l'acheteur contre le vendeur . 

Message 21 sur 27
dernière réponse

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

Bonjour coofinoo, 

et bien je viens de vivre la même expérience que vous!  Une belle arnaque par un acheteur **bleep** et connaissant toutes les astuces et ficelles pour acquérir un objet et se le faire rembourser!

Néanmoins dans une moindre mesure pour une valeur de 235 euro frais de port compris. 

Vente au Texas. 15 jours d'échange de mails avec l'acheteur et surtout eBay qui finira par cautionnet et valider ce type d' escroquerie bien rodée me semble t-il. 

Cela fait 3 fois cette année 2023 que je suis victime de ces arnaques. J'ai toutefois eu gain de cause sur une affaire, mais à quel prix d'échange de mails... que de temps et quel combat!

Je pense qu'il serait peut être utile de créer un collectif pour être plus puissant pour combattre ce type d'escroquerie. Il existe certainement des avocats qui accepteraient de gérer ces affaires malveillantes contre ces escrocs qui sévissent impunément sur eBAY. 

Il est vrai qu'à plusieurs nous serions plus fort pour faire entendre nos revendications, dénoncer ces escroqueries et rappeler à l'ordre, et même porter plainte contre eBay qui cautionnent ces escroqueries.

Message 22 sur 27
dernière réponse

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

Ce n'est pas un acheteur **bleep** c'est une **bleep** !

Message 23 sur 27
dernière réponse

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

@almafla 

c'est bien gentil votre idée d'union mais ce n'est pas possible

pour combatre cet état de fait il suffit de ne pas vendre vers des pays " douteux " avec un suivi aléatoire ou pratiquant une politique protectioniste , ou les litiges se passent dans la langue du cru , avec les règles ou les lois du pays en question

c'est tellement désagréable de se faire rouler dans la farine

Message 24 sur 27
dernière réponse

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

Bonjour

@almafla 

 

Si comme coofinoo, vous avez "refusé le retour" , la "garantie client Ebay" s'applique et a tranché.

 

cordialement

Message 25 sur 27
dernière réponse

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

bonjour, j'ai vendu un lot d'or a refonte or 18 k a [Pseudo] et comme par hassard chez  lui c'est pas de l'or et en plus il me revoie une envelloppe vide je perds donc 1600 € avec la complicié d'ebay, et bien sur comme à son habitude ebay concerve les commissions

 

Message 26 sur 27
dernière réponse

Re: Arnaque ? Acheteur obtient un remboursement sans fournir de preuve de non conformité de l'objet

Bonsoir, @brocante70 ,

 

 On ne cite pas de pseudo sur EB, c'est apparenté à de la délation.

 Vendre de l'or sur EB, faut pas avoir peur !

Message 27 sur 27
dernière réponse