annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enorme baisse de CA

Bonjour j'ai commencé EBay en Janvier 2021 et au début j'étais franchement impressionné j'atteignais les 5.000 € par mois (j'évoque les chiffres vous comprendrais pourquoi.) bref top puis deux trois mois après 3/4.000 mais je me suis dis c'est normal mes meilleurs objets sont partis puis 2000 par mois puis à l'heure où je vous parle je suis à 300 € et nous sommes le 16 ... j'ai plus de 250 annonces et je ne pense pas que c'est normal, j'utilise tous les outils d'eBay de promotion etc. et la baisse et beaucoup trop flagrante auriez vous une idée ? Je passe de 1 à 4 ventes par jour en janvier à 1 par deux semaines maintenant ...

 

 

 

Merci Titan-Antic (Achetez-moi des objets que je puisse payer mon URSSAF lol) 

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re: Enorme baisse de CA

Anonymous
Non applicable

c'est pas mal ......de quoi vous plaignez vous ! 😀

Message 21 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

500€ ? c'est horrible ..

Message 22 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour,

Lisez et cela vous donnera une petite réponse et bonn courage à vous:

(AOF du 28/10/2021) - Le numéro un mondial des enchères en ligne eBay a présenté hier soir des résultats solides mais des prévisions décevantes. Il était attendu en net repli. Au troisième trimestre, eBay a enregistré un bénéfice net de 264 millions de dollars, soit 40 cents par action, contre respectivement 664 millions de dollars et 94 cents un an auparavant. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action des activités poursuivies est ressorti à 90 cents, dépassant de 1 cent les attentes.

Les revenus ont progressé de leur côté de 11% à 2,5 milliards de dollars, dépassant aussi le consensus : 2,46 milliards de dollars. Ils sont en hausse de 10% à taux de change constants.

La valeur des transactions réalisées sur les différents sites d'eBay a reculé de 10% à 19,5 milliards de dollars. Son recul est de 12% à taux de change constants.

Pour le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté compris entre 97 et 1,01 dollar par action pour des ventes situées entre 2,57 et 2,62 milliards de dollars, en progression de 8% à 10%. Le marché anticipe 99 cents et 2,65 milliards de dollars.

Message 23 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

En gros ils changeront rien vu qu'ils s'en mettent encore plus dans les poches en se faisant moins ierch... 

Message 24 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Anonymous
Non applicable

En gros , c'est ça .....faire des économies d'échelles , des économies sur la masse salariale , réduite les coûts annexes , réduires les frais sur des postes qui ne sont pas rentables à court terme , augmenter les charges pour les vendeurs, augmenter les encours pour les vendeurs, réduire la lisibilité afin d'inciter les vendeurs à payer  pour augmenter leur visibilité, taxer les vendeurs pour un litige .....

Message 25 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Et voici mes performances d'octobre 537,30 EUR net super on ajoute à ça l'URSSAF .. je sens que je vais manger de l'eau pour Noël je suis à -78,6 % par rapport à l'année dernière sympas non ? 

Message 26 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

sur tout les sites de vente en ligne  pas juste ebay cdlt

Message 27 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour

En 2020 un nouveau PDG a été nommé à la tete d'eBay, ce sont des personnes qui sont nommés pour atteindre des objectifs, au 3éme trimestre 2020, les objectifs ont été largement atteints + 25% de plus que la période précédente, les petites annonces ont été cedées en 2020 à un groupe norvégien pour 9 mds de dollars. Après tout cela vous pourrez faire votre propre jugement ! 

Message 28 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Anonymous
Non applicable

Il faut regrader le bilan et le compte de résultat pour analyser comment se fait ce 25 % 

Message 29 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Bonjour,
eBay se portera toujours bien.oui ils se débarrasse des petits vendeurs particuliers et autre collectionneurs,mais c'est un choix stratégique !
Nous,les petits vendeurs ne leur rapportons rien.ils se sont tournés vers les vendeurs pros et cela leur réussi.
Vous êtes patron, a choisir entre un collectionneur qui vend 3 ou 4 objets par mois et un pros chinois qui en vend entre 3000 et 4000 ,le choix est vite fait.
Il est faux de croire que la stratégie prise par eBay leur porte préjudice.cest totalement faux!
Il n'y a jamais eu autant de nouveaux entrepreneurs ou de micro entreprises depuis la mise en place de leur nouvelle stratégie,et ces nouveaux entrepreneurs cumulent les sites de vente en ligne.ceux qui sont présent sur eBay,le sont également sur Ali,a..ma.. etc.....
Lorsque vous êtes dirigeant d'une entreprise,vous prenez le chemin qui vous mène au maximum de gains financiers,et tout dirigeant fait la même chose.
Robin des bois ce n'est que dans les films!!
Alors oui ça ne nous plaît pas ,mais ce n'est pas là pour plaire aux petits vendeurs,bien au contraire.
Les seuls ayant eu moult rappels à revenir sont les pros ayant quitté et non pas les petits collectionneurs et autres.
Quand vous ne faites pas de chiffre important,vous ne servez a rien.
Un petit vendeur ne peut assurer de sav,ne peut se permettre de payer des litiges,ou encore de laisser filer ses objets après remboursement...
Un pro lui,peut se permettre de perdre 3 ou 4 objets sur 1000....
Le monde fonctionne autour du profit et eBay ne fait pas exception à la règle.


Cdlt
Message 30 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Titan-antique tu m'impressionnes!!! j'ai le sentiment que tu vis ma vie... c'est fulgurant car j'ai la même expérience que toi !

Cette année 2022 a été catastrophique pour moi, plus de vue sur mes annonces, plus de questions sur mes objets ... les modifications bancaires d'Ebay n'ont pas aidé les choses c'est clair ... 

Depuis début octobre je n'ai enregistré qu'une vente ce qui ne m'est jamais arrivé auparavent! 

Ebay représente 90% de mes ventes et malgré une promotion de -30% sur l'ensemble de ma boutique depuis plusieurs jours, rien n'y fait!

Les frais Ebay m'étranglent et je ne vois aucune pub ni com de leur part sur internet, la Tv ou insta... une invisisbilité qui coûte très cher!

Avez-vous d'autres tuyaux pour des sites de ventes en ligne alternatifs???

Message 31 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

oui un site hollandais mais vous allez pleuré commission 18 %

Message 32 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

C'est très cyclique sur eBay
Cette semaine c'est la calme plat.
Je n'ai aucune explication
Bonne journée
Message 33 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Je fesait de l'argent grace a ebay mais pas question de succomber a leurs nouveau reglement - je prefere ne plus rien gagner sur ebay  et mes vendeurs chinois je les aient retrouvé ailleurs donc tout va pour le mieux ,EBAY est completement depasser (un site de vieux) et ne va pas faire long feux , leurs pub a la TV va les precipiter dans le precipice de la faillite et de l'oublie ---

Message 34 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

Soyez gentil avec les vieux, vous allez en faire partie tôt ou tard. 😁

Message 35 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

oui site de vieux et je rajoute c´est eux qui ont du pognon 

Message 36 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

bonjour à tous

Je confirme tout ce qui est dit. Pour les conseils d'aller voir ailleurs je l'ai fait mais c'est quasiment la même chose. Sur un autre site recommandé qui est basé en Lituanie c'est pareil, trop de vendeurs et peu d'acheteurs. J'y faisais 3 ou 4 ventes par semaine et là rien depuis le début du mois avec toujours le même nombre d'articles à la vente. C'est curieux. Pour moi pas catastrophique puisque je vends ce qui traîne à la maison mais je plains de tout mon coeur ceux qui essaient d'en vivre.

Message 37 sur 38
dernière réponse

Re: Enorme baisse de CA

bonjour

 

je constate la meme chose mais surtout depuis le début du conflit Israel/Gaza, mes ventes de livres sont passées de 7 à 8 ex par semaine à ....1  ex ! Par ailleurs, je constate depuis le milieu de l'été , une recrudescence du nombre de réclamations pour objets non reçus .....

Message 38 sur 38
dernière réponse