annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poupée ancienne

Bonjour,

 

Trouvez vous normal qu'un vendeur retire mon enchère car il l'a vendu sur d'autres plates formes en dehors de Ebay ?

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: Poupée ancienne

@letempsdautrefois 

bien sur que c'est normal , tant qu'une vente n'est pas conclue et un objet payé il est la propriété d'un vendeur , l'enchère n'est qu'une proposition d'une vente de votre part qu'il est libre de refuser

Message 2 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Pourtant le règlement Ebay interdit de vendre simultanément un objet sur d'autres plates forme !

Message 3 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

@letempsdautrefois 

bien sur que non , le propriétaire d'un objet en fait ce qu'il veut , en terme de droit on ne peut même pas l'obliger a céder son bien si le prix obtenu ne le satisfait pas

et ne vous plaignez pas ce vendeur  comme d'autres aurait pu laisser la vente aller a son terme  ( c'est inconvenant mais ça arrive parfois )

Message 4 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Bonjour 

Voila ce que dit eBay sur le sujet: (je n'ai rien trouvé sur l'interdiction de vendre sur plusieurs plateformes).......

 

"Afin de ne pas décevoir les acheteurs potentiels, nous vous déconseillons d'annuler des enchères si cela n'est pas absolument nécessaire. Toutefois, vous pouvez annuler une enchère dans les cas suivants :

  • Un acheteur vous demande d'annuler son enchère et vous acceptez de le faire.
  • Vous devez mettre fin à la vente plus tôt que prévu, car l'objet n'est plus disponible.
  • Vous avez fait une erreur dans l'annonce.
  • Vous craignez que l'enchère provienne d'un acheteur malhonnête."

 

Message 5 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Et bien vous n'avez pas du tout lire car moi je l'ai vu, qu'il est dit de ne pas vendre sur d'autres plates forme simultanément !

Message 6 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

 
 
 

le ‎29-12-2023 07:41

Et bien vous n'avez pas du tout lire car moi je l'ai vu, qu'il est dit de ne pas vendre sur d'autres plates forme simultanément. Et d'ailleurs c'est logique sinon beaucoup d'acheteurs se retrouveraient avec leur enchère supprimée car le vendeur l'a vendu ailleurs et par consèquent Ebay perdrait les frais de vente

Message 7 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

@letempsdautrefois 

il existe des lois en France et celle ci s'appliquent même aux règlements ebay

Message 8 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Faux, le règlement ebay appartient à ebay

Message 9 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

@letempsdautrefois 

et sur le territoire Français c'est la loi Française qui s'applique

et c'est pareil dans tous les pays

Message 10 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Bonjour,

Serait-il possible de mettre un lien vers ce que vous avez lu sur ce sujet ?

Message 11 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Vous regardez sur conditions pour les vendeurs et vous verrez, je viens de signaler le vendeur, et le conseiller m'a donné raison, il y a des pénalités pour un vendeur qui annule une enchère en cours

Message 12 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Donc pas de lien sur l'interdiction expicite de vendre sur une autre plate forme.

Message 13 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

mais vous allez sur conditions de vente, ce n'est pas compliqué...

Message 14 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Bonsoir, le vendeur paiera   , peut étre, une comm, au prorata du montant de la dernière enchére 

Message 15 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Bonjour @letempsdautrefois 

 

ce fil est et restera complètement stérile tant que vous ne nous aurez pas dit clairement où vous avez vu qu'un vendeur n'a pas le droit de vendre sur d'autres sites. 

 

Et ce n'est pas le fait que le service client ebay vous l'a dit qui le prouve. Le service client vous dira toujours ce que vous voulez entendre ... Quitte à aller à l'encontre de leur CGU ou à vous donner de fausses informations.

 

Continuer à répondre sans nous apporter la preuve de ce que vous avancez est inutile.

Message 16 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

mais vs avez la preuve sur les conditions de vent sur ebay, il suffit d'aller le lire

Message 17 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

Quand l'objet n'est plus disponible car perdu ou cassé, mais pas vendu ailleurs, le conseillé ebay m'a donné raison, il y a des frais de pénalités pour les vendeurs qui annule des enchères en cours

Message 18 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

bonjour et sur ebay .de un achat doit etre réglé c´est un contrat,autrement vous pouvez vous retrouver devant le tribunal  chaque pays a ses lois cordialement

Message 19 sur 34
dernière réponse

Re: Poupée ancienne

pourquoi le dites vous cela, moi je paye et là n'est pas le sujet,

 

le sujet est que si un vendeur annule une enchère alors qu'il y a déjà un acheteur qui a enchéri, le vendeur aura des frais en pénalité par Ebay car il est interdit de vendre à l'extérieur d'Ebay, le conseillé m'a donné raison, sur le tchat, il ya une demi heure

Message 20 sur 34
dernière réponse