annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

confidentialité d'ebay douteuse.

Les acheteurs savent-ils que quand ils achètent un objet à un vendeur pro. celui ci a accés,s'il coche la case adéquate au N° de téléphone de l'acheteur?

Sachant que les listes de n° de téléphones testés se vendent très bien aux agences de publicités.

Que votre N° est peut être sur liste rouge et que donc vous tenez à ce qu'il le reste.

Que deux de mes acheteuses ce sont vues contactées par une vendeuse concurrente qui suivait mes ventes, pour leur proposer de refaire elle même le modèle qu'elles avaient raté.

Cela leur a d'autant plus déplu qu'elles ont pensé que l'indiscrétion venait de moi...

 

Ebay nous oblige à fournir un N° de téléphone sans nous prévenir qu'il n'ai pas fourni qu'a eux. Avant quand on demandait le N) de téléphone d'un acheteur ou d'un vendeur, il fallait le demander à ebay. Et les coordonnées du demandeur étaient systématiquement fournies à la partie adverse.

Maintenant, le vendeur pro posséde les N° de tous ses acheteurs sans qu'ils soient au courant.

Je trouve cela anormal.

Quand vous achetez en magasin vous demande t-on votre N° de téléphone?

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

De toute façon votre téléphone ne sera jamais confidentiel même celui qui est crée par votre opérateur ....

Déjà lorsque vous vous faites livrer un objet acheté sur ebay via colissimo, vous êtes sensé renseigner l'adresse avec votre numéro de téléphone ...Ensuite en googlisant une adresse associée à un nom , on peut avoir accés à de très nombreuses informations; Personne n'est 100 % anonyme ...Maintenant, ebay n'est pas meilleur ou pire qu'une autre , vos informations sont echangées du moins pour celles qui sont les moins confidentielles avec des sociétés partenaires.Aussi c'est à vous de vous montrer plus distante avec les informations que l'on vous incite à transmettre sur la toile par les uns et les autres.

Un astuce déjà c'est pour les mails , c'est de faire l'usage d'alias que vous supprimez dès que vous sentez que vous devenez la cible de publicité ,de spam et autres joyeusetés ; Idem lorsque vous créez des comptes , forum et autres , c'est plus simple lorsque vous devez les supprimer pour éviter d'être ciblée par les services du marketing direct.

Si vosu saviez les traces que laissent les gens sur le web , c'est affolant .....d'ailleurs de nombreux arnaqueurs savent ou se servir pour abuser des gens.