annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour a tous 

 

il m'arrive un drole de truc , j'envoie a un acheteur un colis , celui ci souhaite que le colis

 

soit déposé a la consigne automatique de Lons le Saulnier 

 

le colis est déposé le 31 / 7 au point relais

 

le 9 / 8 l'acheteur m'informe qu'il n'a pas le colis , je fais des recherches , j'ai ça !

 

02/08/2017

17:08

COLIS PRIS EN CHARGE DANS NOTRE RÉSEAU 

 

 

01/08/2017

19:48

PRISE EN CHARGE EN AGENCE BORDEAUX

 

 

31/07/2017

12:48

RÉCEPTION DES DONNÉES

 

coup de teléphone a MR , une demi heure de palabres , la dame me dit d'attendre , qu'a la suite

 

de la réclamation du client une enquète est ouverte , moi j'attend

 

le 16 / 8

 

nouveau coup de teléphone a MR

 

la j'ai Toulouse ( centre d'envoi pour le sud ouest ) qui après des recherches me passe

 

Dijon ( centre de réception dont dépend Lons le Saulnier ) discussions , l'enquète est ouverte

 

la j'apprends que les numéros de colis changent et que celui ci a pu être mal flasché

 

j'en informe l'acheteur et le soir même , nouvelle réponse de celui ci , ayant reçu ça de MR :

 

17:52

RÉPONSE ENQUÊTE

 
Enquête litige en cours 
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter xxxxxxxxxx
 
 

 

17:52

COLIS MIS EN AVARIE

 

bref , on en est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

donc un conseil en point relais ça marche , en consigne automatique je suis plus réservé

 

et bien sur maintenant j'assure mes colis

 

dans ce cas 60 euros port compris ce n'était pas nécéssaire mais a l'avenir tous les objets coutant

 

plus que l'indemnité forfaitaire seront assurés

 

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 13
dernière réponse
4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

livraison mondial relay en consigne automatique

Bonjour Rosedeuxmai.

 

Il y a trois semaines, j'ai eu le même probléme que vous. J'ai passé pas mal de temps au téléphone, avec des réponses un peu bizarre et encore plus avec les réponses enquêtes. Jamais la même histoire.

Finalement j'ai pris sur internet le bordereau de réclamation. J'ai obtenu la véritable histoire, le colis était resté à quai, il a été livré le lendemain.

Au mpois d'aout, c'est la galére, même avec la poste, un colissimo recommandé qui a mis 10 jours, il était en vadrouille.

Bon courage

Bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

Merci pour votre témoignage car je me posais un peu des questions depuis qu'on m'a installé ça près de chez moi. On ne peux pas déposer de colis, juste les retirer, mais j'étais un peu frileuse, donc je ne demanderai jamais à être livrée là... Personne en face si la boite à surprise ne veut pas s'ouvrir ou vous donne le mauvais colis^^

 

Sinon, niveau fonctionnement général de Mondial relay, je ne crois pas que ça soit lié à l'été, même si ça doit aggraver les choses bien sur, ça fait un bon moment que ça dure, 6 bons mois je dirais, site internet en panne tous les jours, erreurs d'aiguillage des colis, retards de livraison de plus en plus fréquents, mon point relay m'a confirmé qu'ils étaient victime de leurs succès et complètement dépassés par les évènements

 

Aujourd'hui j'en ai une pas mauvaise, selon le suivi d'un colis il a été livré dans 2 points relais différents^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

Mondial relay, pour mon expérience personnelle, ce n'est pas très fuable, en particulier l'été où certains points ferment ou sont marqués fermés (et ne le sont pas), ou l'inverse qui arrive aussi, point fermé alors que marqué ouvert. J'ai constaté bien plus de problèmes l'été malheureusement avec des colis qui ne vont pas au bon endroit ou atterrissent ailleurs.

 

J'ai bien conscience que ça ne vous aidera pas dans la démarche (vous avez téléphoné, etc.) mais désormais j'évite l'été, au profit de notre chère Poste... en essayant d'envoyer du léger... quand c'est possible.

 

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

 Bonjour,

 J'ai environ 200 envois par MR, 2 problèmes en tout et pour tout : 1 colis que l'acheteur n'est jamais allé retirer et qui m'est revenu (dans un point relais éloigné de chez moi et du point de dépot), l'acheteur est resté sourd à mes messages, et un envoi jamais arrivé, l'assurance m'a versé 50 €. 

 Je n'envoie que des bouquins ou des DVD, la valeur est toujours largement inférieure aux 50 € de l'assurance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

livraison mondial relay en consigne automatique

Bonjour Rosedeuxmai.

 

Il y a trois semaines, j'ai eu le même probléme que vous. J'ai passé pas mal de temps au téléphone, avec des réponses un peu bizarre et encore plus avec les réponses enquêtes. Jamais la même histoire.

Finalement j'ai pris sur internet le bordereau de réclamation. J'ai obtenu la véritable histoire, le colis était resté à quai, il a été livré le lendemain.

Au mpois d'aout, c'est la galére, même avec la poste, un colissimo recommandé qui a mis 10 jours, il était en vadrouille.

Bon courage

Bonne journée

 

Message 2 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour @marmotte-chamois

merci , je suivrais certainement cette voie , pour le moment l'acheteur est calme et apprécie

mes efforts , mais de toute façons ce n'est pas une vente ebay , pas de litige ou d'évaluation

négative a redouter , je relate ici les péripéties car cela pourra servir a un vendeur ebay se

trouvant en butte aux mêmes problèmes

bonne journée et encore merci de votre retour
Message 3 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

Bonjour
Cela s'arrange pour votre colis....???
Pour ma part, c'était un client Ebay, heureusement super sympa.
Bonne journée
Message 4 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour @marmotte-chamois

pas de nouvelles , c'est l'acheteur qui a ouvert la réclamation , donc c'est lui qui m'en donnera

je les contacterais mardi et on verra ce qu'ils décident

merci de votre inquiètude et bonne fin de journée
Message 5 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

Merci pour votre témoignage car je me posais un peu des questions depuis qu'on m'a installé ça près de chez moi. On ne peux pas déposer de colis, juste les retirer, mais j'étais un peu frileuse, donc je ne demanderai jamais à être livrée là... Personne en face si la boite à surprise ne veut pas s'ouvrir ou vous donne le mauvais colis^^

 

Sinon, niveau fonctionnement général de Mondial relay, je ne crois pas que ça soit lié à l'été, même si ça doit aggraver les choses bien sur, ça fait un bon moment que ça dure, 6 bons mois je dirais, site internet en panne tous les jours, erreurs d'aiguillage des colis, retards de livraison de plus en plus fréquents, mon point relay m'a confirmé qu'ils étaient victime de leurs succès et complètement dépassés par les évènements

 

Aujourd'hui j'en ai une pas mauvaise, selon le suivi d'un colis il a été livré dans 2 points relais différents^^

Message 6 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour @noctisauxroses

il faut séparer les choses , je n'ai aucun problèmes avec le service internet MR a l'inverse de

ma femme qui elle fait ses ventes sur ebay , donc a moi de ruser avec son compte pour importer

ses ventes ebay sur son compte MR

c'est la liaison ebay / MR qui est au dessous de tout

quand vous vendez un objet , ouvrez un autre onglet avec un autre navigateur , de la ouvrez

votre compte MR et importez vos ventes dans ce compte , imprimez étiquette et facture , collez

envoyez

vous verrez plus de problèmes

bonne journée
Message 7 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

Mondial relay, pour mon expérience personnelle, ce n'est pas très fuable, en particulier l'été où certains points ferment ou sont marqués fermés (et ne le sont pas), ou l'inverse qui arrive aussi, point fermé alors que marqué ouvert. J'ai constaté bien plus de problèmes l'été malheureusement avec des colis qui ne vont pas au bon endroit ou atterrissent ailleurs.

 

J'ai bien conscience que ça ne vous aidera pas dans la démarche (vous avez téléphoné, etc.) mais désormais j'évite l'été, au profit de notre chère Poste... en essayant d'envoyer du léger... quand c'est possible.

 

Bon courage.

Message 8 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour @256couleurs

j'étais nettement réservé au sujet de MR , a la lecture des utilisateurs , plus que d'avoir

expérimenté moi même leur service , protégé par un point relais exécrable près de chez moi

l'ouverture d'autres points relais m'a fait tenter l'aventure , j'en suis a plus de 30 colis et ma

femme aussi , sans anicroches a part celle relatée dans ce post

( j'en ai eu aussi avec les colissimos ) , donc pour moi c'est quand même positif

bonne journée
Message 9 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

message de l'acheteur aujourd'hui

[Communication personnelle]



je vais essayer de joindre MR Dijon cet am, si j'ai du neuf je vous tiens au courant.


cdt

Message 10 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

 Bonjour,

 J'ai environ 200 envois par MR, 2 problèmes en tout et pour tout : 1 colis que l'acheteur n'est jamais allé retirer et qui m'est revenu (dans un point relais éloigné de chez moi et du point de dépot), l'acheteur est resté sourd à mes messages, et un envoi jamais arrivé, l'assurance m'a versé 50 €. 

 Je n'envoie que des bouquins ou des DVD, la valeur est toujours largement inférieure aux 50 € de l'assurance.

Message 11 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour @max2661953

bof , je récupérerais 50 euros et rembourserais l'acheteur de ses 60 euros , pas la mort non plus

quand a la pièce , 4 ans qu'elle est en annonce , donc oubliée !!!!!!!!!!

bonne journée
Message 12 sur 13
dernière réponse

livraison mondial relay en consigne automatique

bonjour @lester_li

je met cette histoire en ligne avec l'accord de l'acheteur pour reproduire ses écrits

donc le retrait de ses phrases n'a pas lieu d'être

sinon je ne me le serais pas permis

bonne journée
Message 13 sur 13
dernière réponse