le 01-03-2023 14:04
Bonjour,
Depuis le "bug" des frais de livraison avec demande de total impossible (toujours pas résolu mais c'est en cours d'après le service client 🙄), j'ai mis en place le système des frais groupés automatiquement.
Mais cela ne fonctionne pas correctement, les acheteurs doivent choisir pour chaque objet le mode livraison et non sur le total. Résultat une commande peut avoir lettre et colis en même temps, alors que si l'acheteur avait choisi colis pour tout il aurait payé moins. De plus eBay sépare les commandes dans ce cas et fait donc payer plusieurs fois les frais fixes... 😠
Le problème est encore pire pour Mondial Relay : il faut choisir un point relais pour chaque article et le total s'additionne ! Depuis ce nouveau système, le nombre d'envoi en Mondial Relay s'est réduit drastiquement.
Les autres eBayeurs rencontrent-ils le même problème ? J'ai fait remonter le problème au service client par téléphone et ils m'ont signalé ne pas avoir eu de retour. Merci de vous manifester auprès d'eux si vous rencontrez le même souci (accueil eBay en bas de la page : Aide->Nous contacter->Livraison et suivi->Livraison->Demandez-nous de vous appeler).
Cordialement
le 14-03-2023 14:34
Bonjour, oui les achats groupés ne fonctionnent pas et c'est un véritable casse-tête...
Seules solutions à l'heure actuelle :
1 - Envoyer tous les objets séparément, mais l'acheteur risque de ne pas être content de courir après les lettres et colis, et de ne pas comprendre pourquoi vous n'avez pas tout mis dans le même colis.
2 - (Celle que j'utilise à contre coeur) Envoyer tout en 1 colis, renseigner le même numéro de suivi pour chaque achat, et rembourser les frais de port supplémentaires, en prenant évidemment à ma charge les frais indûs qu'eBay ne manque pas de me prélever. Il est facile de comprendre pourquoi ils ne se pressent pas de règler le problème, ça leur rapporte de l'argent...
Cordialement.
le 29-04-2023 19:02
Oui. Même problème. J'ai considérablement réduit mon volume d'achat à cause de cela. A chaque fois il faut s'arranger avec le vendeur pour qu'il fasse un nouveau listing avec tous les objets désiré rien que pour moi. Le plus souvent je préfere laisser tomber.
le 23-10-2023 09:51
J'ai le même problème en tant que vendeur, les livraisons groupées ne fonctionnent pas avec MondialRelay, est ce qu'il faut mieux stopper ce genre de livraison ? Pour le moment je regroupe et ne rembourse rien aux acheteurs, je pense qu'ils voient très bien au moment de commander que les frais de port s'additionnent...
le 23-10-2023 11:19
la solution dans ce cas faites une annonce pour votre acheteur en mettant tous les objets dedans mais vous prenez le risque de tomber sur un véreux prétendant ne pas avoir tout reçu
donc un achat un envoi point barre