annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

le service de Global Shipping a déterioré mon objet ! Smiley fou

 

Je suis collectionneur de modèles réduits. 
J'ai acheté aux USA une boite de maquette ancienne et diffcile à trouver, expédiée par le put… de service d'expedfition d'EBAY.
Malgré ma demande au vendeur, l'objet n'a pas été surprotégé.


La bonne surprise à l'arrivée : un gros coup de cutter (inutile de surcroit) dans le carton, qui l'a traversé et arraché ma boite collector ! 
y a pas à dire, c'est vraiment un service de m…e, en plus d'être une arnaque incommensurable pour les acheteurs internationaux, puisqu'ils ne controlent meme pas le contenu des colis !

Comment demander réparation à EBAY ?
Merci de votre aide ! 

 

Nicolas

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

up.

Message 2 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Bonjour,

 

Ebay met en relation vendeur et acheteur > quelle reclamation voulez vous faire > a par au vendeur c'est lui qui est responsable de l'emballage

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

 

Cdlt

Message 3 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Le vendeur a emballé dans un carton le produit, déterioré par le service EBAY. L'emballage n'était pas blindé, mais il était présent. La faute ne lui incombe en rien.
Message 4 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

bonjour @vintage.sprue

 

c'est le vendeur qui a souscrit a ce service ou le colis est déballé puis remballé donc c'est lui

 

le responsable

 

plus vite les acheteurs le refuseront plus vite les vendeurs l'abandonneront

 

bonne journée

Message 5 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

                              Bonjour @vintage.sprue ;

 

                                <<Comment demander réparation à EBAY ?>>

 

 

                   Le vendeur est responsable de son expédition, point barre !                   

 

                   Comme il est dit dans le lien que vous a donné Jacquelinedu36, ouvrez un litige pour Objet ne correspondant pas à la description en y joignant des photos de la casse ; vous obtiendrez peut être quelque chose.

                    Ebay ne fera rien du tout .

 

                    Si vous avez payé avec paypal ou carte de crédit, vous bénéficiez de La Garantie client eBay ; vous avez 30 jours pour ouvrir une procédure .

 

 

Cordialement .

 

                  

Message 6 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

La problématique est que je ne veux pas renvoyer l'objet car introuvable pour ma collection.
Le vendeur m'a proposé de me rembourser les FDP. 
Peut-être voir avec lui pour un remboursement partiel de l'objet en plus.

 

Message 7 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

RE ;

 

<<Peut-être voir avec lui pour un remboursement partiel de l'objet en plus.>>

 

Oui, vous pouvez lui demander , puisque vous communiquez avec lui; ou bien dans le dossier du litige; cela c'est déjà fait .

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Pour clore le sujet, et pour info.
Le service client EBAY m'a contacté par tel directement, et après constat su rphoto, m'a remboursé la totalité de la transaction (achat + frais de port + frais de "douane" du programme EBAY), le soucis relevant de la responsabilité de leur prestataire (et non du vendeur, évidemment).

 

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. J'ai acheté récemment deux objets Swarovski à un vendeur anglais utilisant le Global Shipping Programme. Chacun de ces deux objets était expédié dans sa boîte d'origine. A ma demande le vendeur a surprotégé le colis en entourant chacune des boîtes avec beaucoup de papier bulle.

 

Le colis a été ouvert au cutter dans le centre d'expédition eBay, la totalité du papier bulle enlevé, les boîtes remises sans protection dans le carton d'expédition qui a été refermé avec un adhésif sur lequel est noté eBay. Les deux objets sont arrivés avec chacun un choc sur le cristal. Le vendeur m'assure que ses objets étaient intacts quand il les a expédiés.

 

D'où ma question : quelle procédure avez-vous suivi pour que eBay procède au remboursement s'il est avéré que la détérioration a eu lieu chez leur prestataire ?

 

Merci de votre réponse.

Message 10 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Vous devez ouvrir un litige sur l'objet concerné.
Message 11 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Bonjour,

 

Le vendeur n'est en rien responsable de la détérioration des deux objets. Si j'ouvre un litige, pour qu'eBay intervienne il faut que je le transforme en réclamation. Je ne voudrais pas qu'il soit demandé au vendeur de rembourser. J'ai déjà acheté auprès de lui auparavant mais sans le GSP et ses colis sont blindés. Je suis sûre à 100% que la détérioration a eu lieu au centre d'expédition eBay.

 

Cordialement.

Message 12 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Ouvrir un litige… sous-entendu auprès d'ebay au sujet de leur service.
Message 13 sur 14
dernière réponse

le service de Global Shipping a déterioré mon objet !

Merci.
Message 14 sur 14
dernière réponse