annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour,

 

j'ai acheté des manga, ces derniers sont bien arrivé au locker car j'ai le tracking, cependant je ne reçois pas le mail de shop2shop avec les codes de retrait.

 

après contact avec le vendeur, l'adresse email utilisé est celle fournie par ebay en members.ebay.com

 

j'ai bien reçu le premier mail m'informant que le colis était en route mais depuis rien ...

sur le suivi tracking de chronopost je vois bien que le colis est arrivé et que  des relances sont faites :

 

Destinataire informé par SMS ou mail

Type du message : Le message de rappel mise à disposition en point relais a été reçu par le destinataire.

Point de livraison : xxxxxx

Type de retrait : Relais CHRONOPOST

Média utilisé : E-mail

 

 

Au final le colis est là ... mais je peux pas le retirer ...

 

Que dois-je faire ?

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour 

Verifiez dans vos spams ,sinon contactez le service clients de Chronopost ...

 

 

Message 2 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonsoir,

 

 

rien dans les spams et chronopost ne peux rien faire car je ne peux rien prouver, leur seul retour est que le colis sera retourné à l'expediteur ...

Message 3 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonsoir

@rtf-online 

 

(Sans grande conviction) comme c'est Ebay qui fournit l'adresse mail cryptée.
Prendre contact avec le service client Ebay et voir s'ils ne peuvent pas ouvrir ou vous faire suivre l'email car il est dans un de leurs serveurs.

 

cordialement

Message 4 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour, avez vous pu trouver une solution ? je me retrouve face à un problème identique. 

Message 5 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour,
Même problème...
Ce qui est formidable, c'est que Chronopost reconnait mon téléphone, fait le lien avec mon colis, mais s'obstine à camper sur une "procédure" qui les oblige à ne communiquer qu'avec la boîte mail fournie... Qui est cryptée par Ebay.
C'est magique!

Vendeur contacté, en attente de réponse, sait on jamais, peut être peut il intervenir... (Si c'est possible, si quelqu'un connait la procédure, peut-il partager avec la communauté? Merci)
Service client Ebay contacté, délai de traitement par un expert promis dans les 24h00. A suivre...

Bon courage à tous...

Message 6 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

- Ebay semble ne rien faire et prétendent que c’est un problème de transporteur.

- Chronopost prétend que c’est un problème  Ebay.

Dans cette affaire c’est manifestement un bug entre la plateforme Ebay et Chronopost, et les pauvres employés sur les 2 services clients sont perdus.

Ebay martèle que si je ne reçois pas le colis dans les délais, je dois déposer une plainte et on me rembourse… En fait le vendeur de bonne fois est impacté… Et que va-t-il se passer, il va me réexpédier le colis…

Réexpédier = Nouveaux frais engagés par l’un ou l’autre parti.

De mon point de vue c’est inadmissible :

Délais rallongés et frais de ports supplémentaires à assumer à cause d’un bug de la plateforme commune Ebay/Chronopost.

Est-ce qu’il ya des médiateurs qui consultent cet espace ? Le problème est il en cours de résolution ? Avez-vous trouvez une oreille attentive et une solution?

Message 7 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour, j'ai actuellement le même problème :  J'ai relancé Chronopost à qui j'ai donné mon e-mail et qui m'a dit qu'ils allaient contacter le service correspondant pour renvoyer le code sur mon adresse e-mail. J'attends, à suivre...

Message 8 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

et pourquoi passez vous par chronopost ?

Message 9 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

C'est l'expéditeur qui a choisi Chronopost, en tant que destinataire je n'ai pas eu le choix.

 

Message 10 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

@rray.si.9resim 

l'acheteur choisit d'acheter en lisant le texte de l'annonce , et sur l'annonce les différents transporteurs sont marqués , donc l'acheteur choisit parmis les annonces le transporteur de son choix

quand vous achetez aux us ou au ru  et que vous voyez gsp ou multiples carriers vous vous sauvez vite fait , pareil hermes en Allemagne

mais c'est vous qui votez

Message 11 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Je n'achète qu'en France et en Belgique et l'expéditeur ne vous laisse pas toujours le choix, de plus Chronopost n'est normalement pas un transporteur à éviter mais je le mets maintenant sur ma liste rouge.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Colissimo, Mondial Relay ou Les lettres suivies de La poste : en dix ans c'est mon premier problème à la réception. C'est vraiment lié à l'utilisation par Chronopost de Pickup service qui refuse d'envoyer le code par SMS et comme e-bay fournit une adresse e-mail cryptée c'est l'impasse. J'ai contacté Pickup et j'attends leur réponse.

Message 12 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

@rray.si.9resim 

mes expériences avec chronopost  sont peu nombreuses , expéditions plus chères que les colissimos , personnel incompétent ne voulant pas " se prendre le chou " avec une adresse et me demandant de le retrouver a la mairie de mon village

le seul avantage êtant les dimmensions du colis ( rouleau de 150 m de plastique a bulles sur 1 m de haut ) au delas des 150 cm proposés par colissimo et mondial relay

donc pour moi plus de chronopost et si le vendeur ne change pas d'avis j'achette ailleurs

Message 13 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour.

De temps en temps, on s'amuse sur le forum.Soit votre demande :

"j'ai acheté des manga (s?),ces derniers sont bien arrivés au locker car j'ai le tracking , cependant je ne reçois pas le mail de shop2shop avec les codes de retrait."

Traduction :

.....dessins japonais....consigne automatique....suivi électronique....courrier électronique de "boutiqueàboutique" ...clef électronique.

En anglais, to lock= verrouiller et locker=placard, coffre,casier de consigne .Comme à l'aéroport : pas de clef, pas de retrait.Pas de personnel, non plus : inutile de s'en prendre à ...la loqueuse ??? Y'en a pas...En pratique, il y a bien quelqu'un, mais qui ne peut rien pour vous :comme à l'aéroport,en principe  vous seul avez la clef et vous l'avez...égarée quelque part ...dans les invisibles méandres de Lelec Tronic, cet étrange circuit sans carte ...

Je sais, c'est pas drôle.Et traduire "j'ai le tracking" par "j'ai la rage", ce serait assez tentant.

Tout ça pour quoi ,me direz vous ? Ben...Pour rien, sans doute,juste pour réagir contre le charabia anglo-machin, l'abus des siglaisons et autres calamités dans lesquel on nous enferme ...comme vos mangas dans un placard ...

Cdlt.

 

 

Message 14 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

bonjour @nareio 

c'est vrai nous autres dinosaures avons des soucis avec le monde tel qu'il devient , mais bon qu'ils se dém ....... avec le monstre qu'ils se créer

avec un peu de réflexion ce serait si simple 

Message 15 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

N'ayant jamais pû recevoir mon code, Pick up persistant dans son refus de me l'envoyer, le colis a été automatiquement renvoyé à l'expéditeur qui l'a reçu encore huit jours plus tard. E-bay m'a remboursé la totalité de ma commande mais l'expéditeur en est pour ses frais (de transport). J'espère maintenant pouvoir lui recommander l'objet avec une livraison autre que Chrono post. Aucune explication de la part des équipes d'E-bay sur cet échec.

Message 16 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

@rray.si.9resim 

J'espère maintenant pouvoir lui recommander l'objet avec une livraison autre que Chrono post. Aucune explication de la part des équipes d'E-bay sur cet échec.

chat échaudé ....... vous connaissez , allez hop en enchérisseur interdit

pour ce qui est des explications de ebay vous vous attendiez a quoi

Message 17 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas de figure, le colis est dans un locker Chronopost, je n'ai pas recu ce code.
Chronopost ne veut bien évidemment pas me fournir ce code.

A la base le colis ne devait pas être livré dans un locker Chronopost, je ne sais pas pourquoi le point de livraison a changé.
Le vendeur ne souhaite pas aider et ne veut pas contacter Chronopost.

J'ai contacté le support qui m'a demandé de faire une demande de retour comme je ne peux pas encore ouvrir de litige.

J'attends donc la résolution de ce cas

Message 18 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour @delaunth-0 

 

"J'ai contacté le support qui m'a demandé de faire une demande de retour" = ??? on ne fait pas une demande de retour pour un objet non reçu, que pourriez-vous donc renvoyer ? 🤔

(des fois je me demande comment sont formés les employés ebay....)

 

Pas de solution à relayer à ce jour pour ce souci :

https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/je-n-ai-pas-re%C3%A7u-le-code-de-retrait-mail-crypt...

(c'est du seul ressort du site...)

 

Cdlt

 

 

Message 19 sur 21
dernière réponse

livraison en locker shop2shop chronopost

Bonjour @koalagris ,

 

Effectivement très étrange, mais comme c'est la seule solution que j'avais entre les mains j'ai suivi leur conseil.

En attente d'ebay sur ce coup alors 

Message 20 sur 21
dernière réponse