annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour, le 10 juin 2023 j’ai acheté un appareil photo argentique auprès d’un vendeur situé en Allemagne, ayant 100% d’évaluations positives.
Le 20 juin, je reçois un mail me notifiant que j’ai été livré et que le colis m’a été remis.
Hors : JE N’AI JAMAIS REÇU MON COLIS !

Je contacte aussitôt le vendeur pour lui expliquer mon problème.
La traduction Google de sa réponse à eu pour effet de me mettre hors de moi : "Mec, moi j’ai envoyé le colis. Si la société de transport dit qu’elle t’a livré le colis je n’y suis pour rien. Fin de l’histoire."
Sur ce je me tourne immédiatement vers la société de transport (Hermes Germany) afin de les informés que mon colis ne m’a pas été livré malgré ce qu’ils veulent bien me faire croire.
Un site tout en Allemand, où j’ai dû me servir de Google Translate pour absolument chaque mots.
Après 2 jours d’attentes Hermes Germany me répond que le colis m’a bien été transmis. Et que je dois prendre contacte avec le vendeur !

Je recontacte donc le vendeur. Il ne veut rien savoir.
Je m’empresse de lui laisser une évaluation négative.

Aujourd’hui j’ai enfin eu la possibilité (après avoir été obligé d’attendre plusieurs jours) de "demander à eBay de résoudre le problème."
Je suis maintenant dans l’attente d’une réponse d’eBay.

Ce que je ne comprends pas, c’est que mon évaluation négative n’apparaît pas. Le vendeur a toujours 100% d’évaluation positive. Et PIRE! Je viens de me rendre compte (d’où mon envie de déposer ce message ici) que sur le profil du vendeur, il vend toujours l’appareil photo que je lui ai acheté et que j’ai sois disant reçu ! Le même objet avec les mêmes photos!

Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

vous ne comprenez pas qu'on s'en cogne , qu'on aide quand on peut mais que vous n'avez pas besoin d'aide , votre histoire est déjà pliée

donc passez a autre chose

Message 21 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Et non petite abeille, car actuellement le litige est en cours. Il reste encore 24h au vendeurs pour transmettre à eBay le document demandé.

Et dans le cas où je n’obtiens pas réparation, j’enverrais une dernière gueulante ici. Et les écrits restent sur le net.
eBay essaie de se refaire une santé en sortant des pubs. Mais si ils sont incapables de protéger les acheteurs comme moi, ils verront toujours plus de sujet comme celui-ci sortir sur le net. Et ils retomberont dans les oubliettes au profits de site comme notre bon vieux site Français de vente entre particuliers.
Message 22 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Ce n'est pas une question de méchant vendeur ou méchant acheteur, le vendeur a expédié l'objet qui est indiqué comme livré donc il semble logique que le vendeur soit considéré comme ayant fait son boulot.

Après il y a deux hypothèses: bavure du transporteur ou vol ce qui arrive avec les boîtes aux lettres "normalisées".

 

Message 23 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bavure du transporteur à n’en pas douter. Vol de boîte aux lettres c’est impossible, je vis dans un immeuble sécurisé, dans un quartier tranquille, dans une ville tranquille.
Mais oui il y a fort à parier que la faute vienne du transporteur Hermes Germany.

Mais même dans ce cas, à partir du moment ou un acheteur eBay (ou d’un autre site de vente entre particulier ou même pas forcément d’ailleurs) paye un objet, il est en droit d’attendre de recevoir son objet OU d’être remboursé.
Si eBay ne garantie pas ça, il retombera dans les oubliettes.
C’est bien beau de faire des pubs, pour dire "hey coucou on est encore là hein, eBay c’est bien ne l’oubliez pas" mais si ils sont incapables de faire face à ce genre de problème, et que les acheteurs comme moi, qui payent pour un objet sans jamais le recevoir, alors les acheteurs ne reviendront plus sur eBay.

Car pour ma part, si l’issue de ce litige n’est pas en ma faveur et que je perds mes 112€, plus jamais je ne me servirais d’eBay.
Message 24 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

Mais même dans ce cas, à partir du moment ou un acheteur eBay (ou d’un autre site de vente entre particulier ou même pas forcément d’ailleurs) paye un objet, il est en droit d’attendre de recevoir son objet OU d’être remboursé.
Si eBay ne garantie pas ça, il retombera dans les oubliettes.

vous ne voulez rien comprendre , pas un site de vente ne garantira quoi que ce soit si le transporteur affiche colis livré , et de toute façons vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez

Message 25 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Le problème est que ebay ne voudra pas vous rembourser de sa poche et qu'il serait tout aussi anormal que l'argent soit repris au vendeur. 

Si quelqu'un doit payer c'est le transporteur mais ça va pas être facile.

Message 26 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Et voilà le verdict est tombé et vous aviez tous raison, je ne serais donc pas remboursé !!!

Avis à tous les internautes qui, j’espère tomberont sur ce message ou bien d’autres dans le même genre, avant de passer une commande sur eBay :

eBay est un site qui ne protège pas ses acheteurs ! Vous n’avez aucunes garanties en cas de litige !!!

Sachez donc, que si vous vous retrouvez dans le même cas que moi :
vous achetez un objet (102€) le vendeur vous l’envoi (soit disant) et le livreur vous le notifie comme "colis livré" alors que vous ne l’avez jamais reçu, et bien sachez que vous ne serez pas remboursé ! (J’ai très envie d’écrire en majuscule, mais j’ai peur que la politique de ce jolie site eBay ne puisse faire sauter mon message avec le temps)

Je suis dégoûté. Jack et Frelon vont être ravis. Depuis le début ils n’ont pas arrêter de mettre en doute ma bonne foi.
Aussi Jack et Frelon j’espère que vous subirez vous aussi ce cas de figure. Et vous le subirez croyez moi.
Message 27 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Arrivé à ce stade il ne vous reste plus qu'à vous retourner contre le transporteur seul responsable. Essayez quand-même, vous n'avez rien à perdre.

Et détrompez-vous, personne n'est ravi de ce qui vous arrive, c'est juste l'expérience qui fait qu'au bout d'un moment on sait comment se passent les choses.

Message 28 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bonjour,
Nous nous en doutions,le vendeur a effectué son travail et ne pouvait être tenu pour responsable.
Mais sachez que eBay protège plus les acheteurs ,que les vendeurs.les vendeurs sont jetés en pâture sur eBay.
Maintenant il est certain qu'une recrudescence de vol a lieu chez les transporteurs.jai moi même faillit en être victime avec Chronopost.heureusement que mon expéditeur (orange) a lancé une enquête dans la journée même,et comme par miracle le problème était réglé le lendemain. je pense que votre vendeur aurait peut-être pu faire de même auprès du transporteur.cest peut-être là son seul tord.
eBay a beaucoup changé et beaucoup de membres l'ont déserté,le site est responsable de pas mal de déboires mais pour autant ,il n'est pas responsable de la malveillance ou du manque de professionnalisme des transporteurs.
C'est le problème de la vente par internet,on est maître de pas grand chose.
Et sur eBay depuis une certaine date,vous n'êtes maître de quasiment plus rien.
Cdlt
Message 29 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Merci pour votre message. Vraiment un énorme merci à vous Iodangie.
Car presque tout les messages que j’ai eu étaient limites pour mettre en doute ma bonne foi. Comme ci je n’avais que ça à faire de laisser des tas de messages ici, au vendeur, au transporteur et au service de litige eBay.

J’aurais au moins votre message comme réconfort, pour cette histoire qui dure depuis 10 jours, et pour mon argent que je ne reverrais jamais, comme l’objet que j’avais commandé.

Bonne journée à vous Iodangie.
Message 30 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

on est pas ravis , on vends sur le net on y achètte pas

et quand on le fait c'est sur des sites reconnus avec des moyens

de paiement sécurisés sérieux

Message 31 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Oui sachez que j’ai réglé mon achat sur eBay avec Paypal. Donc un site que vous plébisciter et défendez corps et âme, et une plateforme de paiement ultra sécurisée.
Et pourtant je n’ai pas obtenu gain de cause. J’ai perdu mon argent et mon temps. Et j’ai un goût amer dans la bouche. Surtout quand je vois vos commentaires et ceux de Jack.

À vous je ne vous dit pas bonne journée. Je vous souhaites même tout l’inverse.
Message 32 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@thogabr35 

avec un peu de pratique vous sauriez qu'il y a une multitude de ebay et que chaque ebay de chaque pays gère les litiges dans sa langue , chacun ait une propre autonomie et rend des avis parfois différents

donc on évite certains transporteurs privilégiés dans certain pays ( hermes et GSP ) en privilégiant les transporteurs genre la poste , royal mail , ne pas chercher le low cost , une fois toutes les perspectives envisagées on peut se décider

puisque vous avez payé par paypal voyez de leur coté , parfois un litige est aussi possible chez eux

et pour ce qui est de la mauvaise journée souhaitée , ne vous en faites pas , votre mésaventure , depuis 2007 que je suis sur le site je l'ai vue 1000 fois , donc elle ne me touche pas

moi je vous la souhaite bonne néanmoins

Message 33 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

bl ravi non mais peut etre que vous avez un voisin qui vous aime bien 

Message 34 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Suite à un changement d’avis de la part d’eBay j’ai été remboursé !

Voici ce qu’ils m’ont dit dans leurs mail : "Nous avons examiné tous les détails de ce litige. Les informations de suivi montrent que l'objet n'a pas été livré à votre adresse.

Nous avons donc décidé d'accepter votre demande de remboursement dans le cadre de ce litige. Vous serez intégralement remboursé (frais de livraison initiaux inclus). Nous avons communiqué notre décision au vendeur. Le remboursement devrait vous parvenir dans un délai de 03 à 05 jours ouvrés. Aucune autre action n'est requise de votre part."

Je trouvais important de le notifié ici.

Merci à la communauté eBay.
Et merci à la garantie eBay, qui a finalement fait son travail correctement.

Suite à cette mésaventure, je sais que je ne commanderais plus jamais un objet sur eBay qui soit hors de France.
Mais étant donné qu’un autre de mes achats c’est bien déroulé (le vendeur étant situé en France) il est possible que je continue à utiliser eBay
Message 35 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

Bienvenu au club des victimes d'Ebay , un site protecteur des arnaqueurs

ATTENTION DANGER

 

J'ai commandé et payé un magnétoscope 65€ (somme débitée)

J'amais eu de nouvelle , jamais reçu.

Vendeur impossible à contacter

Ebay dit que je n'ai pas de commande en cours

leur  N° pour signaler des arnaque est invalide

Fuyez Ebay vous éviterez des accidents graves.

Message 36 sur 38
dernière réponse

Re: Je suis victime d’une arnaque sur eBay

@ccfs-86 

pour commander sur ebay connectez vous a votre compte , sinon en tant que " visiteur " en cas d'ennui le site ne vous retrouve pas

Message 37 sur 38
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?