le 05-02-2023 20:35
Bonjour à tous,cela fait une semaine que les clients me contacte pour m'informer que lorsqu'ils demandent le total pour beneficier de la livraison groupée,le message suivant apparait :
"le vendeur n'offre pas de réductions sur les frais de livraison."
ils cliquent sur demander le total puis au moment de cliquer sur "confirmer l'achat et soumettre la demande"
le message ci-dessus apparait.
Pourtant l'option pour la livraison groupée est bien activée dans les parametres de mon compte.
J'ai contacté ebay ce vendredi 3 fevrier 2023 pour leur expliquer la situation et apparement ils etaient au courant du problème soit disant résolu hors nous sommes le 5 fevrier et le probleme persiste.
D'autres vendeurs sont-ils dans la meme situation que moi à ce jour?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-05-2023 15:40
Je viens de mettre en place cette méthode; j'espère que cela solutionnera le problème...
Merci à vous.
le 09-05-2023 12:35
Chez moi l'option demander le total fonctionne à nouveau,en fait j'ai désactivé l'option "autoriser la livraison groupée" puis je l'ai réactivé et miracle le lendemain je recevais des demandes de livraison groupée 🙏.
le 18-04-2023 18:07
Contactez Ebay ... plus de gens appellent plus ils s'inquieteront...
Pour ma part je désespère... je les ai contacté une dizaine de fois . En vain......
le 22-04-2023 16:57
Bonjour.
Ce que vous réclamez (certes très pertinent) n'est pas une "solution" ,puisque le problème reste entier, mais tout au plus des suggestions d'un usager approuvées par d'autres usagers.Dont je fais partie.
Mais ce qu'on aimerait savoir, c'est d'où provient ce bug (une bébête tenace, semble-t-il )et ce que la plateforme compte faire pour s'en débarrasser,en tenant compte des réclamations des clients .Et si elle n'y parvient pas, pour quelles raisons.
Car le paradoxe, c'est que les hausses de tarifs de transport à l'international (taxes,douanes, énergie....etc...) devraient "booster" les échanges à l'intérieur...et que ce fichu "bug" et les problèmes de livraisons, de plus en plus nombreux ,contribuent à faire exactement le contraire.
Bizarre...
le 24-04-2023 16:13
C'est navrant ; j'ai ce problème depuis bientôt trois mois et n'ai obtenu aucune aide des services d'eBay ; c'est la première fois depuis bientôt 15 ans, je perds des ventes tous les jours. A qui s'adresser pour contacter une personne vraiment responsable sur eBay France ?
24-04-2023 17:47 - modifié 24-04-2023 17:51
Bonjour
À vrai dire depuis ça création le panier a souvent causé problèmes.
Mais ça c'est intensifier depuis quelques mois
Mon compte étant pourtant paramétré depuis le début pour accepter les envois groupés.
Aléatoirement voici ce qu'indique Ebay à certains acheteurs
Effectivement, certains éventuels acheteurs passent leur chemin sans poser de questions et les ventes s'en ressentent sérieusement, ainsi que la fréquentation du site
Bon ! la (très petite) bonne nouvelle pour les vendeurs ,c'est qu'ebay rembourse sous forme d'avoir la com sur le trop-perçu des frais d'expédition en cas d'achat groupé .
Ce n'est pas une solution en soi mais cela élargie le champ d'action
cordialement
le 10-12-2023 19:12
Vous avez absolument raison, d'autant plus que ce problème est récurrent sur EBay,
Ce problème a duré 6 mois de novembre 2022 à mai 2023 et voilà que ça recommence.
0,35 € par transaction ça peut rapporter une belle somme à EBay au bout de quelques mois
😀😀😀
le 10-01-2024 19:00
On est le 10 janvier 2024 et le problème persiste.
EBay me répond que sur l'application, les smartphones les tablettes la demande de total à payer n'apparaît pas... surprenant pour un site de renommée mondiale.
Je suppose que c'est voulu, 0,35€ par transaction x par un nombre infini de vente doivent leur rapporter pas mal d'argent, comparé au manque à gagner des acheteurs qui abandonnent les transactions. À quand un véritable concurrent?
le 14-02-2023 18:39
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis 3 semaines
Lucie-anna
le 15-02-2023 13:26
le 16-02-2023 23:38
Ce bug arrange bien Ebay car lorsque vous remboursez votre acheteur pour les frais de livraison trop perçu, Ebay ne vous rembourse pas la commission qui a ou sera perçue sur la vente.
C'est tout simplement du vol organisé et je ne suis pas sûr que ce bug trouve un jour une fin !!!
le 19-02-2023 23:06
Bonjour ,
J'ai le meme probleme depuis 3 semaines et les relances ne changent rien . Par contre j'ai des clients qui m'ont prevenus qu'ils vont voir ailleurs . C'est vraiment navrant. Pendant ce temps Ebay empoche les commisions sur tous les frais de port . Vous pouvez negocier les frais de boutique à zéro pour deux mois . Si nous sommes plusieurs vendeurs à le reclamer , ils regleront peut etre le probleme .
Cordialement
le 19-02-2023 23:12
Bonsoir @maquette56
voyez ce post dans lequel il est expliqué comment " contourner " ce problème en attendant qu'il soit résolu :
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/regroupement/m-p/2911467#M28478
le 20-02-2023 10:24
bonjour à tous, meme probléme depuis des semaines, des messages identiques de clients "je ne peux pas acceder à la fonction "demander le total au vendeur" ou "ebay me répond que ce vendeur ne propose pas le port groupé" !!! ha bon ?? un responsable technique dont je ne mets pas en doute la bonne volonté, m'a même télephonné samedi 18 pour me signifier que "je peux considérer que le probléme est résolu"...... résultat : de 6 ventes par jour, je suis passé à 1 vente par jour depuis mercredi 15 février , puis seulement 3 ventes entre jeudi 16 et lundi 20 ! certains clients fidéles ont déja déserté ebay depuis le nouveau systéme de paiement (ils ne peuvent plus payer par chéque) d'autres sont lassés des problémes techniques à répétition (problémes de navigation sur les pages qui sont devenus de + en + confuses à cause de la multiplicité des fonctions et autres propositions qui parasitent la simplicité d'un achat) . il est à noter que cette désertification des acheteurs s'est déja produite sur ebay, il m'est meme arrivé de passer 5 ou 6 jours sans aucune vente, et puis tout est rentré dans l'ordre. il est souhaitable qu'ebay fasse un gros effort de communication pour récupérer les clients qui semblent avoir été voir ailleurs en attendant, comment ebay va t il les faire revenir ? nous comptons sur eux et souhaitons qu'ils tirent les leçons de cette mésaventure, en étant peut etre un peu + à l'écoute des vendeurs que toujours à l'écoute des acheteurs ! car les vendeurs ebay sont aussi des clients d'ebay par leur adhesions aux boutiques et aux frais non négligeables de commissions......
le 20-02-2023 12:33
..... cerise sur le gateau, ce lundi 20 février ! ebay en pleine tourmente ce weekend du 18 au 20 février , entrain de résoudre ses problémes techniques du mieux qu'il peut on s'en doute, ne trouve rien de mieux que d'envoyer à ses vendeurs professionnels (déja éprouvés par ces problémes et des ventes quasiment à l'arret) une nouvelle charge de contraintes avec ses fameuses "nouveautés vendeurs" ! bien connues pour etre à chaque fois encore et encore de nouvelles contraintes et casse têteanxiogénes pour les vendeurs, rarement de contraintes pour les acheteurs, on connait la chanson ! mais que veux ebay ? achever ses vendeurs ? !! bon......aprés avoir passé 1 heure à essayer déchiffrer ces nouvelles contraintes, je finis par demander de l'aide à ebay pour comprendre quelque chose, et une dame assez bienveillante du service client ebay a passé 30mn avec moi pour comprendre elle aussi quelque chose ! ! en fait ebay avait juste oublié, aprés des tones de trucs incomprehensibles, de préciser que cela ne concernait que les vendeurs de produits neufs et pas les vendeurs d'objets d'occasion ! ooouuuffff !! mais bon courage pour les autres , déja pour déchiffrer de quoi il s'agit ! , comment faire , et si on est bien concerné ! donc encore merci à cette charmante dame du service clientéle ebay qui va surement avoir à télephonner à tous ces vendeurs déja bien éprouvés par la situation actuelles, et inquiets de ces "nouvelles normes européennes" ...... bon, on garde le morale, quand même une vente pour la matinée ! on est en bonne voie...!!!! (rires)
le 23-02-2023 01:29
Bonsoir,
Précision, même si on vend des objets d'occasion, on doit payer la contribution car on utilise des emballages pour envoyer nos achats, contactez l'Ademe, c'est formel, moi j'ai été chez Leko (car on ne peut pas s'adresser directement à l'ademe, il faut passer par d'autres sociétés) qui est le plus simple pour s'inscire (ayant testé plusieurs sites), mais quand même 180 euros ttc pour une année, mais deux fois moins que ce qu'ebay propose de le faire à votre place qui demande le double !!!
et d'après Ebay, au 31 mai ceux qui n'auront pas fourni le césame, fermeture du compte, donc je ne préfère pas prendre le risque et de continuer à pouvoir bosser, les mois sont déjà dures même pour nous vendeurs pros, car beaucoup d'acheteurs pensent que l'on s'en met plein les poches à tord !
et surtout quand le fisc va faire le ménage sur "le **bleep**" où tous les particuliers vendent sans rien déclarer et beaucoup demandent à être payé en direct pour ne pas déclarer leurs ventes et depuis le début du Covid, c'est de la folie, ce qui fait de la concurrence déloyale !!
bon courage à tous
gilles
le 19-02-2023 23:27
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre reponse mais cela ne m'aide pas plus car je vends beaucoup de petit objets avec des petits poids . Le montant des frais de port est etabli apres avoir pesé toute la commande . Des prix fixent font qu'augmenter les frais de port pour les acheteurs et ce n'est pas vendeur .
Cordialement
le 19-02-2023 23:51
vous dites : " Des prix fixent font qu'augmenter les frais de port pour les acheteurs et ce n'est pas vendeur . "
A vous d'établir différentes " règles " et les montants en fonction du poids de vos articles.
le 21-02-2023 17:13
Bonjour, le même problème, beaucoup de ventes perdues, car combien sont les ac heteurs qui n'essaient pas d'aller plus loin, je l'ai signalé à Ebay, mais on me pose la question et depuis beaucoup plus longtemps que vous, cela ne doit pas être compliqué que les acheteurs puissent acheter sans payer et de pouvoir demander la facture avant c'était faisable, ebay boupez vous, c'est vous qui perdez aussi de l'argent si les acheteurs n'achètent pas, merci !!!
le 21-02-2023 17:19
je dirai le pire c'est quand un acheteur achète 10 fois un objet à bas prix et que l'on prélève les frais fixe sur chaque vente puisque chaque objet est payé séparément !
après si on rembourse tous les frais trop perçu, on vend à perte, donc vite ebay, faites en quelque sorte les client puissent soit demander la facture avant paiement ou qu'ils puissent acheter chaque objet sans être obligé de payer à chaque achat car c'est ingérable, bougez vous !!!!
merci