annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Bonjour à tous,cela fait une semaine que les clients me contacte pour m'informer que lorsqu'ils demandent le total pour beneficier de la livraison groupée,le message suivant apparait :

"le vendeur n'offre pas de réductions sur les frais de livraison."

ils cliquent sur demander le total puis au moment de cliquer sur "confirmer l'achat et soumettre la demande"

le message ci-dessus apparait.

Pourtant l'option pour la livraison groupée est bien activée dans les parametres de mon compte.

J'ai contacté ebay ce vendredi 3 fevrier 2023 pour leur expliquer la situation et apparement ils etaient au courant du problème soit disant résolu hors nous sommes le 5 fevrier et le probleme persiste.

D'autres vendeurs sont-ils dans la meme situation que moi à ce jour?

 

 

Message 1 sur 63
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Exactement le même problème chez moi.
Cela fait 17 jours que j'ai ce soucis, soit disant résolu semaine dernière d'après ebay mais toujours persistant chez moi. J'ai déjà appelé 5 ou 6 fois et envoi des mails tous les 2 jours... RIen n'y fait
Tous les jours, je suis obligé de créer des annonces spéciales avec ce que veulent acheter mes clients (en tout cas ceux qui se déclarent car une bonne partie des clients doivent fuir quand il voient que la livraison groupée n'est pas proposée).
Il serait temps qu'ebay mettent les moyens pour résoudre les soucis techniques au lieu de développer des tutos sur "comment bien vendre" pour les vendeurs car les vendeurs pourraient déjà optimiser leurs ventes si :
- Il n'y avait pas de bugs techniques pendant des semaines entières
- Si le process d'achat groupé était plus simple (on me pose 4 fois la question par jour sur le "comment faire" ?) et surtout fonctionnel sur smartphone ! 
- Si on pouvait proposer l'option Mondial Relay pour les pays étrangers (on la nommant et pas en devant mettre "autre livraison économique")
ça serait déjà de grandes avancées ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 63
dernière réponse
62 RÉPONSES 62

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Bonsoir @megabricks* 

Recontactez ebay si le problème persiste et jusqu'à ce qu'il soit résolu.

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

bjr

j'ai le meme problème et Ebay ( déja par 3 fois au tel) me dis que le problème est en train d'être étudié par le service technique ,  je les recontact demain

esperons que cela soit vite resolu!

 

Message 3 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Bonjour,

Vite résolu sur Ebay ? Vous êtes très optimiste. 😉

Message 4 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Bonjour

Il ne faut surtout pas être pressé , ces bugs sont récurrents et tout le monde est lésé sauf Ebay bien sur . Bon courage donc ;

Cdlt

Message 5 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Vous avez de la chance moi le problème perdure malgré mes incessants appels ...

Message 6 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Bonne chance....

Message 7 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Exactement le même problème chez moi.
Cela fait 17 jours que j'ai ce soucis, soit disant résolu semaine dernière d'après ebay mais toujours persistant chez moi. J'ai déjà appelé 5 ou 6 fois et envoi des mails tous les 2 jours... RIen n'y fait
Tous les jours, je suis obligé de créer des annonces spéciales avec ce que veulent acheter mes clients (en tout cas ceux qui se déclarent car une bonne partie des clients doivent fuir quand il voient que la livraison groupée n'est pas proposée).
Il serait temps qu'ebay mettent les moyens pour résoudre les soucis techniques au lieu de développer des tutos sur "comment bien vendre" pour les vendeurs car les vendeurs pourraient déjà optimiser leurs ventes si :
- Il n'y avait pas de bugs techniques pendant des semaines entières
- Si le process d'achat groupé était plus simple (on me pose 4 fois la question par jour sur le "comment faire" ?) et surtout fonctionnel sur smartphone ! 
- Si on pouvait proposer l'option Mondial Relay pour les pays étrangers (on la nommant et pas en devant mettre "autre livraison économique")
ça serait déjà de grandes avancées ...

Message 8 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

.....  absolument ,  les clients (surtout les nouveaux) sont  innondés d'applications parsites sur la page d'une annonce lorsqu'ils veulent acheter, on leur propose déja des systémes procéduriers à l'encontre du vendeur (c'est pas rassurant pour le client ! ) , des icones partout pour des applications anxiogénes ou des infos légales  normatives, si bien que le client est un peu perdu parmi tout ça et passe à coté de l'essentiel : un protocole achat simple et agréable   !   idem pour les vendeurs , je prends pour exemple la note d'information "nouveautés vendeurs" du 20 février 2023 , des pages et des pages avec des tutos partout, des liens à n'en plus finir, alors qu'il n'est meme pas précisé en préliminaire (à premiere vue) que ces normes européennes  ne s'appliquent pas sur les vendeurs d'objets d'occasion !  bref j'ai perdu 1 heure anxiogéne à décripter, puis j'ai appelé le service client, et avec l'aide d'une brave opératrice qui était aussi perdue que moi, mais qui s'est démenée pour avoir l'explication de ses encadrants (encore merci à elle) . Je crois qu'ebay s'est perdu en route, et a voulu jouer plus gros que son ventre avec des vendeurs de chinoiseries qui l'ont obligé  à rentrer dans la sphére normative et finalement ce que d'autres grosses plateformes savaient faire mieux qu'eux , en délaissant ce qui faisait le bonheur de ses acheteurs : un grand vide grenier sympa, conviviale et simple d'utilisation.  on est loin  du ebay que j'ai connu il y a  10 ou 15ans, l"epoque où l'évaluation ne consistait pas à laisser 100% positif à vie à des visées clientélistes , quels que soient les agissements et autres incivilités des acheteurs !  .... c'était déja le début de la mutation d'un ebay qui a voulu jouer dans la cour des grands et renier ce qui faisait sa convivialité et le bonheur quotidien de tous, vendeurs ou clients......  hé oui, nous sommes bien en macronie en 2023.....  !!!  (rires )

Message 9 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Bonjour,vous avez tout résumé,meme situation que vous et çà fait 3 ans que je leur demande de rajouter l'option "demander le total au vendeur" sur l'application smartphone...faut dire que cela arrange bien ebay de facturer des frais de commissions supplementaires sur le cumul des frais de livraison,pas de remboursement automatique des frais de commisions sur les remboursements partiels fait au client si on ne les contacte pas par téléphone en leur communiquant les numeros de commandes...

 

 

 

Message 10 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Vous avez parfaitement raison.

Ils abusent de leur position dominante.

A quand un concurrent pour qu'ils deviennent raisonnables ??

 

Message 11 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

MEME GALERE POUR MOI  LES ACHETEURS NE PEUVENT PAS ACHETER EN GROUPER OBLIGE DE FAIRE DES NOUVELLES ANNONCES AVEC DES FRAIS EBAY A 10% UNE VRAIE GALERE

Message 12 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

@guiloutas , @mada-01 

 

pour contourner ce problème, vous pouvez établir des " règles sur les frais de livraison fixes ". De cette façon, vos acheteurs n'ont pas à passer par "demander le total" et les frais de liraison s'additionnent automatiquement en fonction de règles que vous aurez établi.

 

Voyez ce lien :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/shipping-rates/shipping-discounts?id=4168&st=3&pos=1...

 

Une fois qu vous avez créé vos règles sur les frais de livraison fixes, il faut les appliquer sur vos annonces.

Message 13 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Vous pensez bien que depuis bientôt 20 ans que je suis sur Ebay que je sais comment ça fonctionne.

Tout est bien renseigné pour les achats groupés evidement (Ebay me le confirme toutes les semaines ) mais le problème persiste. Le centre d'appel  me confirme que c'est un bug quasi général qu'ils n'arrivent pas à résoudre....

Message 14 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

@mada-01 

 

relisez ma réponse plus attentivement car vous ne l'avez manifestement pas comprise ...

 

Et il est particulièrement inutile de me dire que ce bug perdure et qu'il n'est pas résolu car mon post vous donne justement la solution pour le contourner et pouvoir faire des achats groupés ...

Message 15 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Ce n'est pas moi qui le dit ce sont tous les contacts de l'appel Center qui me répondent ça toutes les semaines depuis 2 mois.

J'ai trés bien compris votre conseil mais ça ne m'intéresse pas d'offrir des réductions pour les frais de livraison. Comment faire quand il y a beaucoup beaucoup d'objets et de poids différents? 

Bref il ne me reste plus qu'à attendre qu'Ebay résolve ce problème . Ils vont être obligé de sd bouger car de toutes façons leur chiffre d'affaire va certainement chuter ...

Message 16 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

@mada-01 

 

" Comment faire quand il y a beaucoup beaucoup d'objets et de poids différents?  "

 

Il suffit de créer des "règles" distinctes en fonction du type d'articles que vous proposez.

 

" ça ne m'intéresse pas d'offrir des réductions pour les frais de livraison "

 

Si les différentes règles sont bien définies, cela revient exactement au même que d'offrir un montant de frais de livraison groupé.

 

Sans parler du fait qu'il y ait actuellement un bug, la fonctionnalité "demander le total" a quand même des inconvénients (même quand elle marche ... ) :

- Beaucoup d'acheteurs ne voient même pas la phrase " demander le total " (qui effectivement est particulièement bien cachée ...)

- De nombreux acheteurs m'avaient signalé que cette fonctionnalité n'était tout simplement pas disponible sur l'application portable. (je ne sais pas si c'est toujous le cas aujourd'hui par contre.)

 

Ce sont les 2 principales raisons qui ont fait que je suis passée par les règles sur les frais de livraison.

 

Et depuis, je n'ai quasiment plus de problèmes. (Je dis "quasiment" car certains acheteurs persistent à payer article par article pour vous demander ensuite " Vous pouvez faire une remise sur les frais de livaison ? " 🙄)

 

Après, vous pouvez parfaitement mettre en place cette solution de façon temporaire. Il semble évident que le bug n'est pas prêt d'être résolu donc cela me semblerait préférable plutôt que de louper des ventes et/ou de passer votre temps à faire des remboursements.

 

 

 

 

Message 17 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Je vous remercie pour vos conseils, je vais tenter cette solution 👍

Message 18 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

Comment faire pour chaque destination ?

France, Union européenne,  Europe , Asie, USA, etc...

puisque chaque frais de livraison est différent.

Message 19 sur 63
dernière réponse

BUG INFORMATIQUE DEMANDER LE TOTAL POUR LIVRAISON GROUPEE

@mada-01 

 

Il faut établir des régles différentes  en fonction de la desination.

 

 

Message 20 sur 63
dernière réponse