annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour, @isabonjour .

Non, ce n'est pas inadmissible....MAIS

Une transaction commerciale, depuis la nuit des temps, est une relation à trois : le vendeur, l'acheteur et celui qui rend l'échange possible.( ici, c'est e-bay)

En tant qu'acheteur et payeur de l'envoi,(soit  temps passé + emballage+transporteur avec avance des frais) je ne vois pas d'inconvénient à payer un pourcentage à la plate-forme SI celle-ci met à ma disposition, ainsi qu'aux vendeurs, l'outil logiciel qui permet d'assurer cet envoi et sa réception dans les meilleures conditions (en gros :le suivi, et l'information de l'arrivée ).

Il est clair qu'en ce moment, c'est là (aussi ?) qu'il y a problème.Pas sur le principe, mais sur la mise en oeuvre...

Cordialement.

 

Message 61 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Donc selon vous et je vous cite : ”une transaction commerciale, depuis la nuit des temps, est une relation à trois”

Vous avez un sens du commerce qui vous met à l’abris de la réussite, c’est le moins que l’on puisse dire, si je paye eBay pour l’hébergement, c’est largement suffisant, au départ ils étaient moins gourmand, mais 10%, pour une page perdu sur le Web c’est énorme, surtout quand il n’y a personne qui visite leur site.

Le transport, depuis quand eBay est transporteur ?  La poste, mondial relay etc. C’est leur boulot, eBay ne transporteur rien, les outils existent ailleurs et ce, compris dans l’expédition, vous imaginez la Poste vous demandez un pourcentage supplémentaire sur le prix de votre envoi ? Encore une preuve que vous aimiez vous faire balader.

Faites comme vous le sentez, mais personnellement, je n’ai pas à donner de l’argent pour un site moribond.

Fa

 

Message 62 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Vous avez l'air d'oublier que ce n'est pas VOUS (vendeur) mais MOI (acheteur) qui paie ce pourcentage (et aussi celui que vous allez reverser au titre de vendeur, si vous avez correctement calculé vos prix....)

Je n'ai jamais pensé qu'e-bay était un organisme de bienfaisance, ou un service public.C'est une entreprise commerciale qui cherche son intérêt.Vous aussi.Moi aussi.

Il se trouve que MON intérêt c'est que les marchandises que j'ai payées ( d'avance !) m'arrivent dans les délais prévus et que je sois en mesure de les récupérer sans problème, en évitant les recherches inutiles et surtout, les litiges (les vendeurs aussi, je pense) .Et si je suis prête à payer pour cela....c'est que cela me revient en définitive moins cher.MAIS à condition que le service me soit effectivement rendu....

 

 

Message 63 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Le probléme dans votre raisonnement est que vous prennez votre cas pour une généralité (et aucune méchanceté dans ce propos ) 
Dans le sens ou si on prend une centaine d'acheteur sur le net vous en aurez tout au plus une dizaine qui seront pret a payé les frais de transport majoré de la comission d'ebay majorée des frais de package et de temps que cela prend 
A la limite cela ne me déranger pas jusqu'a ce que j'aille chez des concurrents ou tout est réalisable en 1 clic sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit a par coller mon bordereau sur le carton sans que le site ne me prenne de com sur ce frais de transport
Et en plus les clients sont bien plus content vu que les tarifs de transports sont négocié a des tarifs bien plus avantageux pour eux 
Et c'est la qu'on ce rend compte qu'ebay est totalement dépassé leur tarifs de négociation chez les transporteurs sont ridicule en comparaison de site concurrents , En plus c'est le vendeurs qui ce tape tout le boulot en ce faisant gratifié d'une commission 
J'ai eu un nombre incalculable d'ennuie parce que sur ebay le point relais ne correspondait pas a celui que voulez le client parce que le site est tellement compliqué que les nouveaux clients sont totalement perdu et ne savent même pas ou changer leur informations 
Pour les vendeurs c'est pareil on est passé d'un modéle simple a un bordel sans nom pour faire les mises en ventes avec des options de partout 
Et j'aimerais bien l'avis d'un juriste savoir si légalement le site est autorisé a retaxé un frais de transport qui est deja soumis a TVA 
Et si ils taxent les frais de transports c'est du a 2 choses 
-les **bleep** qui forcé leurs annoncent en mettant un produit a 1 euros + 200 euros de frais de transport afin d'éviter de payé une com sur les 200 euros vu qu'avant ebay ne prenait une com que sur la valeur du produit et non le transport 
-La livraison gratuite ou ebay a bien compris que c'était bien plus interessant de forcé les vendeurs a mettre leur produit en livraison gratuite (qui ne l'ai pas du tout vu que la valeur global du produit sera la même genre 15 euros Fdp gratuit au lieu de 10 euros + 5 de transports ) mais qu'en cas d'achat groupé le client va payé plein pot tout les produits donc tout benef pour le site 

Message 64 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonsoir...

oui collissimo et bien plus cher. L'assurance est aussi chère 2e pour 50e. Un autre 2e pour remise en main propre. Ce que je ne comprends pas l'assurance pour l'étranger est moins chère 1e par tranche de 100e, je crois.

je n'ai pas essayé le recommandé dont vous parlez.

je ne vends pas énormément. Je fais ebay quand ça me chante.

si je vends un objet pour 200e, je change de lettre suivie a Colissimo et je paie moi même la différence. C'est pas tous les jours que ça m'arrive. Mais pour 200e ou même moins, ça vaut le coup.

mais il est vrai qu'envoyer un paquet au RU revient cher a l'acheteur avec la TVA depuis le Brexit. 

Meme pour nous... un des derniers paquet envoyé aux US, eBay m'a fait payé des frais d'exportation? C'etait qu'un euro qq chose, mais sur un objet pas cher, c'est choquant.

donc je m'adapte a toute situation du mieux que je peux.

bonsoir...

 

 

 

Message 65 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonsoir...

@francexpressdeal 

 vous avez 100% raison.

on peut toujours expédier des petits objets en lettre suivie tant que l'emballage ne depasse pas 3cm d'epaisseur. 

L'emballage peut même être une boite, d'ailleurs la poste vend ces boites mais a 2e bien trop cher.

Le seul problème beaucoup d'employés a la poste ne connaissent pas leur propre règlement.

j'ai d'ailleurs sur mon cell une capture d'écran de cette règle. Il y a même sur cette page, une photo de ces boites que la poste vend.

par contre en recommandé lettre suivie, ça ne marche pas a moins de dire que l'emballage ne contient pas de marchandise. Ca ne fonctionne que pour des documents.

il faut faire attention car la lettre suivie n'est pas toujours disponible de porte a porte. Pour beaucoup de pays, le suivi s'arrête a la frontière. 

Bonne soirée...

 

 

 

Message 66 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonsoir @lemarcheaupuces 

 

je pense que vous "répondez" à mon post du 29 mai 2022. 

 

Vous dites : " par contre en recommandé lettre suivie, ça ne marche pas a moins de dire que l'emballage ne contient pas de marchandise. Ca ne fonctionne que pour des documents. "

 

Si par "recommandé lettre suivie" vous voulez parler de la lettre recommandée, elle n'est pas utilisable que pour les documents. Vous pouvez comme pour une lettre suivie envoyer un article en recommandé.  ( d'où les taux R2 et R3 et le fait qu'elle puisse aller jusqu'à 2kgs )

 

Voyez ce lien :

 

https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee

 

Capture.JPG

 

"il faut faire attention car la lettre suivie n'est pas toujours disponible de porte a porte. Pour beaucoup de pays, le suivi s'arrête a la frontière. "

 

Oui le suivi de la poste française s'arrête à la frontière pour certains pays . Mais dans ce cas, vous pouvez continuer à suivre votre courrier en allant directement sur le site de la poste du pays destinataire.

 

Bonne soirée à vous également.

Message 67 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonsoir...

j'ai même pas regardé la date... il y a toujours des réponses sur ce poste donc il remonte toujours en haut de la page. Je pensais que c'était récent...

merci pour l'info a propos du suivi qui s'arrête a la frontière. Je ne savais pas...

pour le recommandé oui je parlais d'une lettre/emballage de 3cm d'epaisseur. J'ai dû mal comprendre qq chose sur le site de la poste. merci pour le lien, vais voir ce que ça dit, mais aussi voir les prix.  Tout ça c'est bien compliqué.

merci pour les infos...

bonne soirée.

 

 

Message 68 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour 

Je suis tout à fait de votre avis et j'ai fait comme vous bye bye Ebay ,c'est bien dommage j'aimais bien ce site ;

Cdlt

Message 69 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Moi aussi j'aimais bien eBay malgré tout ce fouillis de pages lié à notre compte , une espèce de labyrinthe inextricable , j'avais plaisir à vendre ( je suis un petit vendeur mais j'aimais vendre sur eBay et acheter aussi en France où à l'étranger , j'achète toujours mais beaucoup moins ne pouvant plus mettre d' annonces, je me suis rabattu sur le **bleep** qui m'autorise toujours à mettre mes annonces sans donner mon IBan .
Message 70 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour @ christan766 , 

 

Attention ils commencent les contrôles d'identité ,

Ayant rien signer avec leur partenaire de paiement ,

Je refuse le paiement de leur site ,

Les acheteurs sont compréhensifs ils payent par paypal ou virement  !!

Message 71 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour,

Rien à dire sur votre exposé, c'est la simple constation sur les frais énormes qu'empoche ebay et qui ne sont pas justifiés  comme sur les frais d'envoi.

Bonne journée.

tutu196

Message 72 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Si eBay prélève automatiquement 1 ce
Message 73 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Si eBay prélève automatiquement
1 centime sur 1 milliard de compte cela fait 1 milliard de centime qui rentre , qui viendra se plaindre pour 1 centime ????
Message 74 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Entièrement d’accord.

Ils se vante d’avoir 1,1 million de visiteurs unique jour, pour plus de 50 millions de produits en France en ligne, si 10% des ventes se concrétisent, ce qui serait énorme, cela fait 110000 ventes jours, mais on doit être bien en dessous.

d’autant que les sur  50 millions de produits, la plupart sont des ventes de produits Chinois, achetés sur Alibaba et revendus 10 fois leur prix, il ne reste plus grand chose pour la brocante.

Quant aux abus d’autorité d’eBay, impossible d’avoir un échange sans être traité comme un moins que rien, font fuir les vendeurs à raison.

Adieu eBay, c’était bien avant, mais c’est fini.

Message 75 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Avec le nouveau système de paiement j'ai quitté eBay avec regret l'année dernière, du coup ne vendant plus je n'achète plus, c'était très bien avant , dommage .
Message 76 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Ah oui j'oubliais j'étais noté très bon vendeur , je n' ai plus d'objets en vente maintenant puisqu'il m'ont tout effacés
Message 77 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour 

Je suis dans le même cas que vous et je regrette l'ancien ebay , tout évolue mais pas forcément dans le bon sens  .

Cdlt

Message 78 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Plus aucune vente depuis un an ! ? pourquoi ??? avant je vendais une fois par semaine minimum ! Parfois je me demande si mon compte est actif ? 

Message 79 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour  @ privilegereborn ,

 

Un jour ils trouverons une taxe mensuelle pour acte de présence !! 

Message 80 sur 311
dernière réponse