annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

En 2020 et 2021, nous faisions un chiffre normal avec une boutique qui tournait comme une horloge. 

A la fin de 2021, une baisse importante du chiffre s'est fait sentir. 

Mais la en 2022 c'est la chute libre et nous n'avons pourtant rien modifié de fondamental. 

Est ce ebay qui tombre comme une brique ou autre chose ? Voir nous même ? 

Qu'en est il pour vous, comment ressentez vous votre fonctionnement sur ebay depuis quelques mois ? 

Message 1 sur 311
dernière réponse
310 RÉPONSES 310

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Effectivement, tout est payant XXL sur ebay maintenant. donc augmentation des prix qui font que  les ventes sont devenues ridiculement faibles. C'est un total des frais Pub + reduction sur les prix groupés (pour etre visible) + Frais ebay + Frais sur les modes de paiement + Abonnement mensuel + ursaf.  C'est beaucoup, beaucoup trop.

La politique des frais ebay à tellement augmentée que les produits vendu sur ebay sont plus chers que des produits neufs vendu sur les autres places de marché.

Je l'avais remarqué car, pour exemple des cartes informatiques, les prix sur ebay sont parfois 20% plus cher que partout ailleurs, ce qui correspond bien a ce que l'on est obligé de rajouter sur le prix de base pour s'en sortir sur cette plateforme.

 

De notre coté, ca y est, nous avons stoppé les ventes ebay. Nous avons passé ce cap. En plus des 85% de chute des ventes, les gains étaient devenu égaux aux frais. Marge totale de 0 euros une fois tout calculé et payé. C'est même le service client pro ebay (une conseillère super agressive) qui a terminé par me dire : "Nos frais ebay ne vous conviennent pas ? Allez vendre ailleurs ! " et m'a raccroché au nez. Donc on est parti vendre ailleurs, pour de vrai.

Message 301 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

le pouvoir d'achat et au plus bas. sur  ebay c'est la chute libre obligé de bradé au plus bas c'est la fin  d'une époque seule les métaux présieux ce vende. le reste part bradé.

Message 302 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

sur ebay et sur d'autres site, ce sont les frais d'envoi qui font tiquer (Plus cher que l'objet bien souvent) Désormais, j'achète sur place comme il y a plus de vingt ans.

Message 303 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Hello 

j'ai remarqué un truc , 

quand on fait des recherches , c'est le tri par pertinence qui s'affiche en premier 

J'ai fait quelques test et j'ai remarqué  que ce tri propose jusqu'a parfois 30% d'objets en moins 

que si on tri par prix croissants ou nouveaux objets ..etc.. 

Un autre , quand on recherche certains types d'objets par mot clés et qu'on marque la recherche

pour " toutes les categories " , la page parfois s'actualise pendant le chargement et met la recherche automatiquement sur la categorie ou il y a le plus d'objets , du coup , la il y a jusqu'a parfois 50% d'objets en moins ....

Et a mon humble avis , la visisbilité des objets est primordiale pour un vendeur 

 

Perso la baisse de mon CA est  en majeure partie due  a la baisse de visibilité de mes obets

et  cette baisse de visibilité a commencé  depuis le moment ou le décompte du nombre de vue est passé a mensuel ,  et Surtout a l'apparition des ventes sponsorisées par dessus , ce qui a fortement aggravé la situation ,  le tout ajouté au tri par pertinence ...

Message 304 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Et a ajouter la crise par dessus ...

Message 305 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Bonjour à tous

 

@jano.630 

 

Un autre problème qui concerne la recherche dans la boutique d'un vendeur

Depuis le changement de la boutique imposant la recherche par suggestion,

il est impossible d'effectuer une recherche par mot clé unique,

( même en ayant des objets correspondant au mot clé inscrit pour la recherche.)

exemple : Linda, Yves, Guillaume, Dani etc...

ce qui est néfaste pour les achats groupés.

 

cordialement

Message 306 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

C'est vrai que des achats groupés , j'en ai quasi plus jamais , 2 ou 3 ventes a la meme personne en une fois c'est devenu rare , finie l'epoque ou les acheteurs me faisaient patienter pour leur envoyer leurs colis et ou au finish  j'envoyait des paquets de 20 ou 30 Kg ( souvent gratuitement avec les bons de retard des colissimo .... lol )

Sinon , pour les mots cles , je n'en utilise pas , car comme je l'avais expliqué une fois a une personne d'ebay qui me disait d'en mettre , 

le mot clé est peut etre bien pour la visibilité de l'annonce , ok  , par contre , l'acheteur qui recherche un objet A et quI tombe sur des 10aines d'annonces ou c'est des objets B , C , D ..... avec le mot clé A ,  j'imagine que ça le soule rapidement , en tout cas , moi c'est le cas quand je cherche quelque chose 

Message 307 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

c'est pareil sur le **bleep**, site qui n'applique pourtant pas de frais. 

Message 308 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

La question à ce poser est de savoir si vos produits sont porteurs sur Ebay. Il est certain que les frais de port jouent beaucoup sur les ventes mais il y a beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte (sans parler du pouvoir d'achat des francais) - vos produits sont ils (comme les miens) des produits de première nécessité ? à y regarder de plus près la réponse est non. Pour qu'une activité soit viable il faut des mises en vente, promotions, offres etc de manière quotidienne. En gros il faut passer sa journée devant le clavier et avoir un très large choix de produits (je n'en ai vu qu'un actuellement dans votre boutique) - ne perdez pas espoir il y a parfois des hauts et des bas (je pratique mon activité depuis 1993 et depuis 19 ans sur ebay) courage, rebondissez - cordialement - stéphane

Message 309 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

Un truc aussi bien debile qui fout bien la **bleep** c'est le nouveau tri. Par exemple je tape une recherche, il me donne 1800 resultats en tri par pertinence,,,, je fais ensuite " tri par prix le moins cher" et là 160 resultats !!!... et ceci quelque soit le choix de tri que je choisis, j'ai toujours 160 resultats, sauf par tri par pertinence...... resultat je lache l'affaire et je vais sur **bleep**........... c'est nul !!

Message 310 sur 311
dernière réponse

Re: Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois. Vous constatez la même chose ?

BONJOUR, effectivement , en dehors du manque de vues, mes ventes ont diminuées de plus de 50/100, eBay n'est plus joignable par téléphone, le malaise est grand, et les vendeures vont se lasser à la longue, cela fait plus de 20 ans que je vend sur eBay et jaimais je n'ai vu cela.

Message 311 sur 311
dernière réponse