le 17-02-2023 19:48
De mieux en mieux avec Ebay, qui vient de me donner tort dans un litige avec un achateur, alors que l'objet a été envoyé en suivi, que le suivi indique objet livré. En fait il suffit de prétendre que le courrier n'a pas été livré dans sa boîte aux lettres pour que cela fonctionne, même avec un numéro de suivi. A quoi sert-il d'envoyer en suivi pour un tel résultat ? Et si la Poste s'est trompé de boîte aux lettres, pourquoi le vendeur doit-il assumer les conséquences de cette errreur? Le règlement d'ebay est profondément injuste et ne protège jamais les vendeurs, la somme est minime, mais sur le principe, je suis écoeuré. Ces gens ne comprennent rien à rien et sont d'une incompétence inouïe. Je vais problablement cesser toute vente car il est usant de perdre du temps et d'être sanctionné alors qu'on a commis aucune erreur.
17-02-2023 19:58 - modifié 17-02-2023 20:00
Bonjour @rv60herv
tentez ici-----> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs) | eBay
Mais si l'acheteur a été déjà dédommagé, cela va être difficile de défendre votre dossier... mais tentez toujours...
et/ou ici-----> Service clients eBay aux heures de bureau de préférence et demandez à être rappelé.
Cordialement
le 17-02-2023 20:07
Oui je tente le coup mais sans me faire d'illusion, puisque même le suivi de la Poste ne fait plus foi....Les vendeurs sont juste bons à payer sur ebay, et même lorsque tout a été fait correctement, on est quand même pénalisés. Je mènerai désormais plus de ventes hors d'ebay que dedans, c'est tout ce qu'ils vont gagner.
le 17-02-2023 21:14
😉
le 18-02-2023 13:30
le 18-02-2023 14:14
Bonjour,
Il est normal que l'acheteur ait été remboursé, il n'est pas responsable lui non plus de l'erreur du facteur.
Essayez de vous retourner contre la poste puisque l'erreur est admise par écrit.
le 19-02-2023 08:38
Bonjour
Ebay protège bien plus souvent les acheteurs et c'est les vendeurs qui sont les dindons de la farce La poste n'est pas blanche non plus suivi ou pas , parfois elle rembourse parfois c'est compliqué et on laisse tomber suivant le montant . Aujourd'hui trop de problèmes dans tout cela ne donne plus envie de vendre . Bon courage
Cdlt
le 19-02-2023 15:38
Après réclamation, on atteint les sommets d'absurdité. Il y avait deux litiges car il y avait deux objets distincts dans le courrier. Pour l'un, ebay accepte ma réclamation et me rembourse, pour l'autre il la refuse et maintient sa décision. Donc pour le même courrier, une fois j'ai raison, et une fois j'ai tort. Franchement, cela donne une idée du degré de coordination et de compétence de l'ensemble. Je trouve ça presque drôle à la limite, heureusement que ce n'est pas le service client d'ebay qui rend la justice en France ! Pour la même infraction, on serait en même temps coupable et innocent ! Ces gens sont perdus et prennent des décisions au petit bonheur la chance...
le 27-10-2023 08:59
le 27-10-2023 09:09
le 27-10-2023 09:50
Bonjour.
Votre mésaventure est surprenante, en effet.Vous parlez de "courrier".Y avait-il un paquet ou deux ?
Cordialement.
le 27-10-2023 09:59
le 27-10-2023 15:14
Un seul paquet,donc.L'acheteur avait-il payé pour un ou pour deux envois ?? Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir ce genre d" envois groupés "😀😀.... sans réclamation de ma part ni remboursement du trop perçu.... mais...j'ai su comment éviter ça ensuite....
Vous avez été,dites vous, remboursé pour UN objet.Si vous avez fait UN envoi au lieu de DEUX,sans modification de facture...ça parait logique. Mais sans doute aviez-vous fait cette modification?
Je ne comprends pas à quoi correspondent les 35 euros en plus du remboursement (???) Aux frais d'envoi que vous avez avancés mais que l'acheteur avait, lui aussi,provisionnés à la commande ? Cela pose en effet problème. Même remarque au sujet des frais prélevés par e-bay.Sur l'ensemble ou seulement sur un ??
Si la poste reconnaît son erreur par écrit, y-a-t-il dédommagement ? Remboursement des frais de port ? Si oui,versés à qui ?
le 27-10-2023 15:26
le 27-10-2023 18:12
Bonjour, @sopduc_63
En fait,il y a deux intervenants, celui qui a initié cette discussion en racontant une curieuse histoire de perte de colis réglée de manière contradictoire et vous.C'est au premier que je répondais, et je me suis emmêlée dans les pseudos.
Votre cas est tout à fait différent. Vous êtes manifestement victime puisque vous avez perdu sur tous les tableaux,votre objet,les frais de port (doubles), la commission et peut-être (?) des pénalités pour litige . C'est d'autant plus rageant que vous avez l'air obligeant et honnête et que c'est précisément pour ça que vous vous êtes fait piéger .
Vous avez eu affaire à quelqu'un d'astucieux qui sait comment jouer avec les robots-horloges et les règles du jeu.En clair,à un certain moment, vous êtes sorti de la plate forme sans vous en rendre compte.
Je n'ai pas de solution, cela dépasse mes capacités, sinon de rappeler une fois de plus qu'il faut rester strictement dans le cadre transactionnel prévu par le site qu'on utilise, que ce soit e-bay,Madame Azone , le coin-coin ou n'importe quel autre. Ce ne sont pas des organismes de bienfaisance ,et les acheteurs et les vendeurs non plus. Il convient de s'en souvenir :c'est parmi eux, et à parts égales, je crois, que se dissimulent les petits gratteurs et les gros filous
le 27-10-2023 19:00
le 28-10-2023 19:54
Qu'appelez vous un suivi ?
Le seul suivi totalement reconnu par la garantie Ebay et surtout par la loi est celui contre signature.
Pour tout le reste en effet c'est à l'appréciation d'Ebay, et ce n'est pas un site de vente mais de mise en relation, donc ils ne risquent pas grand chose de vous... En général, le service client garantie Ebay accepte les colissimo sans signature, et les Mondial relay. En aucun cas les lettres suivies
Par contre je suis désolée mais selon votre témoignage vous avez renvoyé un colis non récupéré... Il ne faut pas non plus chercher le baton pour se faire battre^^
le 01-11-2023 16:18
Si si, ebay considère les lettres suivi comme pouvant être officielles.
J'avais déja eu plusieurs ventes ou le client prétendait ne pas l'avoir reçu malgré le suivi noté livré, Ebay n'a pas remboursé le client, le suivi faisant foi.
UNe fois ou deux le client a eux gain de cause, mais très rarement.
C'est a l'appreciation de la personne qui va gerer le dossier, ni plus, ni moins.