annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le lamentable service clients Ebay

De mieux en mieux avec Ebay, qui vient de me donner tort dans un litige avec un achateur, alors que l'objet a été envoyé en suivi, que le suivi indique objet livré. En fait il suffit de prétendre que le courrier n'a pas été livré dans sa boîte aux lettres pour que cela fonctionne, même avec un numéro de suivi. A quoi sert-il d'envoyer en suivi pour un tel résultat ?  Et si la Poste s'est trompé de boîte aux lettres, pourquoi le vendeur doit-il assumer les conséquences de cette errreur? Le règlement d'ebay est profondément injuste et ne protège jamais les vendeurs, la somme est minime, mais sur le principe, je suis écoeuré. Ces gens ne comprennent rien à rien et sont d'une incompétence inouïe. Je vais problablement cesser toute vente car il est usant de perdre du temps et d'être sanctionné alors qu'on a commis aucune erreur.      

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Le lamentable service clients Ebay

Bonjour @rv60herv 

tentez ici-----> Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs) | eBay

Mais si l'acheteur a été déjà dédommagé, cela va être difficile de défendre votre dossier... mais tentez toujours...

et/ou ici-----> Service clients eBay aux heures de bureau de préférence et demandez à être rappelé.

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Oui je tente le coup mais sans me faire d'illusion, puisque même le suivi de la Poste ne fait plus foi....Les vendeurs  sont juste bons à payer sur ebay, et même lorsque tout a été fait correctement, on est quand même pénalisés. Je mènerai désormais plus de ventes hors d'ebay que dedans, c'est tout ce qu'ils vont gagner.    

Message 3 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Bjr,
Pour info, j'ai eu le même problème avec en plus un courrier de la poste qui disait que le facteur avait fait une erreur et ne l'avaitvpas déposé dans la bonne boîte aux lettres. eBay a remboursé l'acheteur
Message 5 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Bonjour,

Il est normal que l'acheteur ait été remboursé, il n'est pas responsable lui non plus de l'erreur du facteur.

Essayez de vous retourner contre la poste puisque l'erreur est admise par écrit.

Message 6 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Bonjour

Ebay  protège bien plus souvent les acheteurs  et c'est les vendeurs qui sont  les dindons de la farce   La poste n'est pas blanche non plus  suivi ou pas , parfois elle rembourse  parfois  c'est compliqué et on laisse  tomber suivant le montant . Aujourd'hui   trop de problèmes dans tout  cela ne donne plus envie de vendre  . Bon courage  

Cdlt

Message 7 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Après réclamation, on atteint les sommets d'absurdité. Il y avait deux litiges car  il y avait deux objets distincts dans le courrier. Pour l'un, ebay accepte ma réclamation et me rembourse, pour l'autre il la refuse et maintient sa décision. Donc pour le même courrier, une fois j'ai raison, et une fois j'ai tort. Franchement, cela donne une idée du degré de coordination et de compétence de l'ensemble. Je trouve ça presque drôle à la limite, heureusement que ce n'est pas le service client d'ebay qui rend la justice en France ! Pour la même infraction, on serait en même temps coupable et innocent !   Ces gens sont perdus et prennent des décisions au petit bonheur la chance...     

Message 8 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Leur règlement est hyper mal fait. C'est toujours l'acheteur qui est surprotégé quand bien même il a tort. Si l'article n'a pas été déposé dans la bonne boîte aux lettres ce n'est pas au vendeur d'en subir les conséquences. Normalement, eBay devrait lui-même rembourser l'acheteur et le vendeur quant à lui garder les fonds reçus et vu comment eBay se gave sur les frais, ils peuvent bien se le permettre !
Message 9 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Bonjour, je suis tout à fait d’accord car j’ai envoyé à mes frais un paquet
qui n’a pas été réceptionné et qui m’est revenu. Je l’ai renvoyé à mes
frais et la personne a été remboursé. Impossible de récupérer le montant de
ma vente . J’ai écrit on m’a expliqué que mon acheteur a été remboursé par
son institution financière et ne pouvez rien faire pour moi !!! J’ai écrit
plusieurs lettres à ebay réclamation ou des on me dit affaire réglée !! Pas
pour moi car ebay a encaissé son pourcentage. J’ai même essayé de joindre
le service client, impossible d’avoir un code pour leur parler .
Dommage car tout se passe bien , mais cette histoire est incompréhensible.
Bon courage
Message 10 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Bonjour.

Votre mésaventure est surprenante, en effet.Vous parlez de "courrier".Y avait-il un paquet ou deux ?

Cordialement.

Message 11 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Un seul paquet . En plus ebay m’a dit tout est réglé pour nous . Nous ne
pouvons plus rien faire . Donc j’ai 35 euros que l’acheteur a récupéré et
en plus à été remboursé. Soit disant ebay n’est pour rien mais c’est eux
qui ont encaissé ma commission !!
Message 12 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Un seul paquet,donc.L'acheteur avait-il payé pour un ou pour deux envois ?? Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir ce genre d" envois groupés "😀😀.... sans réclamation de ma part ni remboursement du trop perçu.... mais...j'ai su comment éviter ça ensuite....

Vous avez été,dites vous, remboursé pour UN objet.Si vous avez fait UN envoi au lieu de DEUX,sans modification de facture...ça parait logique. Mais sans doute aviez-vous fait cette modification?

Je ne comprends pas à quoi correspondent les 35 euros en plus du remboursement  (???) Aux frais d'envoi que vous avez avancés mais que l'acheteur avait, lui aussi,provisionnés à la commande ? Cela pose en effet problème. Même remarque au sujet des frais prélevés par e-bay.Sur l'ensemble ou seulement sur un ??

Si la poste reconnaît son erreur par écrit, y-a-t-il dédommagement ? Remboursement des frais de port ? Si oui,versés à qui ?

 

 

Message 13 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Non en fait c’était un paquet . L’acheteuse ne l’a pas récupéré soit disant
elle avait pas eu le papier de la poste au bout de 3 semaines il m’est
revenu. Je lui ai renvoyé gentiment et la ebay me dit on rembourse la
personne car elle a soit disant engage un litige auprès de son organisme
financier !! J’écris à ebay complaints , puis plusieurs lettre où il me
dise c’est bon l’affaire est close . Je leur ai écrit plus fois et ebay me
dit ce n’est pas nous aucune trace de cette transaction ni sur paypal ! Je
demande à ebay de me montrer la transaction de l’acheteuse . Il disent ce
n’est pas de notre resort . Bien sure pas de nouvelles de l’acheteuse qui a
mon paquet et le remboursement de son colis !! J’ai même envoyer le papier
colissimo de la poste pour prouver qu’elle l’a récupérée !!! Je ne
comprends pas car ebay a encaissé ma commission !!!!
Message 14 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Bonjour, @sopduc_63 

En fait,il y a deux intervenants, celui qui a initié cette discussion en racontant une curieuse histoire de perte de colis réglée de manière contradictoire et vous.C'est au premier que je répondais, et je me suis emmêlée dans les pseudos.

Votre cas est tout à fait différent. Vous êtes manifestement victime puisque vous avez perdu sur tous les tableaux,votre objet,les frais de port (doubles), la commission et peut-être (?) des pénalités pour litige . C'est d'autant plus rageant que vous avez l'air obligeant et honnête et que c'est précisément pour ça que vous vous êtes fait piéger .

Vous avez eu affaire à quelqu'un d'astucieux qui sait comment jouer avec les robots-horloges et les règles du jeu.En clair,à un certain moment, vous êtes sorti de la plate forme sans vous en rendre compte.

 

Je n'ai pas de solution, cela dépasse mes capacités, sinon de rappeler une fois de plus qu'il faut rester strictement dans le cadre transactionnel prévu par le site qu'on utilise, que ce soit e-bay,Madame Azone , le coin-coin ou n'importe quel autre. Ce ne sont pas des organismes de bienfaisance ,et les acheteurs et les vendeurs non plus. Il convient de s'en souvenir :c'est parmi eux, et à parts égales, je crois, que se dissimulent les petits gratteurs et les gros filous

Message 15 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Je vous remercie de m’avoir écouté et lu ! Bonne soirée🙏❤️
Message 16 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Qu'appelez vous un suivi ?

Le seul suivi totalement reconnu par la garantie Ebay et surtout par la loi est celui contre signature.

Pour tout le reste en effet c'est à l'appréciation d'Ebay, et ce n'est pas un site de vente mais de mise en relation, donc ils ne risquent pas grand chose de vous... En général, le service client garantie Ebay accepte les colissimo sans signature, et les Mondial relay. En aucun cas les lettres suivies

Par contre je suis désolée mais selon votre témoignage vous avez renvoyé un colis non récupéré... Il ne faut pas non plus chercher le baton pour se faire battre^^

Message 17 sur 18
dernière réponse

Le lamentable service clients Ebay

Si si, ebay considère les lettres suivi comme pouvant être officielles.

J'avais déja eu plusieurs ventes ou le client prétendait ne pas l'avoir reçu malgré le suivi noté livré, Ebay n'a pas remboursé le client, le suivi faisant foi.

UNe fois ou deux le client a eux gain de cause, mais très rarement.

C'est a l'appreciation de la personne qui va gerer le dossier, ni plus, ni moins.

 

 

Message 18 sur 18
dernière réponse