annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virement SEPA européen de banque à banque

Madame, Monsieur bonjour,

J’ai contacté un vendeur professionnel pour savoir s’il accepté ou non les virements bancaire SEPA européen ; il est situé en RFA (Allemagne).

Mais, il me répond quelque chose qui m’interpelle et qui me force à avoir de lourds doutes :
« Die finanzielle Abwicklung wird komplett von Ebay übernommen. Bitte wenden Sie sich mit Ihrem Anliegen direkt an den Ebay Kundenservice. »

Se traduisant par :
« Le traitement financier est entièrement pris en charge par Ebay. Veuillez adresser votre demande directement au service clientèle d'Ebay. »

Je dois par ailleurs avouer que ce vendeur professionnel semble avoir plusieurs comptes sous plusieurs nom différents.

Toutefois, je ne comprends pas que les virements bancaires SEPA européens ne soient pas la norme, car ils sont ultra sécurisés bien plus que les cartes bancaires et autres moyens de paiements, votre interlocutaure ayant l’obligation de vous fournir son N° de compte complet, BIC, etc. ; du coups nous voyons immédiatement où se trouve le compte banaciare, dans un paradis fiscal, etc.

Si le vendeur est allemand, qu’il vit à Berlin que son compte est dans une banque à Berlin, aucun risque.

S’il dit être à Berlin et que son compte est à Hon Kong, on n’achète pas !

En vous remerciant pour toute votre attention.

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@felin12 « Arff ! J'ai pitié , je vais aider se pseudo avec sa "formations universitaire depuis 30 ans " »

Dès lors, n’avoir aucune réponse, ne pas parler l’allemand, lancer une simple recherche sans aucun rapport avec le SEPA interbancaire européen, et se servir de google translate serait de la pitié ?!

Loi de 1881 applicable à toute discussion publique article 29 ;
« Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

L’injure serait ainsi de la pitié, merci à l’Académie française pour son aimable soutien :
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9P2595

Quand je constate la qualité d’un tel bénévolat sur Ebay, j’ai des craintes pour un bénévolat pour l’UNICEF !

 

.

Message 21 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

Vous écrivez :Ce qui ne m’explique toujours pas pourquoi le service allemand m’indique que je dois d’abord contacter le service client de Ebay.

Visiblement,vous n'avez pas compris la réponse de la madame du service clients :

j'ai bien lu votre demande, c'est le vendeur qui peut accepter ou refuser le moyen de paiement que vous proposer,

et ce que vous ne comprenez pas , c'est que le vendeur refuse le virement sépa ,et vous renvoie vers le service clients. 

 

Message 22 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@*miss-tigri* , « et ce que vous ne comprenez pas , c'est que le vendeur refuse le virement sépa ,et vous renvoie vers le service clients. »

Ben voilà, enfin une réponse dépourvue d’injures, d’invectives, de Trolls et autres fariboles.

 

.

Message 23 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

Bonjour

@aigon_mimosa

Votre vendeur vous a demandé de passer par eBay ,car celui-ci ne souhaite visiblement pas passer en dehors des sécurités ebay,et de leurs moyens de paiements.
Cela n'a rien a voir avec votre demande de SEPA,votre vendeur veut que vous passiez par les moyens de paiements eBay,et il se fout de savoir quel moyen vous allez utiliser.cest pour cela qu'il vous a demandé de passer par eBay.
Vous dissertez dans le vide,alors que vous avez la réponse depuis le début.
Et enfin, je suis quand même étonné du copier-coller concernant le message du service client eBay.En effet, celui-ci comporte des fautes grossières,qui pour un service client qui est censé écrire toute la journée est quand même étonnant .
Tout comme je trouve étonnant que le même service client eBay n'est pas mentionné le fait que ce genre de paiement n'est pas couvert par la garantie client eBay...c'est pourtant leur cheval de bataille le nouveau système de paiement..
Étonnant......

Cdlt

Message 24 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@iodangie , « Vous dissertez dans le vide,alors que vous avez la réponse depuis le début. »

Aucune réponse depuis le début, car renvoyer sur le service client en indiquant que pour les virements SEPA, cela serait à voir avec lui, cela ne s’appelle pas le début ; cela se dénomme : renvoyer vers.

« celui-ci comporte des fautes grossières,qui pour un service client qui est censé écrire toute la journée est quand même étonnant . »

Mais Le forum Ebay, est-il un club de rencontre ?
En quoi serais-je concerné par vos étonnements et en quoi votre intervention est utile aux deux questions posées sur le SEPA ?
Vos sentiments ou ressentiments ne concernent que vous.

 

.

Message 25 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

plusieurs comptes oui et alors ? nous avons affaire a un bon

Message 26 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa

Pour finir, vos différentes interventions sur ce sujet,ou sur d'autres sont ,comme l'a souligné un membre, complètement hors sujet.vous utilisez certes un language soutenu ,contenant des termes techniques et juridiques ,mais ceux-ci sont pour beaucoup totalement faux et ne sauraient masquer votre méconnaissance du site et de son fonctionnement.
Vos affirmations sont plus qu approximatives et je ne pourrais que vous inviter a revoir votre copie.
Votre phrasé fonctionne peut-être sur d'autres forum,mais ici vous ne faites pas illusion.les différents intervenants ,vous ont donné les solutions et réponses adéquates et leurs connaissances du site, depassent largement les vôtres,qui visiblement se limitent au strict minimum.
A vous de suivre ou non leurs conseils,mais vos beaux discours,ne vous apporteront eux, aucune solution.

Cdlt

Message 27 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@iodangie , « comme l'a souligné un membre, complètement hors sujet »

Ben non, le sujet, c’est moi qui l’ai ouvert, de fait, par principe, je ne peux pas être hors sujet, ce sont vos réponses qui le sont ; la preuve étant, à quoi ont servie vos interventions, juste à des attaques à la personne, alors que je ne suis pas votre copine et que je ne sais même pas qui vous êtes, que je ne vous ai même pas interpellée !

C’est fou que l’ignorance pour certain devienne un fait argumentatif !

 

@jackpoteuro 

De l’entraide organisée par des Trolls, pourquoi pas ……

 

.

Message 28 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

Bonjour,

Vous avez interpellé les membres de ce forum en postant un sujet,donc oui ,on peut dire que c'est vous qui avez interpellé les gens et non l'inverse. Par conséquent,c'est vous qui êtes venu cherchez une réponse,réponse qui semble vous échapper,faute de pouvoir la comprendre.
maintenant ,vous ne semblez pas posséder les capacités pour assimiler des informations pourtant primaires. Il n'y a pourtant rien de sorcier,mais visiblement,cela est au delà de vos moyens.
Nous ne pouvons donc rien pour vous.

Cdlt
Message 29 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa ,

 Vous n'avez rien de mieux à faire que de polluer ce forum ? Il fait beau, les oiseaux chnatent, essayez malgré tout de vivre...💀

 Vous vous plaignez de ne pas avoir de réponse, mais avez-vous posé une question ?

Message 30 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

@max2661953 , « mais avez-vous posé une question ? »

Ben oui, dès le début, il suffisait de savoir lire et ne pas se considérer dans un territoire conquis et dire à toute personne que vous ne connaissez pas

« Vous n'avez rien de mieux à faire que de polluer ce forum ? »

Plus 25 000 interrventions, qui n'aurait ainsi rien de mieux à faire ?

 

@iodangie , « Vous avez interpellé les membres de ce forum »

Non ! J’ai interpellé celles et ceux qui auraient la réponse, pas celles et ceux qui vivent de médisance, de dénigrement et de ressentiment.

===================================

Alors, j’ai une nouvelle réponse de Ebay service client, cette fois-ci de Meryem.bel, la précédente étant de Maryem O.

Le SEPA n’est pas interdit, mais n’entre pas dans l’Assurance bris, non livré, non conforme, ainsi Ebay ne propose pas le SEPA comme moyen de paiement, car il ne peut pas bloquer l’argent pendant la réception du produit.

Par contre, dans un échange privé entre le vendeur et l’acheteur, les deux peuvent convenir d’utiliser le SEPA, donc hors Assurance bris ou non livré.

Le symbole SEPA présent sur certaines boutiques professionnelles n’a pas fait l’objet d’une mise à jour et n’a donc pas été retiré, ce qu’il aurait dû au regard du contrat d'Assurance que propose Ebay, mais qui n'est pas une obligation.

 

.

Message 31 sur 32
dernière réponse

Re: Virement SEPA européen de banque à banque

Bonjour à tous,

Ce fil de discussion a été fermé car il est devenu un peu hors sujet et tendu. N’hésitez pas à partager vos propres opinions, mais évitez les commentaires hostiles. Je voudrais rappeler à tout le monde que les commentaires hostiles sont contraires à notre politique d’utilisation du forum et à nos valeurs communautaires.

Merci !

Message 32 sur 32
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?