annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virement SEPA européen de banque à banque

Madame, Monsieur bonjour,

J’ai contacté un vendeur professionnel pour savoir s’il accepté ou non les virements bancaire SEPA européen ; il est situé en RFA (Allemagne).

Mais, il me répond quelque chose qui m’interpelle et qui me force à avoir de lourds doutes :
« Die finanzielle Abwicklung wird komplett von Ebay übernommen. Bitte wenden Sie sich mit Ihrem Anliegen direkt an den Ebay Kundenservice. »

Se traduisant par :
« Le traitement financier est entièrement pris en charge par Ebay. Veuillez adresser votre demande directement au service clientèle d'Ebay. »

Je dois par ailleurs avouer que ce vendeur professionnel semble avoir plusieurs comptes sous plusieurs nom différents.

Toutefois, je ne comprends pas que les virements bancaires SEPA européens ne soient pas la norme, car ils sont ultra sécurisés bien plus que les cartes bancaires et autres moyens de paiements, votre interlocutaure ayant l’obligation de vous fournir son N° de compte complet, BIC, etc. ; du coups nous voyons immédiatement où se trouve le compte banaciare, dans un paradis fiscal, etc.

Si le vendeur est allemand, qu’il vit à Berlin que son compte est dans une banque à Berlin, aucun risque.

S’il dit être à Berlin et que son compte est à Hon Kong, on n’achète pas !

En vous remerciant pour toute votre attention.

Message 1 sur 32
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Virement SEPA européen de banque à banque

@max2661953 , « mais avez-vous posé une question ? »

Ben oui, dès le début, il suffisait de savoir lire et ne pas se considérer dans un territoire conquis et dire à toute personne que vous ne connaissez pas

« Vous n'avez rien de mieux à faire que de polluer ce forum ? »

Plus 25 000 interrventions, qui n'aurait ainsi rien de mieux à faire ?

 

@iodangie , « Vous avez interpellé les membres de ce forum »

Non ! J’ai interpellé celles et ceux qui auraient la réponse, pas celles et ceux qui vivent de médisance, de dénigrement et de ressentiment.

===================================

Alors, j’ai une nouvelle réponse de Ebay service client, cette fois-ci de Meryem.bel, la précédente étant de Maryem O.

Le SEPA n’est pas interdit, mais n’entre pas dans l’Assurance bris, non livré, non conforme, ainsi Ebay ne propose pas le SEPA comme moyen de paiement, car il ne peut pas bloquer l’argent pendant la réception du produit.

Par contre, dans un échange privé entre le vendeur et l’acheteur, les deux peuvent convenir d’utiliser le SEPA, donc hors Assurance bris ou non livré.

Le symbole SEPA présent sur certaines boutiques professionnelles n’a pas fait l’objet d’une mise à jour et n’a donc pas été retiré, ce qu’il aurait dû au regard du contrat d'Assurance que propose Ebay, mais qui n'est pas une obligation.

 

.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 31 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa 

sur ebay les paiements se font sous leur égide pour éviter les ventes hors ebay

donc vous ne pouvez pas acheter en direct

Message 2 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

Je vous remercie pour vos indications, cependant je suis tombé sur au moins un vendeur qui mettez une icône SEPA dans les paiements possibles.

https://i.goopics.net/evxvap.png

Cordialement.

Message 3 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

Bonjour 

Vous ne pouvez pas bénéficier de la garantie ebay si votre paiement ne passe pas par ebay ..Tenez vous en aux modes de paiement préconisés.

 

Message 4 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

« Tenez vous en aux modes de paiement préconisés. »
Curieuse injonction !
Abusive et relevant de l’autoritarisme !

Si des personnes n’ont pas de réponse, il est inutile d’intervenir.

Message 5 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa ,

 Vous n'avez pas l'impression de raconter n'importe quoi ?

    brouillard.jpg

 

Message 6 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@max2661953 

Quel est l'intérêt de votre intervention ?
Ici ce ni Twitter, Fèces de bouc, C8, Cnews, Hanouna !

 

Message 7 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

Ce n'est absolument pas une injonction mais un conseil ....mais si vous l'avez pris ainsi ,c'est pas grave ,vous allez vous en remettre .

 

Message 8 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

Quel est l’intérêt de vos interventions, vous n’apportez aucune réponse, vous ne faites que des affirmations péremptoires à visées vexatoires.

Message 9 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

Bonjour à tous

@aigon_mimosa 

Toutefois, je ne comprends pas que les virements bancaires SEPA européens ne soient pas la norme,

Peut-être un traitement de données trop long pour un achat vis-à-vis des cartes de paiement et Paypal.

De plus, si Ebay devait accepter le Sepa cela serait leur Sepa et non celui du vendeur afin qu'il puisse retenir leur com avant de virer l'argent au vendeur.

cordialement

Message 10 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@felin12  Bonsoir,

À maintes reprises, j’ai pu payer par virement bancaire SEPA européen.

De plus, ce vendeur allemand le propose : https://i.goopics.net/evxvap.png

La question, en réalité, n’est pas le SEPA en lui-même, mais le fait que l’on m’informe que le SEPA serait géré par Ebay lui-même, et que je dois contacter Ebay pour payer par virement bancaire, ce qui me semble absurde ; Ebay n’étant pas un intermédiaire financié, je ne vois pas comment, il serait à même d’autoriser ou non des virements bancaires. Je ne comprends pas la réponse allemande.

Cordialement.

Message 11 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa 

Le fonctionnement pour les paiements et versements a changé sur Ebay, maintenant ils font comme beaucoup d'autres sites, l'acheteur paie Ebay et Ebay reverse au vendeur.

Info service de paiement ebay : https://pages.ebay.fr/payment/2.0/terms.html 

cordialement

Message 12 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa ,

 

 À maintes reprises, j’ai pu payer par virement bancaire SEPA européen.

  3 fois sur 6 achats....

 Ebay n’étant pas un intermédiaire financié

  Vous faîtes exprès de ne rien comprendre ? EB est bel et bien un intermédiaire financier : vous payez EB qui reverse ensuite l'argent (amputé de la comm) au vendeur. 

Message 13 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@max2661953 

Quelle est la raison pour laquelle vous intervenez ?
Votre agressivité et vos propos n’apportent strictement rien aux questions !

Une preuve, s’il en fallait, qu’aucun des intervenants ne maitrise quoi que ce soit, à part des égos froissés, la réponse du service client de Ebay :


@max2661953  a écrit :

@aigon_mimosa ,

 

 À maintes reprises, j’ai pu payer par virement bancaire SEPA européen.

  3 fois sur 6 achats....

 Ebay n’étant pas un intermédiaire financié

  Vous faîtes exprès de ne rien comprendre ? EB est bel et bien un intermédiaire financier : vous payez EB qui reverse ensuite l'argent (amputé de la comm) au vendeur. 


En clair, ne vous en déplaise, le virement bancaire par SEPA est autorisé par Ebay ; curieuses, toutes ses interventions par invectives de la personne qui n’ont pour le coup vraiment servi à rien ; forum d’entraide nous pouvons avoir des doutes quand cela consiste à marquer son territoire.

 

Message 14 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

J'ai oublié de mettre la réponse de la madame du service client : customerhelp_fr@ebay.com


« Bonjour,

Je suis Maryem, je suis ravie de donner suite à votre demande sur le virement bancaire SEPA en Europe,

j'ai bien lu votre demande, c'est le vendeur qui peut accepter ou refuser le moyen de paiement que vous proposer,

Ebay est une plateforme qui permet au vendeur et aux acheteurs de ce retrouver facilement afin de finaliser leurs ventes / achats,

Donc, si le vendeur accepte le paiement par virement envoyez lui d'abord l'argent ,et par la suite il doit vous communiquer le numéro de suivi de votre commande afin de voir les étape de livraison,

Je reste à votre disposition si besoin

Je vous remercie pour le contact d'aujourd'hui, et je vous souhaite une excellente journée de la part d'ebay.

Cordialement,
Maryem O
Service client eBay

[THREAD ID: 1-5XV8M8WV] »

 

Et vous savez quoi ?!
Ben Ebay est enregistré en Suisse alémanique, comme MarketPlace, plateforme de vente en ligne et non comme intermédiaire financier !
Oh ben ça lors qui l’eu cru ?!

https://pages.ebay.fr/aboutebay/contact.html

Ce qui ne m’explique toujours pas pourquoi le service allemand m’indique que je dois d’abord contacter le service client de Ebay.

 

.

Message 15 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa  

je vais faire une réponse qui n'apportera rien en terme d'avancement de votre question

a chaque intervenant essayant de vous aider vous apportez une réponse méprisante

a priori vous oeuvrez sur le site Suisse Allemand et bien posez vos questions la bas

je précise que mon égo n'est en rien froissé 

Message 16 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@frelonverre ; « je précise que mon égo n'est en rien froissé »

Ben si ! Sinon pourquoi intervenir ?!

C’est fantastique, vous n’apportez aucune réponse à la question SEPA et pourquoi le service allemand demande de contacter Ebay, ainsi à l’évidence vous n’en savez rien, mais vous êtes physiquement poussé à quand même intervenir pour attaquer une personne ; il vous était capital d'écrire ;  à part cela, aucun ego, bien évidemment.

 

.

Message 17 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@aigon_mimosa 

je ne peux écrire les mots qui me viennent naturellement a l'esprit a la lecture de vos réponses vis a vis des divers intervenants , ils seraient censurés , donc j'essaie de m'exprimer avec une certaine courtoisie

ma première réponse n'apporte aucune solution a votre question et parmis les intervenants personne n'a eut l'heur d'apporter cette solution , mais il se trouve que si nous essayons de vous aider votre question n'intéresse personne , nous on utilise le site tel qu"il est avec les moyens de paiements proposés , ou pas

bref croyez bien que j'ai été largement plus virulent a certaines époques sur ce site et que si j'éprouvais une quelconque animosité a votre égard mes propos seraient beaucoup moins courtois

j'ai juste éprouvé le besoin d'une petite mise au point vis a vis d'un membre pédant et méprisant

Message 18 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

@frelonverre , « j'ai juste éprouvé le besoin »

Comme les prédateurs qui se meuvent par leurs pulsions.

 

.

Message 19 sur 32
dernière réponse

Virement SEPA européen de banque à banque

Bonjour à tous

@aigon_mimosa 

Arff ! J'ai pitié , je vais aider se pseudo avec sa "formations universitaire depuis 30 ans "

Avec un peu de volonté on trouve cela sur le site Allemand

Screenshot 2023-07-11 at 08-48-43 Artikel mit Klarna Sofortüberweisung bezahlen.png

https://www.ebay.de/help/buying/paying-items/paying-klarna?id=5183#section1 

Et sans être expert google on trouve cela:

Screenshot 2023-07-11 at 09-16-08 Qu'est-ce que Klarna (ou SOFORT).png

https://www.worldremit.com/fr/faq/payments/klarna 

 

cordialement

Message 20 sur 32
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?