annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

J invite les utilisateurs de " timbres "  a ne pas achetés ces vignettes , meme si les prix sont extraordinairement bas , j en suis persuadés plus de la moitié sont des faux , c est simple a reproduire  une imprimante , un logiciel de bureau , et vous sorter autant de feuilles que vous voulez !!!! a minima acheter des timbres dentélés , c est moins facile a reproduire , , faites gaffe !  

 

un timbre a imprimé coute 1,26€  !  !!!! on les trouve a 0 ,30€ c est impossible !!!!

Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

re-bonsoir @aryastyle 

 

En ce qui concerne  les faux timbres.... il y a effectivement une recrudescence de ce problème... tout le monde en parle et donne l'alerte....--->Alerte aux faux timbres ! (lemonde.fr)

(c'est loin d'être nouveau.. il se peut que ce soit un sujet qui occupe les esprits et cache d'autres sujets tellement plus importants...)

 

Mais je ne crois pas que le nombre de visiteurs du forum pourra y changer qque chose...

 

Tant qu'il y aura des acheteurs pour ce genre de produits et autres à bas prix.... il y aura de la production.. ce n'est qu'une histoire de sous (gros et petits...)

 

Cordialement

 

 

PS---->

Merci à la modération de conserver le lien...

Quitte à donner des infos ou des alertes .. autant quelles soient sourcées..

clt

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 41 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Bonjour, j'ai été victime également de ce "vendeur" !!!! J'ai acheté ce genre de planches à 2 vendeurs différents. Le premier me disait avoir plusieurs comptes Ebay et sur d'autres sites. Je pense que les 2 vendeurs étaient en fait un même et unique vendeur, même si je lui ai demandé par message et il m'a dit que non, qu'il ne connaissait pas l'autre vendeur. Apparement le vendeur avait acheté ces planches en grand nombres lorsqu'il vendait beaucoup sur Eay, et maintenant qu'il ne vend plus beaucoup de choses il revends ses stocks de timbres à imprimer, qui seraient conséquents selon ses dires.

Je me retrouve donc avec plusieurs de ces planches qui sont inutilisables. J'ai essayé de m'envoyer du courrier à moi-même, à ma propre adresse pour voir si les courriers allaient me revenir, et depuis 10 jours, aucun retour de courrier.

J'ai été à la poste pour leur demander leur avis, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun moyen pour vérifier la validité de ces timbres, que seul la machine pouvait les flasher et les refuser.

Comme pour vous, le vendeur m'a proposer des ventes hors ebay, via paypal directement, en échangeant nos SMS.

J'ai signalé ces 2 vendeurs à Ebay. Je réfléchis à porter plainte, car si tout le monde porte plainte, peut-être que ce vendeur ou ces vendeurs pourront être inquiéter par la justice. Il est inadmissible de pouvoir arnaquer les gens comme ça sans être inquiéter, vendre à grande échelle librement, et que ce soit les acheteurs qui puissent être inquiéter si ils se font prendre à affrachire leur courrier avec ces timbres frauduleux, est absolument insupportable !!!

 

Message 42 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Hello,

 

Y a des gens qui se compliquent bien la vie quand même. 🤔

 

Achetez vos timbres a la Poste, vous ne vous ferez pas avoir.

La Poste étant le fournisseur officiel des timbres, il y a peu de chance de tomber sur des faux timbres.

 

Enfin...

Message 43 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Bonsoir à tous

@red71-2011 

La Poste étant le fournisseur officiel des timbres

 

Justement lorsque l'on connaît le fonctionnement du "timbre en ligne",

le bon sens veut que l'on s'abstienne d'acheter ce type de produit en dehors du circuit officiel mais forcé de constater que la cupidité prend le dessus sur la raison.

 

cordialement

Message 44 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Faudrait peut-être aussi qu'Ebay sélectionne un peu mieux ses vendeurs et interdise ce type de ventes puisque arnaque.

Message 45 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Bonsoir @aryastyle 

 

Comme dit plus avant... (message 37)... si j'ai écrit---> "Tant qu'il y aura des acheteurs pour ce genre de produits et autres à bas prix.... il y aura de la production.. ce n'est qu'une histoire de sous (gros et petits...)"

 

j'ai omis de préciser aussi ceci ------->

le fait de posséder (donc avoir acheté) et/ou de fabriquer des faux est passible du Pénal... avec toutes les joyeusetés qui vont avec....----> Fabrication, altération, usage et détention de faux documents. - Légavox (legavox.fr)

d'autant + que "nul n'est sensé ignorer la loi."...

 

Donc tous les utilisateurs de timbres non achetés à la Poste,  aux détaillants agréés et/ou sur le site de la Poste... risquent quand même gros..

- quid alors des petites économies qui sont décrites ici, dans ce cas...au regard des peines qui pourraient être appliquées... ???

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 46 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Ebay devrait interdire ce type de ventes tout simplement, car ils sont aussi responsables vu qu'ils diffusent toutes ces arnaques sur leur site et encaissent des commissions sur ces ventes.

Message 47 sur 48
dernière réponse

Re: FAUX " timbres " attention aux vignettes a impriméés "

Visiblement vous n'êtes pas capable de résister à la tentation...

C'est pas très adulte ni responsable non plus.... 

 

Cela risque de se tourner à 1 point partout et la balle au centre entre utilisateurs fautifs (vendeurs et acheteurs) et le site qui les héberge... (avec une crainte moindre pour le site que pour les utilisateurs gourmands...)

 

😇

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 48 sur 48
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?