annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Bonjour à tous ici,

 

 

Je ne ciblerais ici personne, mais j'en ai marre que le service client d'eBay soit à deux vitesses.

 

Un vendeur "pro" (Italie, depuis 2022) se permet de vendre des produits de contrefaçons (des "reproductions" de qualité moyenne).

Les photos, quand elles ne sont pas volées sur le net, montrent clairement que ce sont des bon gros fakes, et pourtant, la modération d'eBay fait dans l'aléatoire.

 

Ce vendeur (car là, j'en cible un en particulier) a plus de 100 produits contrefaits, en plusieurs quantités bien entendu, toutes signalés et toutes "rejetés" par eBay.

 

J'ai donc tenté un seul des produits, un des plus grossiers, et cette fois ? supprimé.

 

Hier, le vendeur a remis en vente cet article supprimé + des nouveaux... nouveau signalement et... rejeté, non supprimé.

 

 

Le fait que le signalement pour contrefaçon soit limité à 100 caractères est déjà une abération en soit (comment bien démontrer en 100 caractères le bien fondé du signalement ? impossible. Cela dit, même si on y met toutes les preuves, cela pourrait se faire rejeter par une méconnaissance du sujet).

 

 

Bref, c'était un coup de gueule, je sais déjà qu'eBay ne fera rien, donc cher vendeurs de **bleep** contrefaites, amusez-vous bien, c'est le paradis pour vous ici !

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Bonsoir @athar42 

 

Regardez ici-----> eBay.fr - eBay est engagé dans la lutte contre la contrefaçon

 

Pour qu'une preuve soit reconnue, il faut qu'elle soit certifiée par huissier par ex...ou autre moyen sérieux... car une photo lambda ou une supposition ne suffisent pas pour accuser... 

 

Une copie d'écran peut être parfois reconnue si l'appareil a pu être identifié (n° appareil/ adresse IP/ etc..)... cela dit, il faut monter un dossier solide pour accuser.

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Ce sont des paires de baskets, et croyez moi, une photo est bien assez suffisante pour en voir la contrefaçon, mais vraiment.

Étant collectionneur des modèles en questions, quand on voit un code produit sur l'étiquette qui ne correspond a aucun vrai modèle sorti... pas besoin de faire des études poussés pour en déduire la solution... contrefaçons.

Je passerais outre d'autres détails (mauvaise typographie sur logos, coutures grossières, qualité du produit médiocre (oui, cela se voit sur des photos).

Si vous ne croyez pas que l'on peut détecter ce genre de vendeurs de contrefaçons comme cela ici, je me ferais un plaisir de faire un exemple comparatif avec un article en vente actuellement (sans citer le vendeur ou autre, il sera masqué de toute façon par la modération)
Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

re.  @athar42 

 

et le prix des baskets...? - bas... moyen... haut... ???

fabrication européenne...? américainne...? asiatique...??

 

Vous montrez que vous êtes attentif aux détails.. c'est bien..

mais faire tout un travail de détection pour le forum ne vous avancera guère dans votre bataille...

Les gens qui  passent ici, ne viennent que pour leur propre souci et ne regardent pas beaucoup ceux des autres... On vit dans une période très personnelle, pour ne pas dire égoïste... 

 

Je n'ai pas l'intention de vous décourager.. mais la meilleure façon de décourager un vendeur (s'il est pro français , bien entendu) est de lui faire mettre le nez dans ses contrefaçons de façon sérieuse... la DGCCRF est là pour cela....  mais il faut non seulement monter un dossier, mais amener la preuve (= acheter les baskets et les faire expertiser par la marque avant toute chose.) ...

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

bonjour attention annonces passées ou ebay .fr ou it? la loi Italienne intredit la contrefacon mais autorise l´immitation de certains produits cdlt

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Le prix, bien assez cher pour des vulgaires contrefaçons, mais une chose très drôle, c'est que quelque soit le modèle, il pratique "le prix unique", tout à 119€ + 10€ FdP, c'est vraiment "a **bleep** de rire" (pardonnez moi l'expression).

 

La par exemple, je vois qu'il vend des "Adidas Campus 00s" pour 119+20€.
Petite recherche Google : Neuf à 80€ sur le site d'Adidas (si des acheteurs tombent dans le panneau, j'aurais envie de dire vive la sélection naturelle, mais aussi honte à eBay qui ne fait rien contre la **bleep**).

 

Après, celles que je surveillent, ce sont des Nike (Air Max Plus 1/TN et 3), donc forcément, vrai comme fausses, c'est d'origine Asie (et de toute manière, les étiquettes sont fausses, donc ne veux absolument rien dire).

 

Aussi, comme je l'ai dis dans mon message initial, normalement, c'est un vendeur "basé en Italie", donc des recours, pas trop possible, mais on parle d'un gros **bleep**, car actuellement, il vend 117 produits.

Sans regarder toutes les fiches, il y a au moins, en moyenne, 5 tailles disponibles... petit calcul rapide : 117*5 => 585 * 119 => 69 615 €
C'est actuellement la "valeur marchande" de son catalogue, approximativement, au top le businness d'arnaqueur/voleur/**bleep** pro.

 

J'ai quand même envie de mettre une image (parce que c'est le max que je suis autorisé ici... aussi drôle que la limite des 100 caractères sur les signalements), parce que c'est vraiment n'importe quoi, et ça me fera passer les nerfs.

 

Rapide comparatif, à gauche, le vendeur peu scrupuleux, à droite, pris via mes paires personnelles legits...

 

https://photos.france-tutos.eu/FakesEBAY.png 

J'ai mis des flêches pour guider l'oeil, juste pour pointer les écarts les plus choquants (sur la paire contrefaite, il y a aussi les points de colle un peu partout sur l'arrière vers la semelle, ou juste des gros défauts de finition).

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de commenter le "pourquoi je suis certains que ce sont des fakes", c'est visible à 3000 kilomètres, et toutes les paires qu'il vend sont du même type, contrefaites, et eBay laisse couler, c'est juste honteux (pour une boite voulant soit disant combattre les faussaires, car ils voulaient récupérer le marché de la "sneaker collector", bah c'est raté vu le traitement effectué ici.

 

Bref, je sais très bien qu'ici, c'est un forum d'entraide communautaire (quoi que vu certaines réponses sur d'autres posts, j'en doute), ce message n'est qu'un coup de gueule envers eBay qui est inactif et ne fait aucun vrai contrôle, tout au plus "fait genre" de bien faire, alors qu'en réalité, je le vois bien, ils sont dans l'inaction.

 

*bleep*

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Pas mal la photo qui ne passe pas dans le message précédent, super restreint ici... au moins on voit le lien, les curieux pourront aller voir...

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Bonsoir @athar42 

 

Vous écrivez-----> " M'a bien fait marrer les 3 mêmes gugus qui like tous vos posts aussi, ça fait très "bot", mais j'ai bien rigolé."

 

Eh oui... votre remarque aussi m'a bien fait rigoler.... 🤣🤣🤣

Il y a peu de passage ici... et puis comme déjà dit... les gens à qui on répond ne sont pas très généreux ou + simplement ne savent pas faire...

Mais c'est pas grave.... vous avez pu vous défouler, comme vous dites... ce lieu peut aussi servir à cela quand on a la grogne ou la rage (rayer la mention inutile...)

 

Mais si votre vendeur vedette est en Italie.... ce n'est pas sur le forum de eBay France qu'il faut intervenir, c'est ici-----> https://community.ebay.it/

Vous aurez peut-être une écoute + attentive, car il s'agit d'une concurrence directe et malsaine pour les vendeurs italiens...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

@athar42 

je fais partie des gugus qui likent les réponses de lingma , il se trouve que nous nous connaissons depuis 2007 et que toute amitié misa a part lingma est un répondant dont j'ai toujours aimé la justesse de ses réponses et la droiture dont il fait preuve en cas d'erreur en publiant un erratum

ne vous en déplaise !!!

et si je n'avais jusqu'a maintenant pas répondu a votre " coup de gu...le c'est juste que moi perso je déteste les " signaleurs " de tout poil qui pullulent sur le net

laissez la fonction de police au site , les contrefaçons existent soit , mais les marques que vous voulez protéger ont toutes cette possibilité , donc sinalez leur les annonces douteuses et elles sommeront ebay d'y mettre un terme

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Bonjour.

J'ai l'honneur d'être un gugusse (et le plaisir ,aussi...).

Si vous voulez être efficace, commencez par signaler où il le faut et dès qu'il le faut tout ce qui vous paraît mensonger, frauduleux ou inadmissible, sans oublier que cela ne peut pas avoir d'effet immédiat car un seul signalement ne suffit pas.Il peut être motivé par le désir de nuire.Il en faut plusieurs et concordants,émanant de personnes différentes.Sinon, ce n'est pas à e-bay qu'on porte tort, mais aux vendeurs honnêtes.  que n'importe qui pourrait dénoncer calomnieusement pour prendre leur place.

Et venez ici dire ce que vous avez à dire, le plus courtoisement possible, parceque c'est plus clair, et surtout plus crédible.

Alors,nous serons ravis de vous offrir,à vous aussi, un exemplaire du gros nez rouge .....

 

 

 

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

C'est cool, j'arrive à faire réagir, ça fonctionne comme sur Twitter (ou X plutôt 🤣).

 

Bref, dans l'ordre :
@lingma85 : C'est en vente sur eBay.fr , et bien qu'ayant eu des cours d'Italien dans ma jeunesse, mon savoir résiduel se cantonera de compter de 1 jusqu'à 10, avec salutation et remerciement.
Certes, il y a Google Trad & similaire, mais la perte de temps pour un résultat négligeable, je passe mon tour.

 

@frelonverre : Vous détestez les "signaleurs" comme vous dites, donc vous soutenez le commerce de contrefaçon (que vous le vouliez ou non). L'inaction dans ce cas étant, d'une certaine manière, une preuve que vous les soutenez.

Mais il est vrai, je n'ai pas spécialement pensé à signaler directement à la marque ce vendeur, je le ferais du coup.

(Petit aparté : Moi aussi je déteste les "signaleurs", quand leur seul but final est de nuir a un/des vendeurs légitimes. La puissance d'une "bonne" communauté, c'est aussi de pouvoir se reposer sur des signalements de bonne foi pour faire cesser des activités illégales. Après, le "bonne communauté" sur eBay... le fait que je ne vende que très rarement signale aussi que je sais pertinement qu'il y a des acheteurs anarqueurs, et je n'ai pas le temps de jouer avec eux).

 

@jackpoteuro : Comme dit un peu plus tôt dans cette réponse, le vendeur est enregistré comme "vendeur pro" résident en Italie, mais il vend bien sur eBay France.

 

@nareio : Justement, comme je l'ai dis dans mon premier message, pour le cas de ce vendeur, j'ai signalé la quasi totalité de ses articles (pas de ma faute si c'est que de la contrefaçon...) soit plus de 80-100 signalements. Tous rejetés.

Comme dit également, je me suis focalisé sur une seule annonce pour la seconde tentative : annonce supprimée.

Cependant, dans les 48H, le vendeur a remis le même produit en vente, toujours aussi contrefait, signalé, non supprimé (on en revient au titre du thread : incohérence du service client sécurité eBay).

Encore une fois, je ne vais pas refaire les vagues de signalements car le système n'est juste pas optimisé et trop restrictif (les 100 caractères max, on ne peut rien dire pour appuyer les constatations en 100 caractères).

 

@felin12 : J'ai découvert ce programme "VERO" hier soir, par pur hasard, mais ne savais pas qu'ils faisaient parti des adhérents. En tout cas, je vais le signaler directement à la marque et ils feront ce qu'ils en voudront 🙂

 

[Contenu retiré]

 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

@athar42 

[Contenu retiré]

pour vous répondre au fait que par mon inaction je favorise la contrefaçon je vous dirais que je m'en moque que des produits soient contrefaits , que ceux qui les achèttent savent très bien a quoi s'en tenir , ( faut pas vouloir avoir l'air quand on a pas les moyens ) , que les produits de marques prestigieuses s'achèttent dans les enseignes de la marque et que quand on trouve un article neuf a moitié prix c'est déjà louche mais quand il y en a 100 le doute n'est pas permis

donc en dessous des cheveux il y a un cerveau , a chacun de l'utiliser , et de ne pas tout attendre des sites de vente qui ne sont que des " journaux d'annonces "

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Incohérence du service client sur la vente de contrefaçons

Bonjour à tous

@athar42 

Ce qui semble être incohérent, c'est que votre marque de prédilection est adhérente au programme Vero d'Ebay et qu'ils ne fassent rien pour enrailler la contrefaçon.

 

Cordialement

Message 14 sur 14
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?