annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige paypal

bonjour ,

 

je viens de constater un fait que je n'avais jamais vu jusqu'ici ....

 

un acheteur a acheté un objet le 16 , hier , et aujourd'hui en me connectant sur paypal je constate que ce même acheteur a ouvert un litige pour cet achat le 17 donc aujourd'hui , sans indiquer aucun motif de litige  ....

 

sauf que , sur ebay , rien n'apparait , aucun contact de cet acheteur ni aucune demande d'annulation .... en fait , si j'en crois mon récapitulatif d'ebay , cet objet est payé , aucun problème n'est signalé, et l'objet doit être envoyé ....

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

litige paypal

bjr ,  surement une girouette  ou tete de linotte qui a change  d avis et  a trouve plus facile de vous collez un litige plutot que demander l annulation ( l intelligence  etant la chose la mieux partagee.) : vous remboursez , donc litige  clos et  surtout  pas d envoi , n oubliez pas de le mettre dans vos acheteurs interdits: plan du site,  gestion de mes ventes , interdire un acheteur

Message 2 sur 4
dernière réponse

litige paypal

                                         Bonjour ;

 

 

                     Ce ne serait pas un litige en Demande d'annulation de transaction qu'il vous a envoyé ?

 

                     Maintenant, un acheteur peut demander l'annulation s'il le fait dans l'heure qui suit son achat .

 

                               

Répondre à une demande d'annulation d'un acheteur

                        L'acheteur dispose d'1 heure après avoir acheté l'objet pour soumettre une demande d'annulation de la transaction, même s'il a déjà effectué le paiement.

                        Lorsqu'un acheteur demande l'annulation d'une transaction, vous disposez de 3 jours pour accepter ou refuser sa demande.

                       Si vous acceptez la demande d'annulation et si l'acheteur a déjà payé l'objet, vous disposez de 10 jours pour procéder au remboursement.

                        Lorsqu'un acheteur annule une transaction, il ne peut pas vous laisser d'évaluation neutre ou négative, ni de notes d'évaluations détaillées faibles pour cette transaction.

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 4
dernière réponse

litige paypal

bonjour ,

 

désolé pour ce retard dans la réponse , mais merci pour vos interventions et vos conseils ....

 

en fait l'acheteur a acheté un objet sur ebay le samedi soir et le dimanche dans la journée il a ouvert un litige sur paypal , sans passer par ebay , pour demander le remboursement complet de la transaction ... sur paypal aucun motif n'est indiqué , ni pour un quelconque problème ni pour une annulation , il n'y a rien ....

 

là ou je trouve ça grave , c'est que le lundi , en préparant mes envois , il n'y a absolument rien qui est apparu sur ebay concernant le litige pour cette transaction et si j'en crois mon récapitulatif , cet objet est acheté , payé et doit être envoyé ....

 

du coup , j'ai essayé d'annuler cette commande sur ebay , mais l'annulation est impossible car un litige est en cour sur paypal ... actuellement , l'objet a été remboursé depuis déjà un bon moment , mais l'objet apparait toujours comme une commande payée qui doit être envoyée et pour laquelle je dois payer une commission ...et je n'ai pas d'autres possibilités que de passer par l'annulation de cette transaction pour en finir avec cette commande ... et pour un vendeur , on le sait , une annulation c'est comme se tirer une balle dans le pied !!

 

là ou je trouve ça grave , c'est que quand un acheteur ouvre un litige sur ebay , ebay est parfaitement capable d'aller bloquer immédiatement l'argent sur le compte paypal .... on peut donc se demander quelles sombres raisons peuvent faire que l'inverse n'est pas appliqué .... dans un cas comme celui-ci , la moindre des choses serait de faire apparaitre ce litige sur le détail de la commande , or ce n'est pas le cas du tout ....

 

j'ai vu qu'ebay annonçait de nouvelles mesures sur les retours .... les vendeurs qui proposent des conditions de retour avantageuses pour le client bénéficieront d'une plus haute sécurité vis-a-vis des acheteurs qui abuseraient des conditions de retour .... bien , mais qu'en est-il des autres ???? donc ceux qui refusent de payer le tube de vaseline pour se faire emmancher seront moins couverts alors ???

 

enfin , la moralité c'est que tout ce qui apparait dans le récapitulatif ebay n'est pas parole d'évangile et que dorenavant , avant d'envoyer une commande , on va être obligés de verifier pour chaque transaction si il n'y a pas un litige en cour sur paypal ....

Message 4 sur 4
dernière réponse