Répondre
N/A
Envois : 5
Inscrit : ‎08-01-2010
Solution approuvée
Remboursement partiel et litige clos par ebay

Bonsoir à toutes et à tous,

 

suite à une commande passée sur EBay UK et jamais reçue, j' ai ouvert un litige pour demander le remboursement de mes achats;

le centre resolution d' EBay choisi de clôturer  le litige en ma faveur, mais ne me rembourse via PAYPAL - mode de règlement choisi pour cet achat - qu' une partie de ma facture;

en bref, pour cet achat de 150 £, (  5 articles achetés auprès de ce  vendeur ) le montant remboursé par EBAY est de 13,87 £ seulement!

Et ce sans aucune explication - bien que le détail de ma facture apparaisse sur PAYPAL -

 

Le litige étant clos, ai- je à ce jour un moyen de faire appel, je souhaite évidemment obtenir le remboursement intégral de mes achats;

si une personne parmi vous a déjà connu cette expérience, quelle en a été l' issue? Quel recours est- il possible d' engager désormais?

( je précise avoir également contacté PAYPAL par tél. qui me répond ne rien pouvoir mettre en oeuvre, du fait que je suis passée directement par EBay pour ouvrir le litige )

 

Par avance merci de votre aide,

très cordialement;

 

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 44 074
Inscrit : ‎28-02-2006
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

Dur, dur de découvrir que les règlements sont différents dans chaque pays.

 

Paypal ne rembourse qu'avec l'argent sur le compte du vendeur, pas plus, donc il est important d'ouvrir un litige au plus tôt et de ne pas trainer avant que le vendeur puisses consommer son compte paypal, soit en fait dans un délais de 20 jours, période pendant laquelle l'argent est bloqué sur le compte, et pas 45 jours comme annoncé, car là cela devient plus aléatoire

 

.

 

 

-- Modifié par rbre810 à 25 Jun 2013 7:24 CEST
Autres réponses : 6
julie.fr
Community Manager
Envois : 2 981
Inscrit : ‎22-02-2012
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

Bonjour,

 

Malheureusement, vous n'avez ouvert un litige que pour un seul des articles.

L'article pour lequel vous avez signalé ne pas l'avoir reçu vous a été remboursé. 

 

Cordialement,

Julie
Membre eBay
Envois : 44 074
Inscrit : ‎28-02-2006
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

Paypla n'est pas une société d'assurance, c'est un courtier et quand le compte d'un client est vide, ils ne peuvent rien faire.

severus9
Membre eBay
Envois : 13 475
Inscrit : ‎30-09-2011
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

bonjour Daniel

 

comme tu dit : "fameuse garantie paypal"

 

c'est le mot que je cherchais :^O:^O:^O

4287danielj
Membre eBay
Envois : 15 624
Inscrit : ‎23-03-2008
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

Bonjour,

 

Il s'agit d'un paiement paypal avec la "fameuse garantie paypal" puisque vous avez été remboursé en partie!

Recontactez paypal et dites que vous allez déposer plainte et faites le.

 

Cordialement

4287danielj
Membre eBay
Envois : 15 624
Inscrit : ‎23-03-2008
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

Bonjour,

 

 

Comme l'écrit @ julie, vous ne pouvez avoir la chance d'être remboursé que pour l'objet pour lequel vous avez ouvert et mené à son terme un litige et non pour tout vos achats payés par paypal depuis la nuit des temps !!!!!!!

 

 

Cordialement

 

N/A
Envois : 5
Inscrit : ‎08-01-2010
Avec réponse
en réponse à kkangoo2009

Bonsoir,

merci d' avoir pris le temps de me répondre,

cordialement;

Autres moyens de navigation du site