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Dans le formulaire de vente d'un article, est-il possible d'établir des règles

Bonsoir à toutes et tous,

 

Dans le formulaire de vente, des règles écrites par le vendeur pour de prémunir d'éventuels problèmes (remboursement, retour, annulations...)  règles stipulant qu'en cas de doute sur la marchandise (même accompagnée d'un certificat d'authenticité), il est demandé à l'acheteur de ne pas enchérir/achter??? En cas de problèmes, ces règles, portées à la connaissance d'Ebay peuvent-elles devenir contraignantes??

 

En vous remerciant.

 

fr2014.ada

Solutions approuvées (1)

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bonjour @dethieusies2

 

tout ce que vous pouvez écrire comme règles ne sera que très peu prit en compte

 

les seules règles seront celles de ebay ou de paypal , en choisissant ce mode de paiement vous avez

 

concédé la possibilité de gérer vous même les litiges , les retours et même les remboursements

 

bonne journée

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Bonjour

 

Je vois très où vous souhaitez en vénir et je veux vais vous donner trois élements des nouvelles règles qui vont vous dissuader de continuer d'accepter Paypal sous ebay.

 

 

"Si un acheteur soupçonne qu'un objet est contrefait et qu'il y a de forts indices en ce sens, l'acheteur n'est pas tenu de renvoyer l'objet au vendeur. L'acheteur accepte de coopérer avec nous pour qu'il soit procédé, de manière appropriée, à la destruction de l'objet. Dans de tels cas, nous remboursons l'acheteur via PayPal pour le coût total de l'objet et les frais d'envoi initiaux, et le vendeur rembourse le dit remboursement. L'acheteur ne peut pas vendre l'objet sur eBay ou ailleurs"  ( sauf si bien entendu il apporte la preuve de son authenticité, un combine en usage dans certains pays asiatiques dont je tairais les noms pour éviter la stigmatisation)

 

Imaginez donc que vous vendez un objet ancien que vous tenez de famille car il est rare que vous possédiez un certificat d'authenticité et si vous devez le faire pour chacun de vos objets, il est plus que probable que vous ne soyez plus dans les prix du marché et rien n'empêchera un acheteur de vous retournez l'objet ...

 

 

"Si l'objet est conforme à la description mais l'acheteur veut quand même le renvoyer, l'acheteur doit vérifier les conditions de retour du vendeur. L'acheteur doit faire une demande de retour via son historique d'achat, dans Mon eBay. Le vendeur doit accepter le retour de l'objet conformément à ses conditions de retour"

 

 

Comme l'acheteur voudra se faire rembourser, il avancera un autre argument du type "objet non conforme" afin de se faire rembourser les frais de retours; Pour la France et certains pays de l'ue cela ne sera pas lourd mais en dehors et pour de nombreuses destinations, la petite combine va vous coûter bonbon avec les risques inhérents aux transports de marchandises ( casse, vol etc...)

 

Pour le retour des objets ayant un coût total de 1 000 € ou plus, la remise contre signature est exigée.

 

Un petit détail qui passe inaperçu mais sachez que lorsque vous vendez un objet via paypal  comme moyen de paiement; Paypal exige une expédition en recommandation à partir de 200 euros sinon en cas de litige,un acheteur indélicat pourrait très bien dire qu'il n'a pas reçu l'objet et vous ne pourrait en aucun car en apporter la preuve.

 

Donc pour résumer Ebay rajoute et supprime des conditions d'utilisations réglementaires sur une système de paiement en ligne

 

 

Je vous laisse en tirer toutes les conclusions qui s'imposent