le 07-02-2016 19:45
J'ai réçament vendu un jean, et après sa réception l'acheteur à ouvert un litige car il estimé que ce n'était pas la bonne taille.
Suite à cela, le litige à était clôturé et paypal à rembourssé l'acheteur sans qu'il n'ai le besoin de renvoyé son achat.
Est-ce normal que pour moi (le vendeur) les frais de commissions sur le prix final de la vente me soit malgrès tout facturés ?
Bonsoir ,
pour que les frais de vente ebay vous soient rembourser il vous faut ouvrir
une annulation de vente ,
quand a rembourser sans retour d objet c est une mauvaise habitude ,
ça incite les clients a ouvrir des litiges et a garder les objets ,
juridiquement en France c est du vol , donc passible du tribunal ,
bonne soirée
ce qui n'est pas normal c'est que paypal rembourse, avec votre argent, sans avoir la preuve du retour de l'objet.......
moi, je contacterais paypal par tél c'est gratuit à partir d'un poste fixe.
pour ce qui est des frais de commission, n'étant pas vendeur...attendez la réponse d'un vendeur.
Bonsoir,
Pour Paypal.........teigni a raison........ ce n'est pas normal que vous ayez été débité.. et que le jean ne vous ait pas été rendu...
>N) téléphone paypal------> 0800 942 890
Pour la commission...
- OUI... c'est normal car pour ebay il y a eu vente... donc il y a commission..
Pour que vous soyez remboursée de cette commission, il faudrait que la transaction soit annulée d'un commun accord avec votre acheteuse..
Mais je doute d'une bonne entente entre vous 2.. pour mener à bien un litige "pour annulation de transaction" auquel elle devrait répondre par "OUI"..
Vous pouvez toujours tenter... mais ce n'est pas gagné..