annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement paypal reçu mais icone sablier

maxime.g59
Non applicable

Bonjour,

 

Voici mon problème. J'ai effectué ma première vente avant hier. L'acheteur a choisir de payer via paypal, j'ai donc reçu un mail de sa part comme quoi le paiement a été fait. Je me suis donc connecté sur paypal pour vérifier, et en effet, la transaction apparait, le paiement est sous statut terminé, et j'ai bien été crédité. Je suis donc retourné sur la fiche de ma vente, j'ai mis comme quoi j'avais reçu le paiement, mais malgré cela, j'ai toujours l'icone avec le sablier au lieu de €.

 

Quelqu'un peut t'il m'aider et me dire pourquoi j'ai cette icone alors que mon compte paypal a bien été crédité ?

Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

maxime.g59
Non applicable

Je vais laisser comme ça pour l'instant, je verrai bien si ça fait la même chose lors de ma prochaine vente.

 

Merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre.

maxime.g59
Non applicable

Merci pour vos réponses !

 

En fait j'ai reçu un mail provenant de l'adresse mail de l'acheteur, me disant que le paiement a été fait, un récapilatif de la transaction, et à la fin cette phrase :

 

Nos registres indiquent que cette adresse email n'est pas confirmée. Afin de recevoir ces fonds, il vous faut confirmer votre adresse email.

 

Du coup j'ai cliqué sur le lien, et ça m'a confirmé mon adresse mail.

 

Je pense donc que mon paypal est à jour, et qu'il est bien lié avec mon compte vendeur ebay.

 

Le soucis n'est pas d'accepter le paiement, car ça je l'ai fait sur paypal, et mon compte est bien crédité. Le problème est cette icone de sablier, comme si le paiement était en attente, alors qu'il a été crédité sur mon compte.  Et j'ai recliqué sur l'option "marquer le paiement comme reçu", ça me remet toujours l'icone sablier.

maxime.g59
Non applicable

J'ai appellé le service client paypal pour savoir ce qu'il en est, ils m'ont confirmé que la transaction a bien été faite, que j'ai bien été crédité, et que je peux donc envoyer mon objet sans soucis. Ils m'ont dit que le problème viendrait directement d'ebay, qui n'aurait pas mis à jour la vente. Dois je contacter ebay pour qu'ils fassent la mise à jour, ou cela n'a pas d'importance que ce soit l'icone du sablier qui reste ? 

Merci.

Ne sachant pas ce que vous avez fait, ou pas fait, je vous dirais de vous fier à ce que vous a dit Paypal, comme vous l'indiquez plus haut :

"J'ai appellé le service client paypal pour savoir ce qu'il en est, ils m'ont confirmé que la transaction a bien été faite, que j'ai bien été crédité, et que je peux donc envoyer mon objet sans soucis."

Si vous avez un doute ou un élément nouveau à leur communiquer, rappelez-les ...

maxime.g59
Non applicable

Oui sur le coup je n'ai pas fait attention et j'ai cliqué instinctivement ! De toute façon maintenant c'est fait donc trop tard.

 

Pensez vous que cette histoire de sablier peut avoir une incidence sur la suite de la vente, ou alors je n'ai pas à me préoccuper de ça ?

"Du coup j'ai cliqué sur le lien, et ça m'a confirmé mon adresse mail.

Je pense donc que mon paypal est à jour, et qu'il est bien lié avec mon compte vendeur ebay."

Perso, j'ignore la cause du sablier dans votre cas, mais juste une remarque importante : ne jamais cliquer sur un lien figurant dans un mail reçu, toujours vous connecter directement à votre compte Paypal pour toutes actions.

Bonjour,

 

Virer l'argent sur votre compte bancaire , cela met environ 2 a 3 jours , généralement l'euro se met de suite sur votre vente

Quand vous avez le panier c'est en attente de paiement, avez vous reçu un mail de pay pal sur votre boite a lettre qui correspond avec votre adresse email pay pal

 

Cdlt

S'agissant de votre premier paiement Paypal, vous devez l'accepter (par la suite cela sera automatique)

lire la page d'aide Ebay pour accepter ce paiement :

https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp;jsessionid=P5RkPZ6QqHdykdm7fGTTTHHBFBz1NPC5lkZ5LnJKJdK1hK...

Bonjour,

Normalement quand un achat est payé par Paypal, apparaissent les icones représentées par un panier et le sigle euro.

S'il y a un sablier, c'est que peut-être l'adresse email parue sur votre annonce n'est pas la même que celle enregistrée par Paypal.

Dans ce cas, il faut donner à votre acheteur l'adresse email de Paypal afin qu'il fasse manuellement la modification.  

Ce qui est bizarre, c'est que votre compte soit crédité car il devrait y voir écrit "en attente".

Cordialement