annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur casse l'objet et demande remboursement et sinon veut porter plainte

Bonjour à tous, j'ai un profil ebay avec quelques dizaines de ventes postives à mon actif, je rencontrre un problème avec un acheteur profil 0. En effet j'ai vendu un iphone 6 reconditionné en chine, entièrement fonctionnel, et 15 jours après l'avoir envoyé il me dit que l'appareil photo est cassé. Il veut porter plainte contre moiu et me renvoyer l'objet. Mais je refuse de le rembourser : il s'exprime dans un français bizarre et l'objet que je lui ai envoyé est parfaitement fonctionnel. Que dois-je faire car j'ai très peur qu'il porte plainte contre moi, car je ne veux pas d'ennuies et en même temps je ne veux pas perdre cet argent.

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Les évaluations sur votre compte que vous mettez en avant sont naturellement importantes (comme vous le soulignez).

Si c'est évaluations vous semblent un point positif,soyez assuré qu'elles le sont pour tout acheteur et tout vendeur.

Alors que vous n'avez posé que 3 évaluations sur les 34 reçues.

Pas tres sympa comme attitude.

Quand à votre problème avec le téléphone vendu:payé par mode PAYPAL,vous devez obligatoirement accepter les retours.

Il est de ce fait inutile de préciser dans vos annonces "retour refusé"

L'acheteur va poser litige et il obtiendra gain de cause.

A vous de reconsidérer votre position où à en subir les conséquences.

Je ne saurai trop vous conseiller de la lecture instructive en bas de page à main droite: "plan du site".

 

Cordialement,

Caroline.