le 19-09-2015 16:07
Bonjour,
je vous explique la situation :
je viens de vendre un téléphone, j'ai bien reçu le paiement et l'objet a été envoyé en Colissimo avec numéro de suivi comme convenu.
Il y a deux jours je reçois un message de l'acheteur il me dit qu'il a bien reçu le Colissimo mais que la boîte a été ouverte et refermée délicatement et que bien évidemment la boîte du téléphone est vide… pour ma part aucune crainte j'ai effectué l'envoi comme d'habitude et le téléphone était bien intérieur. Cela voudrait dire qu'un employé de la poste a ouvert le Colissimo ouvert la boîte de la boîte du téléphone prie le téléphone pour ensuite refermer le Colissimo délicatement comme il me dit. Il vient à l'instant d'ouvrir un litige sur PayPal et je viens justement d'expliquer la situation, pour ma part tout a été fait dans les règles de l'art envoi en Colissimo suivi numéro de suivi mis sur PayPal et sur eBay.
Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est-ce que je dois faire à mon niveau parce que moi personnellement je n'ai rien à me reprocher mais lui apparemment ce plain d'avoir payé pour un téléphone qui n'était pas dans la boîte, mais c'est surtout son excuse qui me paraît un peu loufoque…
le plus étrange c'est que dès qu'il a fait le paiement il était vraiment oppressant par message en me disant qu'il avait rapidement besoin du téléphone etc. mais que bizarrement depuis qu'il a reçu le Colissimo vide il est beaucoup moins pressent par message… logiquement ceci devrait être l'inverse il aurait dû être plus pressent une fois le Colissimo vide cela qui me paraît suspect…
merci d'avance pour vos réponses
PS:
De plus il m'a dit par message que je devais porter plainte et me rapprocher de la poste pour voir si je pouvais me faire rembourser, or ce matin j'ai bien contacté le service client de la poste qui lui m'a dit qu'il aurait dû venir avec le colis soit disant ouvert pour le faire constater à son bureau de poste des réceptions…
cordialement Olivier