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que faire lorsqu'un acheteur vous accuse d'avoir envoyé un objet different de celui acheté

bonsoir un acheteur (profil zéro) m'acccuse de lui avoir envoyé un bijou qui ne serait pas celui de l'annonce alors que je l'ai envoyé avec le certificat d'origine (sur lequel il y a la photo) que celui ci est encore sous garantie et que mon annonce reprend tout bonnement ce qui est noté sur le certificat. il me menace de litige et d'éval négative alors que je suis de bonne fois. Il a commencé par me dire que l'objet n'était pas conforme à l'annonce, puis maintenant met en doute mon honneteté en m'accusant d'avoir gardé le bon et envoyé un autre pas conforme à l'annonce!!!! on nage en plein délire, lorsque j'ai vu ses évaluations (trop tard bien entendu) j'ai vu que c'étai pas coton même si c'est positif (et oui en tant qu'acheteur si on a payé c'est forcement du positif) iln'y en a que peu donc profil zéro et les commentaires qui vont avec sont quasi tous à fuir...donc voilà je fais visiblement les frais d'un drôle de coco et franchement y'en a marre que ce type de personnes pénalise les vendeurs, quel solution j'ai?

 

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

Vous communiquez poliment avec votre acheteur et lui confirmez que l'objet est celui de l'annonce et rien d'autre et que s'il continue à vous menacer, vous contacterez ebay et vous vous en tenez là.

 

Vous gardez bien la correspondance.

 

S'il ouvre un litige, n'hésitez pas, vous téléphonez à paypal, c'est gratuit à partir d'un poste fixe. Vous expliquerez bien votre problème et signalerez si tel est le cas, en fonction de la discussion, que vu l'attitude de l'acheteur qui entre autres a commencé par vous menacer d'évaluation négative, vous avez consulté ses évaluations et que ce n'est pas la joie.

 

Vous évoquerez le fait que vous avez peur, vu l'attitude de cette personne, de ne pas recevoir votre objet en retour dans le colis si retour il y a et que faire? 

 

0800 942 890

Réponses (2)

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Bonsoir,

Vous ne pouvez rien faire.

C'est l'acheteur qui a la main :

-  Soit il ouvre un litige, vous retourne l'objet et vous le remboursez

-  Soit il brasse du vent et vous le laissez faire

 

Le problème est s'il vous retourne un vulgaire caillou et que PPAYPAL le rembourse  avec votre argent

Bonjour,

pas très clair votre histoire.

Vous dites que c'est un profil 0 et après qu'il a des évaluations, ce n'est pas possible.

1 évaluation vous fait passer à 1 , Une deuxième à 2 ...........

cordialement